ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à  quelles espéces appartiennent t'ils?

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 févr. 2005 08:41

yanic a écrit :Merci pour ta précision ACITON, c'est vraie que mélanique est un mot plus simple à  retenir que méla[/b]... EUH mélanistique!

Le mélanisme, comme l'albinisme, se rencontre chez pratiquement tous les vertébrés.

Chez les reptiles, on le rencontre souvent chez les serpents (ex.vipères), chez les mammifères, chez les félins (panthères, jaguars noirs mais aussi tigres, lions, guépards...) et chez les oiseaux, chez les rapaces... et j'oubliais les amphibiens (tritons)..

Aprés, c'est un choix de vocabulaire, "melanistic" est anglo-saxon, peut être est ce plus "fashion" :) .. je ne sais pas par contre si l'on dit "albinistic" pour désigner l'albinisme.. ;-)

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 19 févr. 2005 10:20, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 19 févr. 2005 09:39

Aciton a écrit :
yanic a écrit :Merci pour ta précision ACITON, c'est vraie que mélanique est un mot plus simple à  retenir que méla[/b]... EUH mélanistique!

Le mélanisme, comme l'albinisme, se rencontre chez pratiquement tous les vertébrés.

Chez les reptiles, on le rencontre souvent chez les serpents (ex.vipères, chez les mammifères, chez les félins (panthères, jaguars noirs mais aussi tigres, lions, guépards...) et chez les oiseaux, chez les rapaces... et j'oubliais les amphibiens (tritons)..

Aprés, c'est un choix de vocabulaire, "melanistic" est anglo-saxon, peut être est ce plus "fashion" :) .. je ne sais pas par contre si l'on dit "albinistic" pour désigner l'albinisme.. ;-)

:salut:

Trés bonne démo :bravo:
Pour moi j'utilisais avec "que" à  la fin au lieu de "c" le terme anglais car la documentation à  ce sujet est en anglais (essentiellement le travail que nous avons fait pour le bouquin de Terry !

Mais au niveau dialectique le mélanisme est effectivement un terme qui correspond à  l'albinisme, c'est l'action de la mutation par contre le nom de la mutation peut être différent, en effect un oiseau est albino et pas albinique ! C'est pour cela que melanistic ne me choquait pas. Il y a aussi une autre appellation utilisée en exotiques becs droits chez le mandarin, c'est la mutation EUMO... On dit un mandarin eumo au lieu de mélanique ou mélanistique ! Eumo venant de eumélanine, il représente le même phénomène !

Par contre dans les oiseaux, il y a déjà  des mutations "mélaniques" comme le Lori de Stella qui existe en phase rouge et en phase noire !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 19 févr. 2005 09:42

romain a écrit :
sebastien a écrit :Je ne crois pas que les oiseaux du paradis soit des bec crochus ...
A+
SéB
:slt: seb
Non Plus des Becs Droits ! :razz:
du moins je ne pense pas. :-(

Les oiseaux de paradis sont les fleurs du Strélizia
(Strelitzia reginae Banks) qui sont des plantes exotiques qui poussent dans le midi grace notre climat favorable 8)
voici une photo de la fleur en question :
...
Désolé pour cette Once de botanique mais je trouve que les oiseaux et les plantes vont bien ensemble.
...
Faut pas être désolé, car la précision est intéressante, MAIS les oiseaux de paradis sont aussi des oiseaux, les PARADISIERS qui vivent en NOUVELLE GUINÉE ! :chin:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 févr. 2005 09:46

bonjour
ah oui voila ce sont des paradisier ... Et c'est surtout très joli comme oiseaux !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 19 févr. 2005 09:49

:slt:

pour romain et seb

allez faire un tour sur "grass parrot.fr" le site de a.campagne et vous y verrez la perruche paradis ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 févr. 2005 10:25

DUDULE a écrit : Faut pas être désolé, car la précision est intéressante, MAIS les oiseaux de paradis sont aussi des oiseaux, les PARADISIERS qui vivent en NOUVELLE GUINÉE ! :chin:
Et d'ailleurs, l'un de ces oiseaux figure sur les armoiries de ce pays... ;-)
Fichiers joints
PapouasieNouvelleGuinee.gif
PapouasieNouvelleGuinee.gif (19.11 Kio) Vu 1101 fois
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 19 févr. 2005 15:08

:slt:
On e apprend donc tous les jours ;-)
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com