Un peu compliqué, je n'arrive pas à cerner ma calo !
Bon, mon histoire est un peu compliquée.....
Une amie à moi avait un male calopsitte depuis fin août. Une eam.
Mais réalisant qu'elle ne ressentait pas l'envie de s'en occuper, il ne sortait vraiment plus beaucoup....Voyant que j'en avais très envie, elle m'a proposé de me le donner.
Donc voilà , Kiwi est chez moi depuis tout juste une semaine.
Jusque là , tout se passait bien.
Mais depuis 2-3 jours, il crie beaucoup (je l'ignore à ces moments là ) et il commence à être agressif avec moi !!
J'ai du à plusieurs reprises (déjà deux fois aujourd'hui) le punir dans sa cage, car il se mettait à m'attaquer l'oreille !!! (pas fort, mais c'est le geste qui compte je pense!)
Quand je l'ai sur l'épaule, il ne veut pas venir sur mon doigt et commence à être agressif !
Je ne sais pas trop comment me comporter, je me dis que ça doit être une periode où il me teste, maintenant qu'il prend ses aises avec moi !
Mais est-ce que celà risque de durer longtemps?
Ce que je remarque aussi, c'est lorsque mon mari est là le soir, qu'il vient par exemple sur le canapé avec moi, Kiwi va directement chez lui !!! Alors qu'il ne le voit jamais de la journée !
Là , ça fait bien 20 minutes qu'il est sur son épaule et il ne bouge pas !
Sent-il peut être que je ne suis pas trop sure de moi encore?
Peut être que je le sors de trop comparé à avant, où il ne sortait quasiment plus?
Est-ce que je veux en faire "de trop" avec lui??
Je pensais pouvoir le garder facilement sur moi pour beaucoup de tâches dans la journée !
Ah oui, il siffle pas mal et dit "coucou Kiwi", ça il l'avait apris chez ses anciens maitres....
Là j'essaye de lui apprendre "bonjour", mais je suppose qu'il faudra du temps!
Bon voilà , tout celà est un peu décousu, comme mes pensées d'ailleurs!!!
Merci pour vos remarques, conseils, suggestions....
Ptitgrain