ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nourriture

Qu'est ce que vous donnez?

Graines
26
87%
Granulés
4
13%

Nombre total de votes  : 30
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 12 mars 2005 14:04

Nourriture

Petit sondage pour savoir si vous donnez des graines ou des granulés ;-)
La préservation pour passion
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 12 mars 2005 20:48

les deux mon Général !
Pépite
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 12 mars 2005 20:53

J'ai crée ce sondage afin de voir quelle alimentation dois je donner.
J'avoue que je serais tenté par les granulés pour diverses raisons ( aucun tri fait par les oiseaux, vitamines, propreté...)
Mais je me vois mal a chaque arrivée d'un oiseau chez moi le mettre au granulé :-(
C'est pour ca je demande conseil.

Pépite que donne tu principalement :?:
La préservation pour passion
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 12 mars 2005 22:36

:slt: :slt: :slt:

DEJA TOUT UN DEBAT AVEC UN SONDAGE IDENTIQUE !
Ils serait mieux de basculer le débat en continuation de celui existant.....

GRAINES ou GRANULÉS

Et c'est un sujet en général trés.... DYNAMITE !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 12 mars 2005 22:38

DUDULE a écrit :...

Et c'est un sujet en général trés.... DYNAMITE !
Bien sûr, je voulais écrire DYNAMIQUE !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 13 mars 2005 10:18

les franulés c'est pas rop riche pour les oiseaux ils doivent grossir énormément non personnellement j'en ai jamais utilisé.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 mars 2005 10:28

coperfly007 a écrit :les franulés c'est pas rop riche pour les oiseaux ils doivent grossir énormément non personnellement j'en ai jamais utilisé.
Les GRANULÉS ont l'avantage d'offrir une nourriture EQUILIBRÉE et COMPLÉTE pour les oiseaux ! Bien que je sois un fervent partisan des graines pour mon élevage, je ne peux qu'encourager l'utilisation des granulés pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir des mélanges complets et équilibrés, de moduler leur composition le long de l'année, ou qui achètent des mélanges de M**** au kilo en boîtes carton car ils n'on qu'un ou deux oiseaux....
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 13 mars 2005 12:10

J'ai déjà  tenter les granulés, mais oiseaux n'en ont jamais voulu. Et c'est pas faute d'avoir essayer.

J'ai commencer par les mélanger aux graines, mais ils ont fait du tri et laisser les granulés de côté. Même en les affament rien à  faire, je crois qu'ils se serait laisser mourrir de faim.

Si qq'unà  un truc pour les "forcer" à  accepter ces granulés je suis partant . . .
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 13 mars 2005 13:45

je vois as l'interet de forcer ces oiseau mangé se qu'il ne veulent pas
ils mangent ou il mange pas c'est cest comme les humains ils mangent ce qu'il apprécie[/quote]
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 14 mars 2005 10:27

je vois as l'interet de forcer ces oiseau mangé se qu'il ne veulent pas
ils mangent ou il mange pas c'est cest comme les humains ils mangent ce qu'il apprécie
Benh l'intéret est qu'il aurait une alimentation mieux équilibrée. Si aux moins ils acceptaient de toucher au fruits et légume je serais rassuré, mais là  aussi ils refusent ! J'ai acheté mes perruches déjà  agée d'environ 1 an, donc sans doute avec des habitudes déjà  bie ancrée . . . pas facile de leur faire changer !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 mars 2005 11:25

elscode a écrit :J'ai déjà  tenter les granulés, mais oiseaux n'en ont jamais voulu. Et c'est pas faute d'avoir essayer.

J'ai commencer par les mélanger aux graines, mais ils ont fait du tri et laisser les granulés de côté. Même en les affament rien à  faire, je crois qu'ils se serait laisser mourrir de faim.

Si qq'unà  un truc pour les "forcer" à  accepter ces granulés je suis partant . . .
J'ai essayé à  une époque certains granulés en parallèle avec les graines, et mes oiseaux ont toujours préféré les graines (capricieux ou mon mélange leur convenait ?)
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 mars 2005 13:03

J'ai une conure qui a été élevé aux granulés. Mes callos étaient aux graines. Donc j'ai passé ma conure en douceur aux graines. Elle a mis du temps...Puis j'ai eam une callo qui a gouté les granulés de la conure. Les autres callos ont gouté par imitation et depuis tout le monde est aux graines et granulés. Donc par imitation tout le monde a gouté de tout. Tout ça en un an !
Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 14 mars 2005 13:46

Débat dynamique et intéressant !

Le principe d'un aliment 'tout-en-un' sous une forme cylindrique peut effayer au premier abord car pas de 'forme' naturelle. Celui qui a des poissons, fait couvé des cailles, ou un chien, a déjà  du donner ce genre d'aliment sans forcément se poser la question si cette forme d'aliment se retrouve dans le nature ! Même nous, lorsque nous mangeons des pates, beignets, purées :love:

Le problème majeur à  mon avis est de savoir ce qu'ils contiennent ... qualité des matières premières, composants ... on sais que qu'il faut trouver l'équilibre entre prix de reviens/qualité du produit.

Les granulés ne sont pas des aliments qui vont vous permettre d'avoir des couvées de 10 jeunes, d'avoir des oiseaux de couleur fluo, et de taille MAXI ! => une souche de M**** passé aux granulés restera toujours une souche de M**** ;-), mais une bonne souche 'carencée' ne sera peut être pas au meilleur de son potentiel si son éleveur n'a pas l'expérience et le recul nécessaire pour alimenter correctement ses oiseaux !
Un Dudule qui a des années de tests/observations a trouvé LES formules qui lui conviennent (qu'il fait aussi évoluer) saura faire exprimer le meilleur de ses souches, mais un novice en 'élevage/alimentation' pas forcément.

Bref, ce sont juste des aliments (s'ils sont bien formulés) qui servent de base équilibrée, et qui permettent de se concentrer sur les autres 'problématiques' de l'élevage.

Mes observations m'on amenés en ce qui concerne la transition graines-granulé à  remarquer que si au départ la personne n'est pas convaincu du bien fondé de l'utilisation de cet aliment alors il y a échec très souvent. Pour prendre mon exemple, la semaine dernière, après 4 mois passés aux graines, j'ai fais la transition pour 2 couples de Catherines et Personata en 5 jours ! Et comme beaucoup le savent chez moi tous les mangent donc du ara à  la catherine (ondulées chez certains) et ce sans AUCUN mort... Seulement, comme pour un nouvel arrivé dans une cage il faut prendre des précautions.

Pour ceux qui ont peur que leur oiseaux qui auparavant étaient aux granulés ne mangent pas de graines, si on leur laisse à  dispo les 2 gamelles, ils se débrouilleront très vite à  décortiquer .. comme un enfant devant une tablette de chocolat :love:

Après c'est chacun sa sensibilité, et un mix des 2 est tout à  fait compatible comme pilou ou moi-même faisons.
@+
David RAPOSO

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com