ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Recherche vétérinaire

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 08 janv. 2005 12:23

:slt:

Merci pour vos messages, qu'ils soient de soutient, de conseils ou d'autres plus durs à  lire.

L'éleveuse envisage aussi un manque de calcium. Donc avec deux avis en ce sens, ça parait plausible, d'autant plus que Snoopy est difficile avec la nourriture. Il fait le tri dans ses graines et je ne l'ai vu que rarement triturer l'os de seiche.
J'ai donc chercher des ampoules de calcium et je lui en ai donné ce matin. Avant ça, j'ai quand même remarqué qu'une de ses pattes est moins souvent fermée que l'autre. Serait-ce une amélioration ? Je ne crie pas victoire trop vite, bien sûr.
Hier soir, en nettoyant sa cage, il s'est envolé et a atterit du premier coup sans tomber sur la barre de douche (j'ai la cage dans la salle de bain, c'est le seul endroit clair et à  l'écart des autres oiseaux) qui était recouverte d'une serviette. Il se tenait comme il pouvait mais ça m'a impressionné. Hier également, et ce matin, dans sa cage, il n'a pas arrêté de s'envoler et s'accrocher aux barreaux le plus haut possible.

J'ai essayé ce matin de lui confectionner une espèce de "raquette" pour ses pattes afin qu'il ne les garde pas fermées en permanence et pour qu'il arrive peut être à  marcher. C'était un demi échec car le matériau utilisé était trop rigide mais ça ne me parait pas une mauvaise solution. En lui enfilant, il a un peu râlé comme avant lorsque je lui touchais ses pattes. Aurait-il retrouvé un peu de sensation ? Encore là , je reste prudent, on verra bien.

J'espère que cet apport de calcium va me confirmer l'amélioration que j'ai entre aperçu ou cru entrapercevoir

@ bientôt pour d'autres nouvelles

:salut:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 12 janv. 2005 22:01

Quelques nouvelles de Snoopy. Le régime de calcium et vitamines semble lui faire du bien. Il a commencé par ouvrir sa patte droite et depuis hier la gauche a suivi, ce qui fait qu'il peut marcher normalement au sol. Il ne peut encore pas se percher sur un barreau mais chaque chose en son temps. Je suis déjà  très content des progrès qu'il a fait. Chaque chose en son temps.
Il a retrouvé par ailleur toute sa vivacité, vole et sait atterir en ménageant ses pattes.

Je tiens à  tous vous remercier pour votre soutient et vos conseils, en particulier mickye et camille.

En prime, une photo de Snoopy.

Fichiers joints
Snoopy.jpg
Snoopy.jpg (41.32 Kio) Vu 2573 fois
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 janv. 2005 22:03

:slt: je suis tres content pour toi :cool: :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 janv. 2005 00:07

:slt: Mr Bean,

Il est absolument superbe et suis vraiment content pour vous que les choses évoluent vers le mieux... encore qq efforts :oui:

Amicalement,
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 13 janv. 2005 00:24

Bonsoir Mr Bean!

Je suis vraiment mais vraiment touché et content que tout aille pour le mieux! D'autant que l'histoire de cette catherine me rappelait celle de mon ondulée qui lui n'a pas eu cette chance :-(

Bonne continuation a vous deux!

Mathias
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 13 janv. 2005 10:44

Très contente aussi que l'état de Snoopy s'améliore de jour en jour :youpi: Il est vraiment magnifique :love:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 13 janv. 2005 11:04

Une petite question me vient a l'esprit en lisant vos post ...

Il me semble avoir lu que sa cage etait dans la salle de bain ????????????

si c'est le cas , il serait peut etre important de la changer de lieu ... ce sont des pieces "humide" qui n'arrange rien a ces probleme de pattes ...
j'ai deja raconter ma petite histoire concernant mon couple de perruches moineaux et le probleme d'humidite rencontre qui pour moi ont provoquer une paralysie des pattes momentanee de MMe ... je m'explique ...
Depuis debut octobre a lyon ... temps maussade... pluis ... humidite importante ... mi octobre ... je m'apercois que Mme moineau a quelques souci de paralysie de ces 2 pattes ... Donc reaction, je recupere Mme et Mr .. mes rentre au chaud ... MMe est nourris a la seringues pendant 3 - 4 jours ... apport important de vitamines ... pour eviter qu'elle reste "vautre au sol" je bricole "une espece de plateformes" sur laquelle je peux l'installer car son seul desir etait de pouvoir etre en hauteur avec Mr ...

aucune amelioration pendant 3 jours ... et le 4eme jour une formidable miracle... Mme a retrouver toute sa vitalite ... grimpe au grillage... se tiens sur les bareaux ... Donc j'en tire peut etre une conclusion hative mais pour moi, catherine et touis sont tres sensible a l'humidite... donx mes moineaux ont passe l'hiver au chad et non pas remis un pied en exterieur ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 13 janv. 2005 12:52

Tres heureuse pour Snoopy :youpi:,il est vraiment tres beau cet oiseau :love: il est sur la bonne voie pour une guerison totale :bravo:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 13 janv. 2005 21:36

FABRICE a écrit :Une petite question me vient a l'esprit en lisant vos post ...

Il me semble avoir lu que sa cage etait dans la salle de bain ????????????
Je sais très bien que l'humidité n'est pas bon mais c'est le seul endroit que j'ai chez moi pour l'isoler des autres oiseaux le temps d'écarter tout risque de contagion.
Maintenant que ceci est écarté, il est dans une cage à  part mais dans la même pièce que les autres et continue sa route vers la guérison

<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 18 janv. 2005 21:58

Quelques nouvelles de Snoopy ...

Tout va pour le mieux, il est en bonne voie de guérison. Il a même, comme vous pouvez le constater sur la photo, réussi à  se percher. Bon, c'est pas tout le temps et lui, la motivation, ce sont les graines .... :)

Mais c'est sur la bonne voie

Fichiers joints
Snoopy1.jpg
Snoopy1.jpg (59.79 Kio) Vu 2536 fois
<<

mickye

Membre
Membre

Message par mickye » 18 janv. 2005 22:13

Ah, genial ! :) :bravo: :bravo: :bravo: Bravo Snoopy, continue !

Je suis heureuse que le calcium est bien marche, Mais, c'est un peu long, pour ma cath, il avait fallu 3 semaines pour qu'elle aille vraiment mieux.

Je lui souhaite un bon retablissement, et a son rythme, c'est le principal.

Amicalement,
Marie Paule.
:bravo: :bravo:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 janv. 2005 22:25

:salut: Ca fait plaisir de le voir ce rétablir le tout en images :cool:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 janv. 2005 22:25

:salut: Ca fait plaisir de le voir ce rétablir le tout en images :cool:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 janv. 2005 23:27

:cool: contant pour toi :bravo: :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 janv. 2005 00:08

:cool: Encore des progrès, les choses vont de l'avant ! Allez bon courage pour la suite....

Amicalement,
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 26 févr. 2005 23:16

Salut à  tous,

ça fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de Snoopy. Il n'a malheureusement pas récupéré entièrement, ses pattes ne fonctionnent toujours pas correctement. Il n'arrive pas à  s'aggriper et les doigts qui sont censé être à  l'arrière se retrouvent des fois à  l'avant :quoi:
Mais même avec ce handicap, il se débrouille à  merveille, chante, siffle, et m'a l'air plutôt heureux. Voici quelques photos pour vous en rendre compte.

J'ai juste rajouté dans sa cage une planche de bois pour qu'il puisse s'y percher comme il ne peut pas tenir sur des perchoirs ronds.

Je suis content qu'il s'en soit sorti, vu dans quel état il était. Je tiens juste à  dire, sans vouloir lancer de polémique, que la solution radicale n'est pas une issue à  choisir aussi vite, sauf si l'on sait vraiment que c'est sans espoir...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com