Du fond du coeur merci, vous etes les meilleurs,et on se reverra régulièrement

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
zitouna a écrit :Le vétérinaire n'ayant pas été très expansif, connaissez les délais pendant lesquels on doit leur en donné...la fréquence, car j'ai juste les quantités....
Doit on en donner avant chaque couvée?
Juste pour rappel, E Coli est présent de manière naturelle et normale dans l'appareil digestif distal (à savoir le dernier 1/3 ou se concentre les selles) et ne présentent aucun danger à partir du moment ou ils restent à cet endroit. Ils deviennent agents pathogènes si cette flore envahie une autre zone sensible de l'organisme (et à plus forte raison si elle est sensée être stérile).DUDULE a écrit :L'idéal serait un antibiogramme sur des morts pour vérifier si une souche d'E coli est présente et déterminer quel antibiotique est adapté.
zitouna a écrit : Le vétérinaire n'ayant pas été très expansif, connaissez les délais pendant lesquels on doit leur en donné...la fréquence, car j'ai juste les quantités....
Doit on en donner avant chaque couvée?
Il y a ADENOCOLI proposé par paul Symens véto à Aartrijke et FLAGELAMIX proposé par Peter Coutel, véto à Nijlen, tous les deux en Belgique !lolonanar a écrit :ya til un produit que on peut se procurer en cas de collibacillose ?
Bonjour,exotic a écrit :zitouna a écrit : Le vétérinaire n'ayant pas été très expansif, connaissez les délais pendant lesquels on doit leur en donné...la fréquence, car j'ai juste les quantités....
Doit on en donner avant chaque couvée?zitouna, tu es sur de ce que tu avances
![]()
on ne donne pas des antibiotiques à la légère
...
mais je ne suis malheureusement pas sûr d'en avoir dans mon secteur...ont ils une enseigne particulère?skimo a écrit :Zitouna, je te mets en garde contre essayer de faire un diagnostic toi-même à partir de données regroupées sur le net.
C'est dangereux.
Il est possible que ce soit la Colibacillose, mais ca peut tout à fait être autre chose.
Avec le développement d'internet, on voit de plus en plus de gens qui arrive en clinique avec leur diagnostic sous le bras... mais l'acquisition d'information sur le net, ne peut pas remplacer l'expérience...
Si ton véto actuel n'a aucune volonté de t'aider pour ton problème de mortalité d'oisillon, recherche un véto aviaire qui acceptera!