ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

JEUNE YOUYOU:PERCHOIRS EN HAUT??????

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 29 sept. 2003 10:52

JEUNE YOUYOU:PERCHOIRS EN HAUT??????

bonjour, mon youyou de 2 mois et demi tombe souvent par maladresse en grimpant aux barreaux ou aux perchoirs...j'ai peur qu'il se blesse, et je me demandais si je ne devais pas enlever le perchoir du haut de sa cage par exemple...qu'en pensez vous?? :quoi:
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 29 sept. 2003 11:11

Les youyou adore grimper au grillage comme tout les perroquet.
Il le font aussi bien pour monter que pour descendre!

Il est curieux que ton Yoda "tombe" de son perchoir. Si tel est le cas, il est sans doute préférable d'enlever les perchoir les plus hauts en attendant qu'il apprenne à  voler.

Quelle dimension à  la cage??

a+
phil
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 29 sept. 2003 11:25

environ 75 de haut et 50 de côté...
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 29 sept. 2003 11:47

Il est certainement encore un peu maladroit, alors ne lui met pas de perchoir trop haut placer.

Dans quelques semaines il va apprendre à  voler et le problème sera réglé.

Ce laisse-t-il facilement manipuler ??
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 29 sept. 2003 11:51

oui c un vrai pot de colle! :cool:
mais il a une aile coupée, alors il ne peut apprendre à  voler...
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 07 oct. 2003 01:44

rocher_rose a écrit :mais il a une aile coupée, alors il ne peut apprendre à  voler...
Alors ça, c'est vraiment très dommage que Yoda ne puisse pas apprendre à  voler !
Le vol est quand même la meilleure capacité d'un oiseau et c'est pour cela qu'il a des ailes.
C'est pour CA qu'il est un oiseau....
Yoda restera sans doute maladroit et risque de cogner dans un meuble ou autre si il s'effraie (par exemple).
Il ne saura pas non plus comment attérir en douceur lors d'une éventuelle chutte...

Je ne comprends pas que des éleveurs taillent les ailes avant que l'oiseau n'ait eu le temps d'apprendre à  voler !
Il est toujours possible de tailler les ailes après et au moins, comme ça, l'oiseau saura mieux se diriger.

Et puis les choses peuvent changer, un Youyou bien soigné vit vieux, personne ne sait où tu seras dans 10 ans (en comptant que tu l'aies encore, ce dont je doute) ni si tu auras d'autres oiseaux (très probable et il pourra se sentir diminué par rapport à  eux), ni si tu n'auras pas envie d'admirer le vol de Yoda, ce qui est à  mon avis l'une des plus belles choses qu'un oiseau puisse nous offrir...

Enfin soit, je ne sais pas pourquoi je parle, il n'existe pas encore de greffe de plumes, le mal est fait, c'est trop tard :-(

Bref, la coupe des ailes avant le premier vol, j'trouve ça nul ! :colere: :non: :colere:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 07 oct. 2003 08:26

je vous rassure Yoda arrive à  voler d'un endroit à  un autre, même ainsi, et en + CA REPOUSSE LES PLUMES!!!! quelles intransigeance! respectez les choix de chacun bon sang, éleveurs ou particuliers! vous n'avez pas la science infuse! et si le vol est la + belle chose qu'un oiseau puisse VOUS offrir, pourquoi LES METTEZ VOUS EN CAGE??????? :ohh:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 07 oct. 2003 18:22

Salut Caro,
Ne te mets pas en colère pour si peu ;-) Je crois que l'intervention de Sabrina est fondée et pertinente contrairement à  d'autres qui ont pu t'être destinées il y a quelques jours de la part de membres jugeant un peu trop facilement...
Je partage d'ailleurs cet avis, c'est à  dire d'apprendre à  l'oiseau à  voler avant de tailler les ailes. Pour l'argument de la cage, tu relances tout un débat qu'est la coupe des ailes!
Yoda va (normalement) passer 30 voire 40 ans avec toi, donc si jamais tu changes d'avis et décides de lui laisser repousser les ailes, il vaut mieux qu'il ait appris à  voler auparavant!
Amicalement

Maxime
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 07 oct. 2003 18:40

oui Maxime, je sais bien tout cela! c'est d'ailleurs l'un des grands débats au sujet des oiseaux apprivoisés...mais comme pour toute question, il y a les "pour" et les "contre", et pas de solution miracle ni meilleure que l'autre! je crois que chacun fait pour le mieux de son oiseau, connaissant les avantages et inconvénients...on ne peut pas juger une décision en disant "ça c'est nul"!!! mais on peut dire "moi je ne suis pas pour"...et j'aimerais que chacun sur ce forum cogite sur cette façon de réfléchir et de s'exprimer, cela éviterait bien des discussions désagréables...
cordialement Maxime,
caroline
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 07 oct. 2003 22:32

Sabrina a écrit :
rocher_rose a écrit :mais il a une aile coupée, alors il ne peut apprendre à  voler...
Alors ça, c'est vraiment très dommage que Yoda ne puisse pas apprendre à  voler !
Le vol est quand même la meilleure capacité d'un oiseau et c'est pour cela qu'il a des ailes.
C'est pour CA qu'il est un oiseau....
Yoda restera sans doute maladroit et risque de cogner dans un meuble ou autre si il s'effraie (par exemple).
Il ne saura pas non plus comment attérir en douceur lors d'une éventuelle chutte...

Je ne comprends pas que des éleveurs taillent les ailes avant que l'oiseau n'ait eu le temps d'apprendre à  voler !
Il est toujours possible de tailler les ailes après et au moins, comme ça, l'oiseau saura mieux se diriger.

Et puis les choses peuvent changer, un Youyou bien soigné vit vieux, personne ne sait où tu seras dans 10 ans (en comptant que tu l'aies encore, ce dont je doute) ni si tu auras d'autres oiseaux (très probable et il pourra se sentir diminué par rapport à  eux), ni si tu n'auras pas envie d'admirer le vol de Yoda, ce qui est à  mon avis l'une des plus belles choses qu'un oiseau puisse nous offrir...

Enfin soit, je ne sais pas pourquoi je parle, il n'existe pas encore de greffe de plumes, le mal est fait, c'est trop tard :-(

Bref, la coupe des ailes avant le premier vol, j'trouve ça nul ! :colere: :non: :colere:
je suis tout à  fait d'accord avec toi :oui: , mais il est vrai que l'on doit respecter les choix de chacun ! ;-)

mais pour ma part j'aimerai savoir ce que reponderai un oiseaux a qui on veut couper les ailes si il savait parler !! :quoi: :quoi:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 07 oct. 2003 23:51

et que dirait il quand tu l'enfermes en cage, que tu lui imposes un partenaire, un menu, un gavage... ;-)
et que dirait ton chien que tu laisses enfermé 8 heures par jour, etc. etc. ;-)
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 08 oct. 2003 09:07

:slt:

Et que pourrait dire un oiseau EAM qui est largué assez rapidement après un bref passage dans une maison :quoi: :quoi: :quoi:
Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, c'est certain :oui:
Alors respectez aussi , les avis des autres personnes qui ne sont pas forcément à  votre goût :!: :!: :fou:
àŠtre éleveur ou particulier : c'est être passionné par les oiseaux :love: :love: :love: :love: et évidemment ,on doit se sentir et être responsable envers les oiseaux détenus, en cage , volière et à  plus forte raison les EAM qui sont strictement dépendant de l'homme ( considéré comme un partenaire). :oui:

Je suis d'accord avec Sabrina et Lolonanar, la coupe des ailes devrait se faire après que l'oiseau est appris à  voler.
Votre oiseau doit tomber fréquemment .

Vous avez dit dans un post que votre youyou tombait de son perchoir, vous aviez oublié de préciser (dans le post) qu'il avait une "taille" ou alors vous n'étiez pas au courant de cette taille :oh:

:salut: :cool:
Monique
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 oct. 2003 09:42

yoda veut certainement voler mais comme il ne peux pas il tombe.
enleve le perchoir car il pourrais se fouler la cheville.
pour ceux qui est de la coupe des ailes.
je pense aussi qu il aurait fallu attendre qu il sache voler,car pour les oiseaux voler ca les muscles;et plus tard il pourra avoir des pb cardion vasculaire.
la prochaine fois coupe seulement une aile comme ca il peut quand meme un peu voler.
olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 08 oct. 2003 10:23

Yoda n'a qu'une seule aile de coupée Olivier! et il se porte à  merveille merci!
pytilia, comme d'hab tu viens foutre la m...alors on n'a pas besoin de toi!
c'est son éleveur qui m'a conseillée de lui couper! il n'y a pas que toi qui a la science infuse! alors boucle là  un peu, ça nous fera des vacances!!! :slt:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 08 oct. 2003 10:53

mise en garde

Bonjour Caro,

Pourtant les mises en garde sont vraiment importantes car un oiseau qui chute parce qu'il n'a pas appris à  voler peut se briser le bréchet, le bec, etc... Et l'envol peut être provoqué par la panique, on ne peut pas toujours tout maîtriser. Je ne pense pas du tout que les autres intervenants veulent être agressifs, ils semblent surtout très concernés par le bien-être de Yoda. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.
Je n'entre même pas dans le débat du pour ou contre la coupe des ailes - cela n'a rien à  voir. Il faudrait reprendre la lecture des messages à  froid.

Cordialement,
Adeline
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 08 oct. 2003 10:59

merci adeline, j'entends bien, et je respecte ceux qui ne coupe pas les ailes aussi, mais le sort d'un perroquet perdu qui s'est envolé et qui va mourir de faim, de froid ou autre, n'est ce pas l'enfer aussi???
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 08 oct. 2003 11:05

Je vois que vous êtes toujours aussi sympa, et aussi polie. Je pense que cela ne sert à  rien de vous expliquez les choses, vous pensez toujours avoir raison :cool:
Monique
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 08 oct. 2003 11:10

non, j'écoute ce qu'on me dit, et suis très polie avec ceux qui le sont également avec moi, question de respect mutuel pytilia...
mais ensuite je me forge mon opinion avec les différents avis que je reçois, et je suis parfois d'accord avec vous, mais pas tout le temps! vous savez très bien que vous faites des allusions sur moi à  chacun de vos posts, sur le fait soi disant que je me sépare de mes animaux à  chaque fois! ce qui est bien sûr faux, la preuve je vous ai déjà  dit que j'ai gardé ma chienne 16 ans, et que cela fait 7 ans que j'ai mon chat recueilli dans la rue! j'ai également une jument depuis 6 ans...cela vous suffit il?
je me suis effectivement séparée de certains oiseaux(pour des raisons bien précises dûes à  mon entourage!), mais ne le faites vous pas??? je ne pense pas que vous gardiez tous vos oiseaux n'est ce pas? donc, je pense que la discussion est close sur ce sujet...
pour la coupe des ailes, j'avais envoyé un mail à  l'éleveur lui demandant de ne pas les couper à  Yoda, puis il m'a convaincue que ce serait + sécurisant pour lui...voilà  le pourquoi du comment.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 08 oct. 2003 11:35

:cool: :cool:

Nous sommes dans ce forum pour nous divertir et communiquer.

:salut:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 08 oct. 2003 11:46

Cool !!

Chaque fait par de son opinion dans un respect mutuel.
C'est la force de ce Forum, ne le gachons pas les amis...

Cool Rasta :lol:

Phil 8)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com