ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tarin du venezuela

<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 14 janv. 2005 12:56

c'est vrai que le nombre de trolls sue ce forum est assez impressionnant... :-? :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 janv. 2005 12:58

céline2 a écrit :" exotic " garde tes familiarités pour toi !!! et rensiegne toi avant de blablater pour rien !!! :) exotic est un troll, exotic est un troll,......
Pour en finir ... je vous retourne le meme compliments et renseigner vous ... il existe de tres bon moteur de recherche ... quelques mots clefs pour appronffondir vos recherche ...

Espece en voie de disparition
Programme de reintroduction
WWF
en j'en passe ...

vous aurez donc de tres tres longues heures de lectures ... de qu'oi occuper ces longues soirée d'hiver ;-)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2005 13:20

bonjour
alors la je doit dire quelque chose : exotic n'est pas du tout un troll mais quelq'un qui s'y connais vraiment énormement en ce qui concerne ces petit bec droit que l'on importe sans trop pensée a la repro ....

Alors si c'est ca etre un troll je veux aussi etre un troll !!!!!

Et moi je n'ai qu'une chose a dire : VIVE EXOTIC !!!!!!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 janv. 2005 15:01

sebastien a écrit :bonjour
alors la je doit dire quelque chose : exotic n'est pas du tout un troll mais quelq'un qui s'y connais vraiment énormement en ce qui concerne ces petit bec droit que l'on importe sans trop pensée a la repro ....

Alors si c'est ca etre un troll je veux aussi etre un troll !!!!!

Et moi je n'ai qu'une chose a dire : VIVE EXOTIC !!!!!!!
A+
SéB
Et un troll de plus !!!! Ouf.... c'est vrai que nous autres, les trolls, brillont par notre absence de capacité cognitive, et par la même, nous avons du mal à  nous reconnaître entre nous.... je profite donc de cette occasion que je me donne pour remercier tous les trolls du monde, et plus particulièrement ceux du World parrot Trust pour les espèces qu'ils ont sauvées, et encore plus particulièrement Sir Gérald DURREL, à  qui l'on doit la survie en captivité à  Jersey (îles anglo-normande pour les non trolls peu calés en géographie) puis la réintroduction, à  10 000 km d'avion au sud est, à  l'île Mauriçe, du crécerelle de mauriçe et du pigeon rose... M. Durrel, un exemple pour tous les trolls du monde entier !!!! :chin: :chin: :chin:

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 14 janv. 2005 17:17, modifié 1 fois.
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 14 janv. 2005 15:26

la reintroduction d oiseaux est parfois vitale et necessaire voir en 2002 dans le nord est de l australie la reintroduction de moineau de gould .
exotic a raison sur ce sujet de reintroduction
bien cordialement :cool:
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 14 janv. 2005 16:17

FABRICE a écrit :
céline2 a écrit :" exotic " garde tes familiarités pour toi !!! et renseigne toi avant de blablater pour rien !!! :) exotic est un troll, exotic est un troll,......
Pour en finir ... je vous retourne le meme compliments et renseigner vous ... il existe de tres bon moteur de recherche ... quelques mots clefs pour appronffondir vos recherche ...

Espece en voie de disparition
Programme de reintroduction
WWF
en j'en passe ...

vous aurez donc de tres tres longues heures de lectures ... de qu'oi occuper ces longues soirée d'hiver ;-)
il existe aussi de très bons livres pour apprendre l'orthographe... :lol:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 janv. 2005 16:47

Oulà à à à .... la pertinence de cette remarque ne peut que révéler l'extrême intelligence de celle qui la conçoit... ayez pitié des quelques trolls qui pullulent sur NVC, votre éminence, les rudiments de l'orthographe et de la syntaxe leur échappent souvent... mes respects génuflexatoires.....(ce mot ne figure pas dans le dico, épargnes toi donc un sarcasme :lol: )...

Si ta réponse vole aussi bas, Céline2, j'en déduis que sur le fond, tu n'as rien de plus interessant à  répondre aux arguments qui t'ont été opposés...ou si c'est un oubli, j'attends de lire quelque chose d'interessant.... :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Par ce que figures toi que c'est ce que nous attendons tous de ce forum, apprendre ou échanger des informations...pour le crépage de chignon, il y a des endroits plus appropriés.... merci. :chin:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2005 16:53

bien dit aciton !!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
A+
SéB
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 14 janv. 2005 17:02

Hum Hum ! :roll:
Moi je ne sais pas si je suis un Troll mais n'oubliez pas que c'est moi votre chef !

Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! Romain notre chef ! ... :fou: :fou:

Merci aux troll Aciton,Exotique ,Fabrice et Sebastien de ne pas l'oublier :)
ha et Celine decoince un peu ici les gens ne sont pas du style je sais tout.

Mes amitiés
Romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 14 janv. 2005 17:06

au fait c est qoui un troll :quoi:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 14 janv. 2005 17:09

:slt:

Je vous invites a rester calme. J'ai eu peur en voyant le sujet que cela ne derive. Je prefererais ne pas verrouiller encore un post.

Nous sommes des adultes pour la plupart des membres alors agissons en tant que tel.

Et pour rejoindre l'humour que certains ont essaye de mettre pour resoudre le probleme, VIVE LES TROLLS.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2005 17:29

bonjour
complement d'information ; voici un troll version harry potter !!!!!!
On est vraiment des gens très très beaux ... :D :D :D :D :) :) :)
A+
SéB
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2005 17:30

pour romain : ne t'inquiete pas je n'oublie pas :
tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef , tu est notre chef !!!!!!!!!!!!
A+
SéB
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 14 janv. 2005 18:41

:) :) mdr
je n aurai qu mot a dire : bienvenue a driss sur le forum!
le pauvre vous lui avez saboté son post :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 14 janv. 2005 19:55

goldsby a écrit :le pauvre vous lui avez saboté son post :salut:
:slt:
C'est le moins qu'on puisse dire...

La sauvegarde des espèces et de la biodiversité est un problème ultra-complexe...
L'idéal est la protection in-situ. Rien de mieux que de préserver une espèce dans son biotope pour lequel elle est adaptée.
Malheureusement, cela n'est pas toujours possible (dégradation du milieu...), et dans ce cas les élleveurs ont un rôle à  jouer. Préserver des souches "sauvages" (ou plutôt à  genaotype sauvage), qui pourront être éventuellement réintroduite. (réintroduction qui ne pourra se faire avec succès que si les causes du déclin de l'espèce sont enrayées). Ce ne sera malheureusement pas le cas de toutes les espèces...

Pour le chardonneret rouge, sa situation au Vénézuela est critique mais il commence à  se répandre dans les élevages.
l'hybridation avec le canari a marqué très fortement la canariculture.
Mais, à  mon sens, le facteur rouge étant fixé chez le canari, quel intérêt y a-t-il à  refaire cette hybridation.
Je crois que pour un éleveur, cela doit être une grande satisfaction de réussir un élevage de chardonnerets rouges.
:salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 14 janv. 2005 20:31

:salut: vive les trolls de NVC :bravo: ;-) :chin: et vive la TROLLMANIA :D :) ... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 janv. 2005 20:37

bonjour
oui aller une dernière fois vive les troll de NVC maintenant on reprend la post .
Effectivement rpune a raison il vaut mieux essayer de faire reproduire la tarin du vénézuela plutot que de l'hybrider ....
A+
SéB
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 14 janv. 2005 23:09

hé hé hé hé les zamis!!!moi aussi je peut adhérer au grand club des trolls???j'ai peut etre pas la connaissance de certains ici mais j'ai quelques connaissances tout de même et je veu bien devenir 'troll padawan"!!hi hi!!
VIVE LES TROLLS

jhvajkervb iaergu uh (approximativement "a bientot" en troll amis je maitrise pas encore trés bien la langue!!;-))

hi hi!!
fab
<<

cardelin

Membre
Membre

Message par cardelin » 12 juin 2005 16:08

Je voulais quand meme signaler à  Aciton qu'un projet est en cours car il à  plus de sujet en captivité quand liberté comme le diamant de gould 2000sujets en liberté.

En tout cas pour le tain il existe plusieurs projets avec plusieurs pays Amérique,canada,FRANCE,etc pour réintroduire le tarin à  la nature des sujets de captivité seront réimporté dans leurs pays.
mon forum:

http://chardonneret.forum actif.com

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com