ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT aide diarrhée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 07 mars 2005 23:45

URGENT aide diarrhée

:salut: Je viens d'acquérir depuis 4 jours, des perruches swift, et je me rend de plus en plus compte que chacune ont des diarrhées différentes et très liquides.L'une c'est vert clair, l'autre très foncé,et la dernière c'est marron rougeatre foncé (sans sang apparament)+liquide transparent très présent.Bref je vais déjà  augmenter la température de la pièce où elles sont.Mais je ne sais pas quoi faire d'autre.Les vermifuger avec capizol?Si oui quelle dose?
Quelle traitement miracle peut fonctionner.Merci pour vos réponses.
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 08 mars 2005 00:09

:slt:
Il faut que tu mettes tes oiseaux au chaud et que tu surveilles leurs fientes si elles sont toujours liquides , tu leur donnes une cuillère du yaourt mélangée avec l'eau du boisson, mais pas de verdure et de fruit.

Tiens nous au courant.
Bonne chance
Amicalement Hafid

http://www.calopsitte.forumactif.com
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 08 mars 2005 00:40

bonsoir

il n y a pas de remède miracle .. :oops: Mais tu peux nous en dire plus sur ta swift??Etait elle en volière extérieure, que mangeait elle avant que tu l ai ect........................

Il y a t il un veto pres de chez toi?? :chin:
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 01:17

:-? elles étaient chez un grossiste il y a quatre jours avec une température plus chaude que chez moi où il fait 10 dégrés.elles avaient seulement du mélange grande perruche.je les est passé à  un mélange de 50% alpiste+25 % mél canari+25 % perruche .Puis des pommes tous les jours depuis leur arrivée.En fait fruit+ température inférieur à  l'habituel=diarrhée.Maintenant j'ai arrêté les fruits, puis demain je met une lampe chauffante près de la cage.Mais j'aimerais savoir si je pouvais leur mettre un médoc?Mais quoi?
J'ai vu dire DUDULE, qu'il fallait mettre du lactose.Mais quelle est la dose exacte à  mettre:1 ampoule 7ml dans quel volume d'eau de boisson?Et les comprimés ,Quelle dose?Je ne sais pas quoi faire???
Est ce que le Baytril peut soigner les fortes diarhées???
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 01:24

:-? Est que quelqu'un peut répondre??? :-? Je regarderai les posts de main matin.
<<

remy

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2016

Message par remy » 08 mars 2005 01:34

donne un morceau de charbon aussi sa fonctionne!
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 08 mars 2005 01:53

kurtrey a écrit ::-? elles étaient chez un grossiste il y a quatre jours avec une température plus chaude que chez moi où il fait 10 dégrés.elles avaient seulement du mélange grande perruche.je les est passé à  un mélange de 50% alpiste+25 % mél canari+25 % perruche .Puis des pommes tous les jours depuis leur arrivée.En fait fruit+ température inférieur à  l'habituel=diarrhée.Maintenant j'ai arrêté les fruits, puis demain je met une lampe chauffante près de la cage.Mais j'aimerais savoir si je pouvais leur mettre un médoc?Mais quoi?
J'ai vu dire DUDULE, qu'il fallait mettre du lactose.Mais quelle est la dose exacte à  mettre:1 ampoule 7ml dans quel volume d'eau de boisson?Et les comprimés ,Quelle dose?Je ne sais pas quoi faire???
Est ce que le Baytril peut soigner les fortes diarhées???
Et bien voila , changement de températeur, depuis combien de temps cet oiseaux etait chez le grossiste , ( cela arrive souvent pour les oiseaux provenant de grossiste ))car il melange les oiseaus et les germes circulent ..Ne jamais acheter chez un grossiste..mais un eleveur ....
A t elle le brechet saillant?? Ne peux tu pas la ramener chez ce grossiste??
Le baytril est la seule solution pour ton oiseau plus températeur
10cc pour 1 litre d eau en urgence mais rien n est garanti :oops:
Tiens nous au courant.. :chin:
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 08:30

j'ai du baytril ,10 %.C'est pas un peu trop 10 ml dans 1 litre d'eau
<<

cactus

Membre très actif
Membre très actif

Message par cactus » 08 mars 2005 12:45

en tout cas si les remèdes plsu haut ne marche pas cours chez ton véto ! moi quand mes perruches ont la diarrhée jme fais pas priée ! une de mes première perruche en ait morte mais elle était au stade ultime... plus o,n sy prend tot, plus les résultats sont meilleures !!!
cactus
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 08 mars 2005 13:40

kurtrey a écrit :j'ai du baytril ,10 %.C'est pas un peu trop 10 ml dans 1 litre d'eau
No se sont le doses prescrites par mon veto :chin:
<<

YASSIRHAFID

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YASSIRHAFID » 08 mars 2005 14:26

:slt: Kurtrey
Comment va maintenant ton oiseau?
S'il y a de fortes diarrhées , tu lui donnes du LACTEOL , c'est efficace contre la diarrhée.

Bonne chance
Amicalement Hafid

http://www.calopsitte.forumactif.com
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 mars 2005 14:38

afrique a écrit :... Le baytril est la seule solution pour ton oiseau plus températeur ...
Si les oiseaux ont subi un simple refroidissement, PAS DE BAYTRIL !

En effet, on ne prend pas d'antibiotiques pour un coup de froid !

Surtout pas !

Première mesure LACTEOL + CHALEUR et si demain ca ne va pas mieux : VETERINAIRE !

LES ANTIBIOTIQUES C'EST PAS AUTOMATIQUE
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 08 mars 2005 15:55

des selles avec du sang peuvent etre rouge clair si le saignement provient tout pres de la sortie, si c est un saignement plus haut dans les intestins,les fientes sont brunatres foncés, ou noires....
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 19:12

et donc la dose de lactéol à  mettre est de combien par 1/2 litres d'eau de boisson?Et seule une seule sur les 3 a des fientes marron rougeatre.Il faut faire quoi dans ces cas là ?Merci de me répondre.
<<

ardouin

Membre très actif
Membre très actif

Message par ardouin » 08 mars 2005 19:31

si il y a du sang dans les fientes et que ta perruche deperis sa peut etre la coccidiose acheter un anticoccidien en pharmacie les dosage sont marquer dessus faire un traitement de 3jour puis la remetre a l'eau
claire 3jour plus tard la metre a la vitamine pendand 3 jour egalement tienmoi au courant de l'evolution
jess.m
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 08 mars 2005 19:35

Le charbon actif en poudre à  mettre dans l'eau marche très bien même à  un stade avancé.

@ jybo @
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 20:13

et où est ce que je trouve le charbon actif en poudre?Et à  quelle dose dans quelle volume d'eau?Sinon je viens d'acheter du "lactéol fort 340mg" en sachet.est ce que dudule ou quelqu'un peut me dire la dose que je dois mettre dans 1/4l d'eau?Dois je leur mettre dans le bec???Si oui combien?Car j'ai pas envie de faire de conneries.Mes 3 swifts ont effectivement pris un coup de froid je pense.les fientes vertes de l'une d'elle le montre.Mais c'est les fientes d'une autre qui me tracasse le plus,il n'y a pas l'air d'y avoir de sang,elles sont réellement de la couleur "crème de marron foncée"pour vous donnez une image.les selles de toutes ont par contre en plus des petites fibres noires on dirait de 1mm.Si cela peut donner un indice à  quelqu'un.Sinon dans l'ensemble elles ont l'air d'aller bien.
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 20:39

quelqu'un a une idée du dosage svp
<<

kurtrey

Membre très actif
Membre très actif

Message par kurtrey » 08 mars 2005 21:19

personne ne peut me répondre svp
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 08 mars 2005 21:30

kurtrey a écrit :et donc la dose de lactéol à  mettre est de combien par 1/2 litres d'eau de boisson?Et seule une seule sur les 3 a des fientes marron rougeatre.Il faut faire quoi dans ces cas là ?Merci de me répondre.
POUR LE LACTEOL, je dissous un comprimé de 500 mg dans un abreuvoir (200 ml) !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com