ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perdu dans le choix d'un oiseaux de compagnie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 01 avr. 2005 21:29

Perdu dans le choix d'un oiseaux de compagnie

Bonjour :slt: , je suis un peu embrouillé dans le choix d'un oiseau de compagnie (EAM). J'ai 16 ans et vis chez mes parents, il me faut donc un oiseau qui cri peu, qui est familie et assez gros (pas de calopsittes...). Je me suis rensegné sur les youyou, mais je trouve que c'est trop petit.
Merci de m'éclairer un peu sur le sujet.

@ jybo @
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 01 avr. 2005 21:38

:slt: Si tu trouve qu'un youyou est trop petit a ton gout (!), il faut visé sur les perroquets africain (gabonnais en tête) ou une amazone........ ton porte monnet risque de ne pas tenir le cout :roll:

Si on écarte le critére de la taille, les perruches catherine sont trés peu bruyantes et assez espiégles apparament! ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

kalnouche

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kalnouche » 01 avr. 2005 21:40

:slt: tu as le choix entre un gris du gabon ou le choix plus vaste chez les amazones
A+++kal
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 01 avr. 2005 21:46

Mes parents ne veulent pas de perroquet, quels grande perruches pourraient me convenir?

@ jybo @
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 01 avr. 2005 21:56

A part les perruches à  collier, les grandes perruches sont généralement peu EAM volontairement......
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 01 avr. 2005 21:59

Je rajouterai aussi que les grandes perruches ne sont pas discrètes non plus question bruit.

:salut:
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 02 avr. 2005 09:42

Peu être une grande alexandre ?
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 02 avr. 2005 09:50

Bonjour,
Les grandes perruches quelles qu'elles soient sont bruyantes, alors faut voir si tes parents vont supporter.
En plus comme on te l'a dit, il n'y en a pas tellement d'eam puisque lâchées en appartement, bonjour les dégâts !
Un oiseau eam ne doit jamais rester enfermé, ou alors juste un peu par sécurité quand tu dois t'absenter, il vaut mieux que ce ne soit pas toute la journée, car l'oiseau va s'ennuyer et il va crier son désespoir.
Mais bon ! attends d'autres témoignages.
@+
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 02 avr. 2005 10:03

Il y a aussi parfois des barraband eam
ils ne crient pas trop mais quant à  savoir si ils sont très affecteux etc
... ?
a bientôt
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 02 avr. 2005 12:09

Je peux juste te dire qu'une fois l'oiseau arrivé chez toi et te faisant de gros calins :love: la taille n'aura aucune importance ;-) .
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 02 avr. 2005 12:31

En fait je veux un oiseaux pas trop petit, mais que je dresserais à  l'appel pour pouvoir le lacher dehors. Ayant eu une calo EAM sans les ailes coupées, puis avec, je peux dire que cela n'a rein à  voir. Chez moi les fenetre sont tout le temps ouverte et je ne peux pas imposer à  mes parents de les fermer. Je vais essayer pendant les prochaines vacance d'élever une colombe à  la main et de la dresser à  l'appel, on vera bien le résultat.
@ jybo @
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 02 avr. 2005 13:26

:slt: :slt: :slt: tu peut commencer par un grand alexandre apprivoisé j'en ai un ainsi qu'une pennant et 2 omni (mais un peut moins sociable) après si tu aime faire le ménage tu peut prendre un lorrit tricolore par exemple EAM mais ça demande un peu + de boulot ils ne mange pa de graine mais de la "patée" mais ils sont adorable et se sont de vrai clown :salut:
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 03 avr. 2005 01:13

Hum... de toute façon, tu ne peux pas choisir ton futur oiseau 'sur photo', par expérience, je sais qu'on a une affinité ou non pour une espèce et qu'il faut donc se trouver en présence d'oiseaux d'une espèce pour savoir si on l'aime vraiment.
C'est ainsi que mon copain qui n'accrochait pas les pyrrhuras vues via Internet est tombé sous le charme de notre couple dès qu'il a posé les yeux dessus :) (ouf ! :roll:).
Ce qui me parait plus étrange, c'est cette hiroire de rappel. Je ne met pas ta bonne volonté en doute, donc je pars du principe que tu auras un oiseau ayant appris à  vivre en semi-liberté. C'est clair que là , il faut oublier les oiseaux de petites taille, ils seraient rapidement victime d'un prédateur.
Par contre, au sujet des perruches grand-alexandre, mieux vaut être prévenu, quand ça hurle, ça fait au moins aussi bien qu'un perroquet (après tout, c'est la même famille que les colliers ;-) ).
Bonne chance pour ta recherche. Moi j'avoue que l'idée de la colombre me parait excellente ! (j'adore ces oiseaux, et au moins ça ne fait pas trop de bruit :) ).

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com