ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

on ne choisi pas pour eux!!!!

<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 01 janv. 2005 19:33

on ne choisi pas pour eux!!!!

cette saison j`avais formé des espoir sur certains nouveaux couples de gould que je voulais former. afin d`avoir des mutation specifiques...malheureusement, aucun de mes nouveau couple ne se sont averé etre des couple puisque soit le male , soit la femelle n`etait interessé par l`autre! ce fut le cas pour trois d`entre eux!

alors un peu decouragée, j`ai fait des echange de couple si on peux dire...et voila!!!!
a peine 3 minutes que j`avais changé un male pour un autre que les nouveaux partenaire faisait deja LEURS ebats amoureux! et vlan! un accouplement devant mes yeux en meme pas 3 minutes!!!!

et la meme chose pour le deuxieme couple que j`ai interchanger! comme quoi, avec les goulds on peux vraiment pas choisir pour eux!

alors j`aurai pas exactement les mutations que je voulais...mais au moins j`; aurai des beaux coco si tout va bien.....
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 janv. 2005 20:16

Re: on ne choisi pas pour eux!!!!

faiblou a écrit :et vlan! un accouplement devant mes yeux en meme pas 3 minutes!!!!....
:D C'est du rapide et en plus ça à  l'air bestial (vlan!) :D

Plus sérieusement, effectivement les goulds comme bon nombre de diamants, aiment choisir leur partenaire, et donc on assiste qq fois à  des incompatibilité entre individu. C'est embetant quand on fait des sélections j'en convient, mais la finalité dans ton cas, c'est que tu vas avoir de beaux zozios et je le souaite de tout coeur...et puis rien ne t'empeche de retenter le coup plus tard, dès fois que...

Amicalement,
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 janv. 2005 20:23

AH :love: :!: :!: :!: les oiseaux aussi ont leurs preférences :oui: :) ... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 02 janv. 2005 17:25

bonjour
ah oui ca c'est sur les oiseaux ont aussi leur preference .....
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 02 janv. 2005 19:48

:slt:

Je ne m'y connais pas trop en Gould mais si on sépare males et femelles hors reproduction (comme avec les canaris) , juste pourqu'ils ce voient d'une cage a l'autre et s'appelle , et tu mets les couples ensembles après peut etre que ca marche mieux :?: :?:

Sylvain :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 02 janv. 2005 20:20

hors saison, tous mes couple sont separé, les males dans une voliere, les femelle dans une autre. comme cela je suis certaine que tout le monde se repose et qu`il n`y a pas d`accouplement..

quelques semaines avant la repro, je met tout le monde ensemble. je peux ainsi voir quelle femelle aime quel male et ainsi de suite.
d`habitude mes vieux couple demeure ensemble . je n`en ai pas encore vu un se separer. malgré qu`il ne vivent pas ensemble a l`année...des qu`ils se revoie ils se remettent ensemble.

mais pour les oiseaux plus jeune, je leur laisse un temps pour se connaitre..et d`habitude j`arrive assez bien a voir qui aime qui.

mais il arrive que je veuille obtenir une mutation specifique..j`essaie alors de forcer un couple si on peux dire.....mais ca marche pas a tout les coups! mes femelles aiment toujours mieux choisir elle meme.....et c`est ce qui est arrivé.

ca fonctionne toujours plus vite quand je les laisse se choisir eux meme.

les derniers couple qui se sont formé sont un couple de to-pb/bleu pour le male et to-pb dos jaune/bleu pour la femelle. j`attend les oeufs d`ici quelques jours....

tr/to pm pastel+ to-pb/bleu. qui visitent le nid....

ce que j`aurais aimé cette année c`est de former des couple de porteur de bleu + bleu.....ou porteur +porteur.....mais ca pas été comme ca.

j`ai un couple de standard /bleu qui ont 5 oeufs...que j`ai miré ce matin et tous sont plein! :cool:

et un couple tr pb qui couve ses premiers oeufs tout seul! alors je ne les derange pas pour mirer les oeufs...on verra bien....l`an dernier ils avaient abandonné le nid apres ma visite...alors la j`evite....

y a des couple qui sont plus facilement derangé que d`autre. j`ai des femelles que je souleve de sur leurs oeufs pour verifier le nid...et qui reste a coté de ma main..et d`autre qui s`envolle a la moindre approche de leur nid pour ne plus y revenir....
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 02 janv. 2005 21:13

ok alors c qd mm assez différent des canaris la preuve que je m'y connais pas trop en gould :oops:

Sylvain :chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 02 janv. 2005 21:42

Eh ben les goulds :etonne: sont difficiles en amour :love: :D :D :D :D :D :D

Calypso
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 03 janv. 2005 17:07

et oui..si la femelle n`aime pas le male..il n`y aura pas de coco!

dans mon elevage je n`ai encore jamais vu une femelle changer d`idée sur un male....ou bien ca marche ou bien non...

peut etre aussi que les femelles sont plus difficiles quand elles ont un vaste choix de males?

j`en ai eu une un an avec le meme male sans jamais rien avoir..et des que je lui ai presenté un male qu`elle aimait ca a marché et j`ai eu de coco.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 03 janv. 2005 20:00

J'espère que quand je vais avoir les miens ils vont s'aimer :love: sinon il y aura un problème :-(

Calypso

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com