Juste pour comprendre,,, Demande d'explication. (Perruches)
Voici le contexte.
J'ai une cage avec une perruche mâle seule (sa femelle est morte il y a trois ans). Une autre cage avec un couple qui a priori ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Le mâle seul s'entendait super bien avec le mâle du couple, car ils s'amusaient à travers les barreaux de leur cage (les deux cages étaient séparées mais posées cote à cote). Cette cohabitation a durée ainsi trois ans. C'était assez touchant à voir quoique j'avais remarqué que la femelle faisait un peu la gueule.
Mais aucune alarme jusqu'à ce matin. J'ai eu la désagréable surprise de découvrir le mâle mort avec sa tête très amochée (il manquait le bec et une partie du crâne). C'était pas beau à voir.
J'essaye de comprendre car je suppose que la femelle a massacré son mâle durant la nuit. Mais pour l'instant je n'exclus aucune hypothèse (bestiole qui se serait introduit dans la cage la nuit ??? - alors que les cages restent dans l'appartement dans une chambre).
Si vous pouvez me confirmer mes soupçons ou envisager encore autre chose, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
J'ai évidemment isolé la cage de la supposée tueuse. Je la laisse ainsi. Mais bien sûr je ne vais pas la mettre à l'échaffeau pour cela.