ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment empecher l'eau de geler ??????)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 16 déc. 2004 18:55

Et quelques gouttes de vinaigre de cidre ??????
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 16 déc. 2004 19:04

Malgré ce qui a été dit précédemment, je mets chaque année une goutte de wisky dans l'eau et mes oiseaux s'en portent bien! Autre solution: mettre de l'eau tiède au matin après avoir cassé la glace..
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 19:22

:salut: moi je trouve qu'on se casse pas mal la tete, avec cette histoire d'eau ;-) . Je suis plutot pour mettre de l'eau fraiche 2 fois par jours et nos oiseaux s'en porterons au mieux. :oui: Je met une cuillere a soupe de vinaigre de cidre par L d'eau toute l'annee, mais ça ne l'empeche pas de geler à  -1ou-2°, je met le vinaigre parce que c'est un super stimulant digestif et contiens des vitamines. :oui: Est- ce donc une tel corvee de donner de l'eau fraiche le matin et en fin d'apres midi :?: :?: :salut:
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 16 déc. 2004 19:37

suite

:salut: Pistache , pour toi ce n'est pas une corvée mais pour moi qui part le matin tôt de chez et qui revient quand mes oiseaux sont couchés , c'est ma mère qui s'en occupe et qui n'as pas forcement le temps de remettre de l'eau fraiche dans les 15 abreuvoirs !!! ce n'est donc pas une partie de plaisir et les solutions d'anti gèle sont les biens venues !!!

Les petites résistance dans l'eau c'est bien mais bon , j'aime mieux des "vieilles recettes" de grand mère !

:chin:
Amicalement - Isabelle
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 19:50

Re: suite

Isabelle a écrit ::salut: Pistache , pour toi ce n'est pas une corvée mais pour moi qui part le matin tôt de chez et qui revient quand mes oiseaux sont couchés , c'est ma mère qui s'en occupe et qui n'as pas forcement le temps de remettre de l'eau fraiche dans les 15 abreuvoirs !!! ce n'est donc pas une partie de plaisir et les solutions d'anti gèle sont les biens venues !!!

Les petites résistance dans l'eau c'est bien mais bon , j'aime mieux des "vieilles recettes" de grand mère !

:chin:
:salut: Oui bien sure que parfois c'est pas simple. J'ai 22 abreuvoir , je part tous les matins à  7h15 et je rentre le soir à  18h00 :oui: Tu vois c'est pas simple.
Pour eviter de deranger mes oiseaux de nuit, j'ai mis en place un dimmer automatique, qui fait le lever du soleil à  7h00 le matin et le coucher à  19h30, ce qui me permet de donner à  boire et à  manger :oui: Mais je comprend que c'est pas pareille pour tous et qu'il faut trouver des solutions. mais changer l'eau et la poser dans un abris un peut isoler est aussi une solution. J'ai essaye pendan des anees toutes sorte d'idee, pas seulement chez mes oiseaux, mais chez d'autres animaux qu'elevent mes parents :oui: Par exemple l'eau posee dans un bac en polystirene sur le sol met en moyenne par -5 en ext. plus de 5 h à  geler, ça laisse pas mal de temps aux oiseaux de ne pas morir de soif.
Apres les resistences electrique sont la meilleurs solution.
Mais j'avais l'impression qu'on cherchaut la solut. la moins chere :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 16 déc. 2004 20:48

pistache a écrit : Je met une cuillere a soupe de vinaigre de cidre par L d'eau toute l'annee,
:salut: 1 cuillère à  soupe de vinaigre pour 1 litre d'eau , c'est ça :?: c'est pas trop :quoi: je croyais que qques gouttes suffisaient :?: ... c'est vrai que c'est un peu une corvée l'hiver quand tu pars il fait nuit et quand tu rentres il fait nuit :roll: ... ;-)
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 16 déc. 2004 21:08

:salut: non, non Exotic, c'est pas trop :non: Imagine la dilution , je ne sais pas exactement le % que ça fait, mais c'est leger. De temps à  autre je leur met du jus de citron ou de l'infsion (camomille - vervaine etc..), mais on peut dir 8 jours sur dix je met du vinaigre de cidre. :oui:
C'est vrai que l'eau comme le nourissage est contraignant, je nourri tous les jours la quantite qu'ils mange en 1 journee, comme ça je suis sure qu'ils mangent de tout et c'est bien equilibre, en plus tous les jours des fruits et legumes frais plus en periode de repro du germee et en periode de repo des graines cuites. :inter: :fou: C'est simple 1h00 à  1h30 de boulot par jour :oui: Mais ma passion à  ce prix, quelque fois ma fille me donne un coup de main, mais bon..... :youpi: Pour l'eau, en hiver c'est pas facile , mais je donne à  7h15 et je part le soir je donne à  manger et de l'eau vers 17h30 et comme dit le soleil artificiel se couche dans les volieres vers 19h30 et il fait nuit total à 20h00. Voilà  7 jour sur7 et 365 jours par an . Mais je suis pas le seul. J'ai souvant imagine d'autres solutions, mais si je veut voir et m'occuper de mes oiseaux , je ne sais pas comment faire autrement :non: :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com