ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Semi liberté oiseaux

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 31 janv. 2005 20:47

Semi liberté oiseaux

Bonjour à  tous :slt: , je cherche un max d'info sur la façon d'habituer les oiseaux (toutes espèces confondues) à  vivre en semi libertée :quoi: . J'entend par là  laisser les oiseaux voler dehors (sans les plumes coupées) et les rentrer le soir. Je cherche des personne qui ont fait l'expérience ou qui ont des connaissance qui l'on fait.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 janv. 2005 21:30

Quelqu'un le fait sur le nord de montpeliier proche campagne avec des calopsites, et avec beaucoup beaucoup de patience. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 31 janv. 2005 21:47

ce sujet m'interesse aussi s'il serait possible d'avoir quelques renseignements sur ce type "d'élevage"..
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 31 janv. 2005 21:49

sur ce forum il y as un pro : FREDOLIVIER héhé
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 10 févr. 2005 14:51

:salut: :salut: :slt: slt moi je possède des colliers vert et bleu (7couple de vert et 5 couple de bleu) en demi liberté et il se porte comme un charme j'ai eu une fois une perte disparu et 2couple d'ins'parable il faut d'abord que tu les laisse au moins trois mois renfermé et aprés le mieu c quand il y a les premié :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: il sorte et revienne pour couver mais ils font des dégats aux arbres moi je voudrai essayé maintenant les pigeon avec des tourterelle mais je ne sais pas si il peut y avoir cohabitation entre c deux éspèce si ta d infos c sympa by :slt: :slt: :salut:
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 10 févr. 2005 15:19

t'es couple sont en liberté!!
ca doit etre génial de les voir voler...
comment t'y es tu pris?

pour les pigeons il n'y a pas de pb.. ça reviens tout le temps...
mon grand père a des pigeons voyageurs meme après un concours à  Barcelone ils sont tous revenus..
ils ne se perdent meme pas!!
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 10 févr. 2005 17:32

Salut joussaume, tu les laisse en libertée seulement pendant la période de reproduction ou tout le temps une fois qu'ils sont habitués :quoi:
@ jybo @
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 11 févr. 2005 14:18

:salut: cette année pour le première foie je les laisse en liberté toute l'année et il revienne mais attention si vous abité en ville ils font pas male de dégats je vais essayer avec mon couple de'alexandre et c vrai que c un spectacle magnifique a regarder je les est installé tous en même temps au mois de septembre dans un abri qui a un coté grillagé au moi de mars quand les oiseaux se sont mis a couver j'ai ouvert la trape et ils ont mi du temps a sortir mais ils ont pris gout a la liberté et a mes fraises et cerises lol ;-) ;-) je les renferme la nuit car a la campagne pomé ou j'habite il y a des oiseaux de nuit rapaces donc par précotion mais c arrivé que j'ai des oiseaux qui passe la nuit au clair de lune mais sans aucun problème
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 11 févr. 2005 15:41

Je pense que tu habites en rase campagne Jussaume ?
a mon avis vaut mieux pas essayer en banlieu ou toutes les maisons sont collées entre elles et se ressemblent toutes .
Maintenant, il est vrai que j'ai vu en espagne un type qui vendait des ondulées posées sur un baton en plein air sans entrave ni ailes rognées...le mystere subsiste.
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 12 févr. 2005 10:58

en effet j'habite en rase campagne mais je connais quelqu'un qui le fait avec des inséparables mais dans un petit village la ville se pourait etre dangereux a cause des voiture par peur elle pourait fuir!!!!!!!!!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com