ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent respiration difficile perruche swift

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 07 nov. 2004 19:42

urgent respiration difficile perruche swift

:-? :-? depuis l'acquiqition de ma :fem: perruche swift, elle respire vite et fait un grognement en expirant.J'ai lu sur les anciens forums, qu'il fallait utiliser du carbyl(CARBARYL)5%.Certains le saupoudre sur les graines mais quelle dose faut il mettre et faut il le mélanger avec la nourriture ou seulement saupoudrer??? :quoi: d'autres mettent leur oiseau dans un sac pendant environ 1 minute...
Est ce surement un problème d'acarien? :roll: Ou autre?Expliquez moi les différentes méthodes et traitement à  appliquer svp pour ce genre de symptomes.Merci
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 07 nov. 2004 19:55

:-( :-( :quoi: personne peut me répondre??? :-? :-?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 08 nov. 2004 01:12

:slt:

Pour ce que j'ai lu sur ce meme forum et d'apres ta description, tu as bien un probleme d'acarien.
¨
Pour la methode a employer, utilise le moteur de recherche car je ne peux pas te la decrire, je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 08 nov. 2004 06:57

Bonjour ,

J'aimerais savoir depuis quand vous avez ces oiseaux, l'alimentation quotidienne et le logement, car la Swift a tendance à  l'embonpoint ... cela occasionne des gènes respiratoires.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 nov. 2004 20:02

MARC R

:salut: Marc, j'ai acquis ces oiseaux il y a une semaine.Il était vendu dans un entrepot couvert et donc à  température extérieure actuelle.Je les nourris avec un mélange de graines "gdes per"avec quelques fruits qu'il ne touche pas, de la patée au oeufs pour gdes per,et des vitamines PRIME de chez HAGEN.Ils sont logés pour l'instant dans ma cave non chauffée.Voilà  pour la description.Si tu as une méthode efficace pour qu'elle respire normalement, je suis à  ton écoute.Merci
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 08 nov. 2004 20:17

Bonjour,

Bon visiblement pas de problème, perso je bannit le tournesol .. et tout ce qui est gras pour cette espèce.
J'ai eu un cas comme cela lié à  une surcharge de gras .. la personne qui l'avait la nourrissait avec beucoup de tournesol, pas très frugivore ça!

Les lathams sont gourmandes de sucre, pour les fruits 1/2 pomme ça devrait fonctionner, de la préparation pour loris de chez VL fonctionne bien aussi.

Il faudrait voir si elles ne sont pas trop grasses (bréchet et abdomen) ou n'aurait elle pas prit un coup de vent ?

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 nov. 2004 20:27

:-( effectivement elles sont un peu grasses, je pensais que c'était bon signe.Faut il que j'élimine le tournesol pour ces perruches?Ou pour l'ensemble de mes perruches australiennes?Car dans mes 40 kilos que j'ai actuellement j'en avais rajouté. :oops: :roll: dis moi la meilleur solution, changer un peu l'alimentation et faire le traitement carbyl dans la boite et saupoudrer les graines...?je t'écoute
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 08 nov. 2004 20:38

Re.

Alors perso pour le mélange et les graines .. ( je vais me faire un peu de pub) ... -> L'alimention

A part les perroks .. et encore :roll: c'est tout sans tournesol
Sauf ! une petite poignée par couple quand il y a des chutes de T° importante , je rappelle que nous sommes dans le sud (toulouse).

Pour les swifts en ext ou en interieur même regime, si elle sont trop grasses -> pommes et prepa lori .. on baisse les lipides, et on augmente légumes ( brocoli, carrotte...).

En règle genérale : un oiseau gras est un oiseau à  problème

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 nov. 2004 20:53

Merci de l'info, je vais le laisser pour mes oiseaux que j'ai en extérieur, et le retirer pour les autres.Je crois qu'à  la fin de mon seau , j'arrête le tournesol pour tout le monde et je rajoute de l'alpiste en grosse quantité comme j'ai pu le lire dans les autres forums.Mais je vais quand même faire le traitement au carbyl pour cet oiseau car c'est le seul qui va pas super bien
<<

hugues

Inactivé
Inactivé

Message par hugues » 08 nov. 2004 23:41

bonsoir

pour la perruche de latham tu peux mettre une à  deux gouttes
de vinaigre de cidre dans l eau de boisson.

augmenter l alpiste arreter toutes les patées . gaines grasses

et surtout controler le taux d humidité et veuiller à  que la piéce
d elevage soit aerée .

je pense que se probleme reviendra par cicle.
:fou:
<<

hugues

Inactivé
Inactivé

Message par hugues » 08 nov. 2004 23:43

un petit oublie..

regarde l age de ette oiseau sur sa bague...

peut etre cette perruche est tout simplement agée..
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 10 nov. 2004 02:16

:salut: NON MA PERRUCHE EST B04,je vais tenter la méthode de marc, en huilant mes graines (50g) avec de l'huile de foie de morue et en saupoudrant avec du carbyl (1g).Je pense que c'est une saloperie d'acarien qu'il y a dans son oesophaqe car elle fait un bruit roque en expirant.Toutefois mon véto m'a conseillé une "pointe de couteau" de teramycine en poudre dans l'eau de boisson pendant une semaine.D'ailleurs si quelqu'un a un avis sur ce traitement, qu'il me le fasse savoir!!! Car le dosage de ce traitement a l'air compliqué.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 10 nov. 2004 11:07

La terramycine est un antibiotique, qui est en général utilisé dans l'eau de boisson pour traiter la Psittacose.

En effet la Psittacose est une maladie infectieuse que l'on rencontre le plus souvent chez les oiseaux nouvellement achetés, et qui cause des problèmes respiratoires plus ou moins d'autres symptomes (abattement, anorexie, conjonctivite, changement de couleur des fientes : les urates deviennent verdatres).

Cette maladie n'est pas toujours facile à  diagnostiquer, et elle peut s'exprimer différement selon les individus touchés.

Ce qu'il faut savoir c'est que cette maladie est une zoonose, c'est-à -dire qu'elle peut se transmettre à  l'homme, et que chez l'homme, ca peut etre assez grave.

Aprés pour le dosage, c'est comme pour tous les oiseaux, c'est toujours "folkorique".

:salut:
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com