J'étais donc chez le vétérinaire ce matin. La première impression est qu'il connait les oiseaux. S'il maîtrise, je sais pas, c'est la deuxième fois seulement que je vais chez le vétérinaire, mais il paraissait confiant en manipulant mon Snoopy.
Il m'a dit qu'il y a plein de maladies qui peuvent avoir les mêmes symptômes et que ce n'est pas sûr qu'il retrouvera l'usage de ses pattes (pronostic "réservé" d'après ses mots). Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et m'a dit de patienter 48h pour voir si ça fait effet ou non, en continuant le baytril.
Il a quelques égratinures aux articulations à cause de sa démarche pour se déplacer.
J'ai confié Snoopy à mes parents pour la journée et ils lui ont fait un sol en mousse recouvert de tissu pour qu'il soit sur un sol mou pour ne pas qu'il se fasse mal.
Dans la journée, il a réussi à grimper jusqu'en haut de la cage, avec sa façon à lui. Un peu maladroite mais il en veut !!! Il a l'air de s'énerver un peu car il ne peut pas bouger comme il veut mais il a une volonté d'enfer.
S'il ne retrouve pas l'usage de ses patte, j'envisage de lui protéger ses pattes pour éviter toute blessure. Ca va être du miniaturisme mais c'est faisable avec un peu d'imagination.
Par contre, je ne sais pas combien de temps je vais devoir le laisser séparé des autres oiseaux. Le moins longtemps possible car il s'emmerde la journée quand je ne suis pas là .
@ bientôt pour d'autres infos