Changer d'alimentation
Ma petite Paola est nourrie avec des graines (un mélange préconisé par l'éleveur) mais à lire un peu partout que le tournesol est trop gras (c'est un mélange très riche en tournesol), que les perroq finissent par trier les graines etc, je me demande si je ne devrais pas essayer des extrudés.
De plus, hier soir j'en ai eu marre de jeter le godet plein de coquilles de tournesol sans savoir ce qu'il restait exactement et du coup j'ai passé un moment à trier.
Et bien Paola trie bien ses graines, elle mange les arachides, les graines de courge, les tournesol blancs et striés et laisse tout le reste (maïs, cardy, froment, orge, sarasin, noix de cèdre)!
J'essaye de la feinter, j'ai remis toutes les graines qu'elle n'avait pas mangées et ajouté juste un peu de mélange.
Sinon, à part ses graines, elle mange des pommes, des carottes, du raisin, des abricots secs, de la banane, un tout petit peu de ce que nous mangeons à table (omelette aux pommes de terres, pâtes, salade, haricots verts, elle boit aussi du thé et ne le répétez pas, elle a même gouté une fois de la bière dans mon verre,etc.) mais en quantité infime pour faire un peu de diversité.
J'aimerai lui donner des extrudés mais je ne sais ni quoi acheter, ni où...ni comment l'y habituer.
Sinon, j'aimerai savoir si je peux lui donner du millet en branches, de l'avoine crue ou cuite (celle que je donne à mes filles de la marque quaker oats), des pois cassés (cru ou cuits), des pissenlits, des lentilles cuites.
Merci !