ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un peu compliqué, je n'arrive pas à  cerner ma calo !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 19 déc. 2004 14:11

Un peu compliqué, je n'arrive pas à  cerner ma calo !

Bonjour à  tous,

Bon, mon histoire est un peu compliquée.....

Une amie à  moi avait un male calopsitte depuis fin août. Une eam.
Mais réalisant qu'elle ne ressentait pas l'envie de s'en occuper, il ne sortait vraiment plus beaucoup....Voyant que j'en avais très envie, elle m'a proposé de me le donner.
Donc voilà , Kiwi est chez moi depuis tout juste une semaine.
Jusque là , tout se passait bien.
Mais depuis 2-3 jours, il crie beaucoup (je l'ignore à  ces moments là ) et il commence à  être agressif avec moi !!
J'ai du à  plusieurs reprises (déjà  deux fois aujourd'hui) le punir dans sa cage, car il se mettait à  m'attaquer l'oreille !!! (pas fort, mais c'est le geste qui compte je pense!)
Quand je l'ai sur l'épaule, il ne veut pas venir sur mon doigt et commence à  être agressif !

Je ne sais pas trop comment me comporter, je me dis que ça doit être une periode où il me teste, maintenant qu'il prend ses aises avec moi !
Mais est-ce que celà  risque de durer longtemps?

Ce que je remarque aussi, c'est lorsque mon mari est là  le soir, qu'il vient par exemple sur le canapé avec moi, Kiwi va directement chez lui !!! Alors qu'il ne le voit jamais de la journée !
Là , ça fait bien 20 minutes qu'il est sur son épaule et il ne bouge pas !

Sent-il peut être que je ne suis pas trop sure de moi encore?
Peut être que je le sors de trop comparé à  avant, où il ne sortait quasiment plus?
Est-ce que je veux en faire "de trop" avec lui??
Je pensais pouvoir le garder facilement sur moi pour beaucoup de tâches dans la journée !

Ah oui, il siffle pas mal et dit "coucou Kiwi", ça il l'avait apris chez ses anciens maitres....
Là  j'essaye de lui apprendre "bonjour", mais je suppose qu'il faudra du temps!

Bon voilà , tout celà  est un peu décousu, comme mes pensées d'ailleurs!!!

Merci pour vos remarques, conseils, suggestions....

Ptitgrain
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 19 déc. 2004 16:14

Coucou! :slt:

Moi, je crois que quand il fait quelque chose qui ne devrait pas tu devrais le punir:
soit en lui fesant une petite tape sur le bec quand il te mord (attention pas fort, il faut pas qu'il aille mal mais qu'il se rend compte qu'il a fait quelque chose de mal),
soit tu le met par terre (comme ca il se sent inférieur a toi) et si il le faut tu éteint la lumière. Aussi la méthode de le remettre dans sa cage est bien.

Quand il crie tu peux mettre aussi un drap sur la cage pour qu'il arrete mais ne le laisse pas trop longtemps (et apres félécite le).

Biensure, quand tu le prend de ton épaule et qu'il ne te mord pas, n'oublie pas de le féliciter (en lui donnant une friandise tout en lui disant "bravo", "c'est bien"). :cool:
A mon avis il doit te tester, c'est pour ca qu'il faut dès le départ qu'il comprenne qu'il y a des choses à  faire et d'autres à  ne pas faire.
Et puis il est plus trop habitué qu'on le prenne plus souvent.
Je sais pas si j'ai été très claire? :fou:
Amicalement, Emilie ;-)
<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 19 déc. 2004 16:33

Oui rassures-toi Emilie, tu as été assez claire!

Je le punis en le mettant dans sa cage....
Mon mari m'a bien dit de lui faire une petite tape sur le bec, mais je n'ai pas vulu, pensant qu'il ne fallait pas.....J'essayerai !

Là  il est entrain de crier à  nouveau dans sa cage, je crois que je vais le couvrir 5 minutes.

J'espère en tout cas vraiment que ça va passer, car ce comportement me rend triste! :-(

ptitgrain :chin:
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 19 déc. 2004 19:20

non, ne soit pas triste!
Courage et patience!!
Donne nous des nouvelles!
A bientot
Emilie
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 19 déc. 2004 22:00

Bonjour,

As tu des boucles d'oreilles ?
Car mes calo prennent mes boucles d'oreille pour de jolis petit jouets qui brillent et elle veulent toujours me les retirer...mais parfois ça pince...ouille !

Sinon, il faut dire ton désaccord avec le fait qu'il te mord. Mais avant d'agir, il faut voir si ce n'est pas de notre faute, car si on le puni et qu'il ne comprends pas, ben il sera encore plus agressif.

Parfois mon mâle "attaque" aussi mon doigt, mais c'est souvent lorsqu'il veut pas être embété, ce qui est légitime.

Tu peux lui donner un petit coup pour le bec avec un doigt, ce qui imite à  peu de chose les coups que les calos se donnent en cas de désaccord. Tu peux aussi le remettre dans sa cage, et ne pas céder à  ses cris (bon c'est pas toujours facile)

Les calopsittes sont très très intelligentes, alors attention de ne pas se laisser mener en bateau.
Elles comprennent vite que plus je crie = plus vite je suis dehors de la cage.

Il ne faut non plus pas oublier qu'elle a été un peu boulversée ces derniers temps, alors il faut lui laisser le temps de découvrir ses nouveaux propriétaires.

@ bientôt et bon courrage.

:slt:
Image
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 20 déc. 2004 11:51

moi je crois surtout qu'il ou elle a un petit faible pour ton mari ... :D :D

sinon comme tous les eam elle te test ... normal ... a toi de te faire comprendre et de lui faire comprendre ce qui est permis et ce qui est interdit ...

quand elle crie, ignore la ... des qu'elle est redevenu calme, alors sors la ... si tu cede elle comprendra vite que je crie ... on va me sortir vite ...

cette petite boule d e plume a bvesoin de se faire remettre dans le droit chemin, non mais dit donc ... c'est pas la petite bete qui va faire la loi... soit le petit coup sur le bec ... soit un bon vieux NON bien sec et bien franc ... faut pas croire ca comprend vite ... :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 20 déc. 2004 13:01

Non, je n'ai pas de boucles d'oreilles donc ça n'est pas ça qui l'atire....

Sinon je l'ignore toujours lorsqu'il crie....
J'ai l'impression, ça fait deux fois déjà , que lorsque je laisse la cage ouverte, même s'il ne sort pas, il ne crie pas !!

Sinon j'essayerai le petit coup sur le bec....
Pour le moment aujourd'hui, ça va, il s'est calmé....on verra la suite!

Merci! :youpi:
ptitgrain
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 20 déc. 2004 13:27

Bonjour,
Mon idée c'est qu'il n'a plus confiance dans les femmes puisque votre amie l'a laissé trop enfermé, alors qu'avec votre mari tout va bien ! Je pense que votre problème à  tous les deux c'est ce qu'il a vécu "avant" Les ami(e)s du forum vous ont donné de bons conseils et moi j'ajouterais, prenez le temps (et la patience, c'est pas facile) de vous connaître. Il va comprendre que vous n'êtes pas votre amie.
Courage ça vaut vraiment le coup
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 20 déc. 2004 14:47

Merci !! :slt:
<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 20 déc. 2004 14:57

Euh je voulais quand même ajouter qu'il ne faut pas prendre mon amie pour une "tortionnaire"!!
Au départ, elle a choisi une calopsitte pour ses enfants, elle était contente de trouver un oiseau apprivoisé que ses enfants pourraient prendre....Donc c'était pour eux avant tout, elle savait au départ qu'elle n'aurait pas plus que ça envie de le prendre.
Mais malheureusement, ses enfants ont été pareils, comme beaucoup, ils l'on trouvé rigolo au départ, mais l'ont bien vite oublié.....
Ce qui fait que personne ne pensait à  le sortir voilà  tout.....

Je ne lui jette absolument pas la pierre, chaque personne réagit différemment envers les animaux ! Elle aura fait l'essai, vu qu'elle a fait une erreur et maintenant le sait.....
Elle n'a pas eu peur de me le confier (elle ne l'aurait pas donné à  n'importe qui) car elle sait que j'aime les animaux, entre le chien, l'aquarium, le lapin et les cochons d'inde, il ne pouvait que bien tomber !!!

Ptitgrain
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 20 déc. 2004 15:17

et bien, il a de la chance d'être tombé sur toi... ;-)
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 28 déc. 2004 14:51

Bonjour,

encore une petite piste toute simple pour expliquer le changement d'attitude : quel âge a ce charmant plumeau ? il devient peut être plus mature sexuellement et comme c'est un mâle, il cherche à  s'imposer, normal. Continue avec ce qu'on t'a déjà  conseillé, c'est bien.

enfin, pour expliquer pourquoi il préfère ton mari à  toi : quelle taille fait il ? tous les oiseaux préfèrent être en hauteur, toujours plus haut. Les miens font pareil, ils me délaissent systématiquement dès qu'une personne plus grande que moi (... et y'a pas de mal...) entre dans leur volière !

j'ai aussi connu l'agressivité de mes mâles EAM et tout a fini par rentrer dans l'ordre.
<<

ptitgrain

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ptitgrain » 28 déc. 2004 16:07

Bonjour!

Quelque temps a passé depuis ma question et ça va beaucoup mieux!

Je ne sais pas pourquoi, peut être ais-je réussi à  être un peu plus sèche, mais il n'est plus du tout agressif !!
Il crie beaucoup moins aussi, depuis que je laisse sa cage toute la journée ouverte....

Pour ta question Iz, mon mari n'est pas beaucoup plus grand que moi, donc je ne pense pas que ça vienne de là  et en plus, c'est surtout quand nous sommes sur le canapé qu'il va chez lui, donc assis !

Merci à  tous en tout cas pour vos conseils!
ptitgrain
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 déc. 2004 16:28

Mon mâle callo est en admiration devant un homme de la maison alors que celui-ci ne s'en occupe jamais, on n'y peut rien, c'est lui qu'il aime ! Avec nous il est gentil et c'est tout ! Quand il veut "mordre" je fais la bagarre avec lui, je prends un petit bout de bois ou un de ses jouet et il le mord de tout son petit coeur d'oiseau, c'est mon pitt bull de poche ! Je crois que c'est vraiment un jeu pour lui, je m'amuse à  lui tendre à  lui cacher à  le laisser le gagner... Il aime bien ce jeu ma fripuoille ! M'enfin s'il entend la personne de son coeur arrivé plus rien ne l'intéresse et il a de la voix on sait tous qu'il est là  ! Gratouilles à  ton oiseau @+ S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 janv. 2005 18:40

ptitgrain a écrit : Là  il est entrain de crier à  nouveau dans sa cage, je crois que je vais le couvrir 5 minutes.
:ohh: quelle horreur :etonne: :-( c'est ton amie qui t'a dit de faire ça :quoi: il est peu etre "traumatisé" par ce genre de punition :roll: :-? imagines toi dans le noir, d'un seul coup,seul ... :fou:
il est de quelle mutation :quoi: peu etre une tare d'un hypertype :quoi: ...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com