ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

croupions rouges (suite)

<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 14 janv. 2005 17:43

croupions rouges (suite)

:quoi: :quoi: mes 3 oisillons ont 2 mois et ne sont toujours pas sortis du nichoir,ils sont déjà  gros.dois je les sortir (je les ais déjà  pris ds la main)?J'ai lu quelquepart qu'il faut impérativement séparer les croupions rouges de leurs parents pendant quelques temps.Pourront ils se nourrir seuls si je les sépare ?Que dois je faire? MERCI :ange: :ange:
<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 14 janv. 2005 18:36

croupion

Bonjour,

A 2 mois tu devrais peut etre les sortir du nichoir et commencer a leur donner des graines.

si ils ne font pas attention lorsque les graines sont dans le pot, ce n'est pas trop grave, lorsqu'ils auront fain,ils iront manger mais ne le met pes en hauteur ils sont encore trop jeunes. si tu vois qu'ils ne mangent vraiment rien, donne leur de la patée. ( je te conseil le nutribird A21 )

voila
:slt: JUJU
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 15 janv. 2005 12:15

:ange: Merci juju,j'ai suivi ton conseil,je viens de sortir les BB,les parents sont très mécontents et lesBBsont affolés :-? :-? , je leur ai fait 1 pte cachette pour s'abriter et j'ai augmenté la température de la pièce; J'ai placé la cage des BBprès de la volière des parents et j'ai donné de la pâtée à  tt le monde,mais je crois qu'il faut que le calme se rétablisse. :ange: :ange:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 15 janv. 2005 12:43

:slt: Si ne sont jamais sorti avant il NE SAVENT PAS MANGER :etonne: :non: les parent doivent alors leurs donner la becqué sinon c'est la mort inévitable!!!!!!!!!!
Si tu voit qu'ils ne leurs donnent pas la becqué remet les dans le nid il sortiront bien tout seul!!! il sont juste un peu en retard, ce n'est pas grave s'ils ont 2 semaines de retard.

On peut séparer les petits des parent seulement quand il sont sevré!!!!!!! (3-4 semaines aprés la sortie du nid)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 15 janv. 2005 13:06

:-? :-? :-? qd j'ai voulu remettre les BB ds le nichoir ,1 BBmâle avait disparu!!!!!!impossible de le retrouver!j'ai vu 1 ptit trou ds le ht de la cage,il a bien volé car elle mesure bien 70cm de ht.j'essaie d'écouter !
d'autre part qd j'ai voulu remettre les 2 autres 1 mâle et 1 femelle,le père s'est jeté dessus.j'ai dû les remettre ds le nichoir.Bon! je vais chercher mais il ya de nbses cachettes ds la maison.à + :quoi: :quoi:
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 15 janv. 2005 13:16

:bravo: :bravo: je l'ai retrouvé sous le buffet de la salle à  manger!!!!! :ange: :ange: j'ai eu du mal à  le rattrapper!!!!pour l'instant je le garde ds la main au chaud contre moi,pour nous remettre ts 2 de nos émotions mais je ne sais où le remettre! il se calme. et il semble se trouver bien où il est. il vole déjà  bien et ça m'ennuie de le remettre ds le nichoir.à  + pour le prochain épisode!!! :cool: :cool:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 15 janv. 2005 13:45

:cool: Laisse les avec les parents hord du nid, laisse les tranquilles toute l'aprés-midi et sort de la piéce :!: :!: :!:
Ce soir tu leurs tatera le jabot pour savoir s'ils ont mangé ou eu à  manger.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 15 janv. 2005 13:52

pourquoi essaye tu de precipiter la sortie du nid de tes oiseaux a vouloir les sortir , les rentrer, tu traumatise toute ta petite famille ,un conseil , laisse les faire ,qd ils seront pret ,ils sortiront du nids;la nature fait bien les choses.
bien cordialement
<<

fannette

Membre actif
Membre actif

Message par fannette » 15 janv. 2005 13:58

:ange: je les ai remis ds le nichoir le mâle ne les supporte pas il se jète sur les petits :salut: je vais attendre et laisser faire.S'ils ne se décident pas à  sortir je vous tiendrai au courant ( apparemment 2 volent bien)MERCI :ange:
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 15 janv. 2005 14:05

tu as bien fait soit patiente tout se passera bien
:youpi:
<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 21 janv. 2005 21:42

patée

en fait si tu vois qu'ils ne s'interessent pas aux graines il faut encore leur donner de la patée.
si tu veux les apprivoiser, et qu'ils seront seuvrés, ce sera tt simplement plus difficile.

JUJU

Je voudrais que tu me tienne au courant du deroulement des choses pour que je puisse encore t'aider en cas de problemes.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com