ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeuf qui n'éclos pas à  cause de la cage

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 févr. 2005 17:36

Oeuf qui n'éclos pas à  cause de la cage

Bonjour
Est il possible que les oeufs n'éclosent pas, car la cage est trop petite?
Je pose cette question car mes catherines on fait deux couvées dans leur batterie de 60cm x 40cm x30cm et les oeufs n'ont pas éclos et une couvée dans la volière et un des oeufs a éclos mais le petit est mort.
merci d avance
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 févr. 2005 00:46

Persone n'a une réponse à  ma question?
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 07 févr. 2005 00:47

aurais-tu de la consanguinité?? (frere et soeur .enfant parent??) sinon cela peu etre du a un manque d'humidité
<<

Nathalie

Membre actif
Membre actif

Message par Nathalie » 07 févr. 2005 00:49

Bonsoir Olivier ,
Je penserai plutôt au nid car il me semble qu'il faut un nid spéciale pour les catherines ou bien manque d'humiditée, je dis peut etre des betises car je suis encore novice en ce qui concerne les catherines, j'ai un couple que je mets en repro seulement cette été vu leur jeune age !!Mais si des experts peuvent donner des solutions pour que ton problème s'arrange se sera super,j'en tiendrai compte aussi :salut:
à bientot, Nathalie !!!!!!!!!!!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 07 févr. 2005 00:51

Bonsoir,

réfléchis un peu. Quelle influence une cage trop petite pourrait avoir sur des oeufs. Les éleveuses sont plus petites que bcp de cages, et les oeufs éclosent.

Il faut plutôt s'attarder à  l'environnement. Rapport température/hygrométrie par exemple. Des maladies peuvent être aussi à  l'origine de mort à  l'écaille.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 07 févr. 2005 08:26

NON, la taille de la cage n'a pas d'influence sur le taux d'éclosion mais les facteurs suivants peuvent entrer en ligne de compte :

:arrow: taux d'hygrométrie
:arrow: consanguinité chez les parents
:arrow: maladie
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 févr. 2005 10:51

Ok, merci je pensais déjà  être obligé de changer de cages.
Pour la consanguinité c'est impossible pour les deux couples, les sujets viennent de 4 éleveurs différents.
Maladie je ne pense pas,sinon ce serait une sacré cohincidence que les 4 ont la même maladie à  moins qu'elle soit contagieuse.
Oui je penserais bien à  un taux d'humidité bon j'ai déjà  essayé plusieurs méthode pour que le taux d'humidité soit bon, mais il ne doit quand même pas etre assez élevé.
Connaissez vous le taux d'humidité optimal pour une éclosion d'un oeuf?
Mais ce qui est bizare c'est que sur les 3 couvées 1 à  été faite en volière et les oeufs ont éclos mais malheuresement une autre femelle les as tuer. :-?
Merci encore pour votre réponse.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 07 févr. 2005 18:45

bizarre

Bonjour Olivier,

Franchement, je me demande ce qui ne va pas chez tes couples.
Je dois dire que moi j'ai plutôt constaté, qu'il est très facile de confier les oisillons d'un couple (à  différents stades d'âge) à  un autre couple. De plus, les parents élèvent même une seconde nichée quand les 1ers jeunes sont encore avec eux, et les aînés nourrissent même parfois les plus jeunes. Je n'ai eu que du piquage et encore, cela n'a pas duré trop longtemps et a été sans grave conséquence.
Maintenant, je dirais quand même que la perruche Catherine a besoin de bien se sentir dans le lieu où on l'héberge, et avec son compagnon.
Un peu d'observation nous permet généralement de voir si le couple est soudé. Ensuite, il faut leur laisser le temps de se décider, cela va parfois bien vite, mais peut aussi durer quelques mois. J'ai eu des jeunes, bien élevés, aussi bien en cage de reproduction, qu'en volière. Je n'ai remarqué aucune agressivité envers les autres perruches Catherine qui partageaient la volière, et aucune difficulté particulière. (en tous ca aucun oisillon tué)
Les femelles peuvent se disputter un mâle, c'est plus gênant, car elles se volent dans les plumes et la (les) ponte(s) qui s'en suivent mènent difficilement à  quelque chose.
Je ferais aussi attention au nid. Le nid recommandé contient 2 chambres et pour ma part je trouve que celui d'un roséicollis est un peu trop étroit pour les perruches Catherine. Le trou d'envol ne doit pas être trop haut, non plus.
Si les perruches sont placées dans un endroit calme, pas trop lumineux, qu'elles sont bien préparées avant la reproduction = bon mélange de graines, légumes et fruits, tous les jours, pâtée d'élevage, régulièrement; elles se reproduisent sans problème.
Dans ton cas, il faut sans doute laisser les couples se former en séparant chaque couple (! les oiseaux peuvent ne pas aimer leur partenaire) et en leur permettant de s'apprécier, avant de mettre les nids. Bonne chance, amicalement,
Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 févr. 2005 18:50

Re: bizarre

Adeline a écrit :Bonjour Olivier,

Franchement, je me demande ce qui ne va pas chez tes couples.
Je dois dire que moi j'ai plutôt constaté, qu'il est très facile de confier les oisillons d'un couple (à  différents stades d'âge) à  un autre couple. De plus, les parents élèvent même une seconde nichée quand les 1ers jeunes sont encore avec eux, et les aînés nourrissent même parfois les plus jeunes. Je n'ai eu que du piquage et encore, cela n'a pas duré trop longtemps et a été sans grave conséquence.
Maintenant, je dirais quand même que la perruche Catherine a besoin de bien se sentir dans le lieu où on l'héberge, et avec son compagnon.
Un peu d'observation nous permet généralement de voir si le couple est soudé. Ensuite, il faut leur laisser le temps de se décider, cela va parfois bien vite, mais peut aussi durer quelques mois. J'ai eu des jeunes, bien élevés, aussi bien en cage de reproduction, qu'en volière. Je n'ai remarqué aucune agressivité envers les autres perruches Catherine qui partageaient la volière, et aucune difficulté particulière. (en tous ca aucun oisillon tué)
Les femelles peuvent se disputter un mâle, c'est plus gênant, car elles se volent dans les plumes et la (les) ponte(s) qui s'en suivent mènent difficilement à  quelque chose.
Je ferais aussi attention au nid. Le nid recommandé contient 2 chambres et pour ma part je trouve que celui d'un roséicollis est un peu trop étroit pour les perruches Catherine. Le trou d'envol ne doit pas être trop haut, non plus.
Si les perruches sont placées dans un endroit calme, pas trop lumineux, qu'elles sont bien préparées avant la reproduction = bon mélange de graines, légumes et fruits, tous les jours, pâtée d'élevage, régulièrement; elles se reproduisent sans problème.
Dans ton cas, il faut sans doute laisser les couples se former en séparant chaque couple (! les oiseaux peuvent ne pas aimer leur partenaire) et en leur permettant de s'apprécier, avant de mettre les nids. Bonne chance, amicalement,
Merci Adeline de ta reponse, seul probleme les catherines ne mangent pas les fruits et légumes
Je vais voir à  la prochaine couvée ce qu'il en sera.
Merci
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 07 févr. 2005 18:59

Bonjour Olivier,

Chez moi, elles se trémoussent quand j'arrive avec une carotte épluchée, coupée en deux que je coince dans le grillage, et une pomme savoureuse (jonagold) que je présente sur un "pique-fruit" il ne reste même pas de miettes. Les petits pois sortis de leur enveloppe, juste dégelés sont surtout mangés, quand il y a des petits, et la pâtée d'élevage, mêlée avec du muësli aux fruits et aux noix est engloutie avec un grand plaisir.
Il faut peut-être diminuer la portion de graines, pour leur permettre de goûter au reste.
Bonne chance, amicalement,
Adeline

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com