Merci pour vos messages, qu'ils soient de soutient, de conseils ou d'autres plus durs à lire.
L'éleveuse envisage aussi un manque de calcium. Donc avec deux avis en ce sens, ça parait plausible, d'autant plus que Snoopy est difficile avec la nourriture. Il fait le tri dans ses graines et je ne l'ai vu que rarement triturer l'os de seiche.
J'ai donc chercher des ampoules de calcium et je lui en ai donné ce matin. Avant ça, j'ai quand même remarqué qu'une de ses pattes est moins souvent fermée que l'autre. Serait-ce une amélioration ? Je ne crie pas victoire trop vite, bien sûr.
Hier soir, en nettoyant sa cage, il s'est envolé et a atterit du premier coup sans tomber sur la barre de douche (j'ai la cage dans la salle de bain, c'est le seul endroit clair et à l'écart des autres oiseaux) qui était recouverte d'une serviette. Il se tenait comme il pouvait mais ça m'a impressionné. Hier également, et ce matin, dans sa cage, il n'a pas arrêté de s'envoler et s'accrocher aux barreaux le plus haut possible.
J'ai essayé ce matin de lui confectionner une espèce de "raquette" pour ses pattes afin qu'il ne les garde pas fermées en permanence et pour qu'il arrive peut être à marcher. C'était un demi échec car le matériau utilisé était trop rigide mais ça ne me parait pas une mauvaise solution. En lui enfilant, il a un peu râlé comme avant lorsque je lui touchais ses pattes. Aurait-il retrouvé un peu de sensation ? Encore là , je reste prudent, on verra bien.
J'espère que cet apport de calcium va me confirmer l'amélioration que j'ai entre aperçu ou cru entrapercevoir
@ bientôt pour d'autres nouvelles