Que ca serve de leçon !

En milieu de matinée, je m'attaque à l'amélioration de l'éclairage de la pièce d'élevage, que je devais faire depuis qq temps et pourtant rien ne pressait aujourd'hui (mais je suis un de ceux qui n'aiment pas remettre à demain ce qu'on peut faire ce jour, des fois il vaut mieux...)
Donc environ une petite heure et demi de boulot sans trop de bruit, mais du va et vient près des cages, monter et descendre de l'escabot, tirer du fil.... du bricolage quoi ! Et pourtant j'étais méfiant, et je savais pourquoi !
Un couple de bavettes queues courtes couvaient depuis 6 jours 7

Donc peu de temps après la fin de mon bricolage, j'ai pu voir une activité anormale dans la cage de repro: le couple était très excité, voir énervé. Les deux virevoltaient près du nid sans y rentrer, le mâle montrait des signes d'agressivité envers la femelle....

Ce soir, après l'instinction des feux, je suis allé jetté un coup d'oeil et malheureusement , je constatait que les deux dormaient côte à côte sur un perchoir...

Demain matin j'enlèverai les oeufs (et personne en ce moment qui aurait pu prendre le relai....), mais j'ésite à défaire le nid. Mais d'un autre côté, je pense que de le défaire va stimiler le couple pour une nouvelle ponte ? J'attends vos avis

Amitiés,