ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi elever des mutations????

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 déc. 2004 21:13

Etant donne que beaucoup de mutations sont recessives, en faisant une bonne selection tu peux arriver en quelques generations au phenotypes sauvage et sur quelques generations de plus tu peux reussir a selectionner des oiseaux qui ne sont plus porteurs de mutations, en faisant des accouplements tests.
Skimo
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 15 déc. 2004 21:19

Oups Skimo que c'est compliqué de revenir au simple!!! :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 déc. 2004 21:34

en meme temps meme sur des oiseaux importes tu n'as pas cent pour cent de chance d'avoir des oiseaux qui ne sont porteurs d'aucune mutation ;-)

C'est une histoire de biologie, c'est la vie...
Skimo
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 15 déc. 2004 21:34

:slt:

Cela a deja ete dit mais je le redit quand meme. Chacun peut trouver son plaisir avec soit des type sauvage, soit des mutants soit les deux. A chacun de faire son choix et a tous de respecter le choix des autres.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 déc. 2004 22:28

skimo a écrit :Etant donne que beaucoup de mutations sont recessives, en faisant une bonne selection tu peux arriver en quelques generations au phenotypes sauvage et sur quelques generations de plus tu peux reussir a selectionner des oiseaux qui ne sont plus porteurs de mutations, en faisant des accouplements tests.
Oui, c'est tout a fait vrai, mais le génotype lui, qui conditionne des aspects qui ne "se voient" pas, comme l'instinct de survie est lui, perdu à  jamais.... voilà  pourquoi il est FONDAMENTAL de préserver les milieux naturels qui sont les seuls garants de la conservation et de l'évolution de ces espèces...l'élevage amateur ne peut, et c'est certainement malheureux, jouer de rôle déterminant dans ce contexte, si ce n'est en limitant au maximum, grâce à  la reproduction en captivité, le prélevement d'oiseaux sauvages dans la nature, et ce n'est déjà  pas si mal !!!! :roll: :oui: :oui: :oui:

:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 déc. 2004 22:59

:salut: Aciton, c'est ce que je disais un peut plus haut avant de me faire incendier :youpi: :youpi:
Mais je rigole, :) :) Ne plus prelever , c'est je crois le but le plus noble que nous ayons tous à  suivre. Mais il est vrais qu'il faut avant tout guarantire un environement intact, et ça , c'est une autre paire de manches. :inter: Mais c'est pas une raison pour ne pas continuer à  se battre.
Je l'avais deja citer dans un autre post, j'ai eu la chance de visiter une grd.partie de la Guyane et du Bresil, c'est desolant quand on vois ce qui est detruit au grand nom du profit. Je me repete peut etre, " quand le dernier arbre serrat tomber, ils verront que l'argent ne se mange pas".
Ele ver pour ne plus prelever, oui, mais il faut aussi proteger ce qui reste. :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 15 déc. 2004 23:12

pistache a écrit : Elever pour ne plus prelever, oui, mais il faut aussi proteger ce qui reste. :salut:
:salut: :oui: tout à  fait daccord avec toi :oui: il faut absolument préserver les milieux naturels :oui: je suis aussi allé au bresil, et de voir et entendre 1 couple d'aras voler en pleine foret amazoniene c'est un spectacle fabuleux :love: :lol: (meme n'étant pas amateur de crochus :roll: )... ;-)

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com