ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Omnicolore et Palliceps

<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 04 oct. 2004 21:39

Omnicolore et Palliceps

:quoi: Si je mets dans une voliere commune 1 :mal: Omnicolore et une :fem: Palliceps y-a-t-il risque de reproduction :oeuf: entre ces deux espèces. :quoi:
Seb
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 04 oct. 2004 21:40

oui ce sont tout deux des platycercus
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 04 oct. 2004 21:44

omni et palliceps

bonsoir a tous

je partage le meme avis que lolo car je possede des omnicolore d'ailleurs c'est ma specialite les omnicolores et je possede aussi un couple pour le moment de palliceps et je peut te dire que en plus c'est le meme caractere

a tres bientot

omni's34
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 04 oct. 2004 22:18

Re: omni et palliceps

omnicolores34 a écrit :...je peut te dire que en plus c'est le meme caractere ...
Les palliceps ont en fait un caractère beaucoup plus agressif que les omnicolores.... !

Attention, ne jamais essayer d'hybrider ces espèces, cela n'apporte rien !
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 05 oct. 2004 07:02

Comme le dis Dudule ... la palliceps à  un caractère bien trempé et est bcp plus agressive que l'omnicolore ...
A la limite du sale caractère des pennants !
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 oct. 2004 09:36

:non: :non: :non: les pennants n'ont pas un sale caractere ... :non: :non: :non:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 05 oct. 2004 09:59

omnis pennant et palliceps

bonjour a tous

je partage le meme avis quie fabrice car je possede 2 couple de pennants et je ne trouve vraimment pas que le pennants a un tres sales caractere par contre vous me dites les croupion rouge alors la oui c'est petit mais c'est vraimment des tres sale caractere.

pour ce qui concerne les palliceps pour ma part et avec le couple que je possede je peut vous dire que c'est pas plus mauvais qu'un omniciolore car je possede comme j'ais deja dis dans l'autre post un couple a moins que mon couple a un caractere exceptionnel car comme je viend de dire il n'as pas plus mauvais caractere ni meilleurs caractere c'est la meme chose.

et pour ma part egalement le penant j'ais un couple de rouge et un de bleu et pourtantils se touche avec le box des omnis a noter que je possede double grillage a mes separations demon installation.
le grillage est espacer de 3,5 cm.

a noter que dans mon installation j'ais des croupion rouge, des callopsittes, des omnis, des palliceps, des pennants, 3 couple d youyou et 1 couple de barraband est certaine especes son cote a cote et au moment de la reproduction tout se passe comme sur des roulettes.

a tres bientot

omni's34
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 05 oct. 2004 10:38

Re: Omnicolore et Palliceps

Seb a écrit ::quoi: Si je mets dans une voliere commune 1 :mal: Omnicolore et une :fem: Palliceps y-a-t-il risque de reproduction :oeuf: entre ces deux espèces. :quoi:
Oui, il n'y a malheureusement aucun doute :inter: , ces espèces s'hybrideront et leurs descendants seront fertiles, donc risque important de pollution génétique des deux espèces.... :non:

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 oct. 2004 10:45

merci omi 34 je vois que je ne suis pas le seul a penser que les pennant sont de "bons " oiseaux :love: :love: :love: :love: :love: :love:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Seb

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Seb » 05 oct. 2004 11:10

Merci pour vos conseils, je vais eviter de mettre Omnicolore et palliceps dans la meme voliere :non:
Seb
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 28 nov. 2004 01:42

il ne faut surtout pas que tu fasse accoupler ces deux espèces même si elle sont de la même famille platycercus cela donnera des hybrides et ne t'apportera rien de bon mais par contre tu vas contre le sens de la nature à  mon avis.
Quel gachis de faire ça et je sais que certain eleveurs s'amuse à  le faire consentieusement en plus. :colere:
L'eleveur qui fait ça je n'ai qu'a lui dire de s'accoupler avec une guenon pour voir ce que sa donne aussi. :slt:
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 28 nov. 2004 10:57

bonjour,

tout a fait d'accord avec toi dorian :chin: par contre hors repro tu peux mettre palliceps et omnis en voliere commune
ils peuvent passer l'hiver ensemble. :slt: :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com