ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

s est quoi ???

<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 12 oct. 2003 23:01

s est quoi ???

:-( :-( :-(
Fichiers joints
croupoin pastel.JPG
croupoin pastel.JPG (25.06 Kio) Vu 2323 fois
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 13 oct. 2003 01:01

Femelle croupion rouge mutation pastel ?
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 13 oct. 2003 06:38

le terme "pastel " est erroné il est préférable de dire " pallid" !
et en effet c'est une femelle
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 13 oct. 2003 13:56

lolonanar a écrit :le terme "pastel " est erroné il est préférable de dire " pallid" !
Je prends note ;-)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 13 oct. 2003 14:31

comme loik et sabrina c est une femelle croupions rouge pallid.
tu l as attraper dans la nature pour que tu sais pas ce que c est?
olivier
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 oct. 2003 18:14

En effet Loïck, il faut l'appeler pallid. Cette mutation s'apelle également Lime, mais en europe le terme pallid est employé. Lutino et Pallid sont des allèles multiples. Ce qui signifie que le pallid est co dominant sur le lutino. Un pallid porteur Lutino est différent d'un pallid, on l'apelle Pallidino.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 13 oct. 2003 23:17

donc c'est a dire que le pallid et le lutino sont sur le meme chromosomes
et si sur un oiseau pallid celui ci a le gene lutino alor celà  se verra sur le phenotype !?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 oct. 2003 23:21

Tu peux pas avoir Lutino + Pallid, étant donné que le Pallid est dominant sur le Lutino, tu auras obligatoirement Pallid porteur Lutino.

C'est comme pour le Blue et le Parblue.

Blue x Parblue

Parblue / blue soit Parblueblue
@+
Michael LEFEBVRE
<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 15 oct. 2003 00:30

olivier a écrit :comme loik et sabrina c est une femelle croupions rouge pallid.
tu l as attraper dans la nature pour que tu sais pas ce que c est?
olivier
oui pour quoi :lol:

;-)

:salut:
hennixadl vincent
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 15 oct. 2003 15:26

comme ca , c etait pour savoir;
olivier
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 oct. 2003 21:13

:slt:
Et pourquoi le terme pastel serait erronné ? Moi, un croupion rouge pastel, je sais ce que c'est. Et "pallid", je le laisse aux "british"
:colere: M'énerve cette manie de toujours vouloir employer les termes anglo-saxons :colere:
Ce n'est pas parcque le meilleur bouquin de génétique (celui de T. Martin) est en anglais qu'on est obligé de prendre tout les termes pour argent comptant.
Bleu fait aussi bien l'affaire que blue.
:youpi: Vive la France :youpi:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 15 oct. 2003 21:19

termes

Désolée de me mêler à  la "bataille", mais je suppose que les termes français sont toujours en cours.
Je suis également étonnée qu'on ait une préférence pour des termes anglais
Est-ce une tendance des fédérations ou des éleveurs?
Par ex. chez nous (Belgique) j'ai déjà  lu que les éleveurs flamands utilisent à  tort le mot "isabelle" pour cinammon qui lui même peut être traduit en cannelle. De quoi faire douter l'éleveur débutant qui s'empêtre dans toutes ses couleurs, non?
Adeline
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 15 oct. 2003 21:25

prune a écrit ::slt:
Et pourquoi le terme pastel serait erronné ? Moi, un croupion rouge pastel, je sais ce que c'est. Et "pallid", je le laisse aux "british"
:colere: M'énerve cette manie de toujours vouloir employer les termes anglo-saxons :colere:
Ce n'est pas parcque le meilleur bouquin de génétique (celui de T. Martin) est en anglais qu'on est obligé de prendre tout les termes pour argent comptant.
je suis d'accord avec toi, mais peut etre qu'il faut employer ces termes pour etre pro
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 15 oct. 2003 21:28

Et pourquoi le terme pastel serait erronné ?
Pastel ? oui erroné biensur !! :colere:

Dilué, jaune, pastel sont des mutations récessives non liées au sexe, de la même famille. De plus lorsque nous employons le terme de dilué ou jaune, les anglophones utilisent pendant ce temps le terme de dilute et yellow.

Lime et Platinum sont de la même famille que le Lutino. Et ce sont tous les trois des mutations liées au sexe.

En Europe, platinum est inexistant. Seul le Lime existe, mais les Européens ont décidé de l'appeler Pallid.

Si tout le monde adopté ses termes, la génétique serait d'autant plus facile. Il existe trop de terme générique, et pour la plupart erroné :colere:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

gille dominique

Habitué
Habitué

Message par gille dominique » 15 oct. 2003 22:41

Michael
Pour toi s'est facile avec les nouvelles appellations , il n'y a pas longtemps que tu éléve des oiseaux ,mais moi ou olive cela fait plus de 20 ans que l'on parle avec les anciens termes , personnes même les meilleurs ne parlaient d'appellations éronées .
Et attention , les nouvelles appellations sont utilisées que sur internet et que par certainnes personnes , dans les revues Francaise ou dans méme les classes pour les concours ,elles ne sont pas utilisées .enfin de conte , trés peux de personnes utilisent les nouvelles appellations , il serait bien , pour l'instant de mêtre les deux , pour que tous le monde comprennent .
Dom
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 oct. 2003 22:42

Michael59 a écrit :Tu peux pas avoir Lutino + Pallid, étant donné que le Pallid est dominant sur le Lutino, tu auras obligatoirement Pallid porteur Lutino.

C'est comme pour le Blue et le Parblue.

Blue x Parblue

Parblue / blue soit Parblueblue
Michael, pour PARBLUE et BLUE, je préfère inverser les lettres et écrire PARBLEU (qu veut dire partiellement bleu) et BLEU .... :lol:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 oct. 2003 22:52

ATTENTION le terme PASTEL souvent employé en Europe alors que DILUTE (DILUE) est utilisé dans le reste du monde est A RESERVER aux mutations AUTOSOMALES présentant une dilution de la mélanine. LE croupion PALLID (mutation PARINO c'est à  dire INO PARTIEL ou PARTIELEMENT INO) a été appelé JAUNE puis PASTEL puis CINNAMON et maintenant que Lutino existe et Cinnamon existe aussi (australien) c'est le vrai B.... Alors appelons le PALLID et PALLIDINO quand il est porteur INO. Il en va de la clarté des appellations pour les générations à  venir. Et surtout une mutation devra avoir un nom et un seul pour toutes les espèces concernées.....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 oct. 2003 22:57

gille dominique a écrit :Michael
Pour toi s'est facile avec les nouvelles appellations , il n'y a pas longtemps que tu éléve des oiseaux ,mais moi ou olive cela fait plus de 20 ans que l'on parle avec les anciens termes , personnes même les meilleurs ne parlaient d'appellations éronées .
Et attention , les nouvelles appellations sont utilisées que sur internet et que par certainnes personnes , dans les revues Francaise ou dans méme les classes pour les concours ,elles ne sont pas utilisées .enfin de conte , trés peux de personnes utilisent les nouvelles appellations , il serait bien , pour l'instant de mêtre les deux , pour que tous le monde comprennent .
Dom
Tout à  fait d'accord Dominique. La nouvelle classification BECS-CROCHUS de la FFO dispo sur hhpt://f.f.o.free.fr/ a choisi d'adopter les nouvelles appellations avec les anciennes entre parenthèses. Et une série d'articles couplée avec une série de formations génétiques va expliquer tout cela aux éleveurs courant 2004.
<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 16 oct. 2003 00:08

:etonne: :etonne: :etonne: cool et cool non di jôut et merci a t ;-)

hennixadl vincent
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 16 oct. 2003 10:34

:slt:
Il serait bon dans la rubrique divers de mettre un tableau de génétique récapitulant les anciennes et les nouvelles appelations. (Au boulot Dudule :) )

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com