ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plusieurs perruches

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 27 déc. 2004 12:50

plusieurs perruches

Bonjour,

J'ai 5 couples de perruche ondulée et un couple de perruche anglaise. Tout ce petit monde s'entend bien. J'aimerai mettre d'autre espece de perruche et je souhaiterai donc savoir les especes de perruche que je peux rajouter.
Merci et bonne fête de fin d 'année. :bravo:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 27 déc. 2004 12:55

:slt:

Avec des ondulees, je dirais aucune car les ondulees sont des pestes. Et je dis cela en connaissance de cause, je les ai encore vu ce matin se chamailler. Si tu veux vraiment mettre d'autres perruches, il faut mettre des perruches aussi teigneuses mais il faut alors s'attendre a des problemes de blessures voir d'oiseaux retrouves mort.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 27 déc. 2004 13:54

:slt: hello!!
comme le dis gemf, il ne faut rien mettre avec les ondulées, car elles arrivent déja a se faire du mal entre elles, tous ce passe bien pendant des années puis un jour sans que l'on sache pourquoi, un mort!!! donc honnetement ne rajoute rien se serais tenter le diable!!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 27 déc. 2004 14:41

vec les ondulées

Avec les ondulées peuvent cohabiter des callopsittes :oui: :oui: :oui:

Calypso
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 déc. 2004 15:24

:slt: J'ai dans ma voliere, ou je met les jeunes de l'annee, un couples d'ondulee. Ce sont de vrais pestes, des que je met des jeunes sortis d'autres volieres, elles les attaquent de suite peut importe ce que c'est. Les callop. comme les kakarikis ou meme les jeunes colliers, elles n'ont peur de rien et de personne. :fou: Mais il n'y a jamais eu de casse. :non: Je ne pense pas qu'elle peuvent faire de mal à  un callop ou un collier, mais les premiers jours de cohabitation sont toujours tres stressant. :salut:
<<

expension

Membre très actif
Membre très actif

Message par expension » 27 déc. 2004 17:52

On irait que les ondulées ne sont pas vraiment conscientes de leur petite taille... Mais parcontre elles peuvent tout de même cohabiter avec des callopsittes... 8)
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 27 déc. 2004 17:59

Je ne sais pas si vous etes d'accord mais je pense qu'il y auras pas de problemes si les oiseaux sont lachés en meme temps dans la voliere ou la cage!
Comme ca pas de pblm de territoire! Je sais qu'en periode de repro elles sont plus agressives mais quand meme...!
Mathias
<<

expension

Membre très actif
Membre très actif

Message par expension » 27 déc. 2004 18:01

Ouais c'est certain... elles sont toutes désorientées, elles n'attaqueront pas, mais rien ne dit qu'une fois habitué dans la volière ou la cage des batailles ne peuvent se déclarées... :-(
<<

calypso

Super membre
Super membre

Message par calypso » 27 déc. 2004 18:42

Oui une fois habitués aleur nouvelle mauson elles risquent de vouloir posséder tout et alors commencer a se battre :-( .

Calypso
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 27 déc. 2004 21:01

question cohabitation callo et ondulée pourquoi pas mais hors repro!!
j'ai vu des ondulées tuées des bébés callo :colere: :colere:
donc honnetement ....
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 28 déc. 2004 09:58

Les ondulees n'ont pas peur de s'attaquer a plus gros. Les miennes n'ont pas hesiter a s'attaquer a mon male omni. Pas de probleme tant que ce fameux male n'etait pas mature mais ensuite, c'est lui qui m'a fait des degats car il s'est defendu. Donc je repete, pas de cohabitation possible avec les ondulees. On m'avait prevenu, je n'ai pas ecoute et j'en ai paye les frais.

Amicalement, Yohann.

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 déc. 2004 11:54

Même hors repro l'ondulée peut être agressive. Aujourd'hui, 5° dans leur habitat le matin ( pas de nid bien sur) , le mâle dominant attaque tous les mâles qui s'approchent des femelles qu'ils a choisi. L'hiver dernier 3 femelles se sont battus au sang pour un mâle. Elles ne sont avec aucune autre espèce et se connaissent bien et pourtant !!! J'éviterai de mettre qui que se soit avec des ondulées. Amitiés
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 28 déc. 2004 11:58

talan a écrit :Même hors repro l'ondulée peut être agressive. Aujourd'hui, 5° dans leur habitat le matin ( pas de nid bien sur) , le mâle dominant attaque tous les mâles qui s'approchent des femelles qu'ils a choisi.
:slt: Talan,

tu as un male aggressif, c'est pas de chance car c'est plutot rare contrairement aux femelles chez nos cheres ondulees. :roll:

Amicalement, Yohann.

<<

calypso

Super membre
Super membre

Message par calypso » 28 déc. 2004 12:51

Eh bien moi je trouve que tout ca ne donne pas envis d'avoir des ondulées :etonne:

Calypso
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 28 déc. 2004 13:03

calypso a écrit ::slt:

Eh bien moi je trouve que tout ca ne donne pas envis d'avoir des ondulées :etonne:

Calypso
Les ondulees sont certes aggressives pour certaines femelles et rarement pour certains males mais ce sont des oiseaux tres joueurs et tres dynamiques. Elles sont de vrai clown et j'adore les regarder, elles me font souvent :) . Et puis, chaque oiseaux a ses defauts qui d'ailleurs dans le cas des ondulees sont grandement diminue si on respecte certaines regles.

Pour moi, le seul point negatif des ondulees est leur "chant" qui peu etre desagreable pour certaine personne car elles n'arretent pas de la journee.

Amicalement, Yohann.

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 28 déc. 2004 13:42

honnetement j'ai eu jusqu'a 20 ondulées en volières, elles étaient seules, j'ai eu de la repro, mais je devais avoir trop de femelles dominantes car l'année dernières beaucoup de pertes autant en bb qu'en adultes, donc dégouté, je m'en suis séparer, cela a fait le bonheur de ma copine qui est maintenant l'heureuse propiétaire de cette troupe et chez elle pour l'instant pas de problèmes, reste plus qu'a voir au moment de la repro... mais l'année dernière elle a fait reproduire callo et croupion dans la m^m volière et aucun problème donc elle a peut etre un truc pour canaliser l'agressivité, ou alors elle les choute!! :inter:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 28 déc. 2004 14:57

Deux choses :

:arrow: Mes ondulees sont en volieres uniquement hors repro car l'agressivite est trop forte en repro.
:arrow: Une voliere ne doit a mon sens jamais avoir plus de femelles que de males. C'est soit un equilibre des sexes, soit un nombre de male plus important. Attention neanmoins, cette remarque n'est valable que pour les especes ou c'est les femelles qui sont dominantes comme les ondulees. Dans le cas des omni par exemple, ce serait plutot l'inverse.

Amicalement, Yohann.

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 28 déc. 2004 15:15

Bonjour,

je confirme tout ce qu'ont déjà  dit Yohann et Patricia, et les autres : les ondulées sont de vraies chipies entre elles et de vraies harpies avec les autres espèces !

le seul de cohabitation paisible que j'ai eu entre ondulées et calo, c'est parce que les ondulées n'étaient que deux face à  une armada de calo, dans une très grande volière : là  elles ne mouftaient plus.

mais sinon, c'est la guéguerre tous les jours dans leur volière. Je pense aussi qu'il leur faut de la place et pas plus de femelles que de mâles, plutôt plus de mâles.

quant aux tueuses, chez moi, elles sont mise en quarantaine dans de petites volières annexes, pas forcémment en repro, mais ça calme le reste du groupe.

Patricia : pour les croupions qui se sont reproduits avec des calo, il serait interessant de savoir combien il y avait de couples : j'ai réussi la cohabitation 1 couple de croupions avec plusieurs couples de calo, mais pas réussi celle de 2 couples de croupions avec plusieurs couples de calo : les croupions se sont bouffés le bec entre eux et ça perturbait tout le monde...
<<

calypso

Super membre
Super membre

Message par calypso » 28 déc. 2004 15:16

:slt: Gemf

J'ai aussi un couple d'ondulées et elles sont très droles :D
En fait elles sont comme les mandarins agressives entres elles et leur chant et pas terrible :oui:

Calypso
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 déc. 2004 15:55

Ce n'était que pour donner un aperçu de l'agressivité de l'ondulée. Ce sont des perruches que j'aime beaucoup pour leurs drôleries, acrobaties et gentillesse avec l'homme. Je n'en ai gardé que 13, plus de mâles que de femelles dont un mâle dominant. Il a 4 ans et c'est la 1ere année qu'il fait le joli coeur avec toutes les femelles même celles en cple, à  surveiller.
Même si je les aime beaucoup, il faut avouer que lorsque l'on voit du sang partout, on s'en passerait bien. Effectivement ce sont en général les femelles les plus agressives. Les ondulées sont toutes en très grande volière et au printemps, " obligée" de séparer les cples pour la repro sinon... Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com