Hum... de toute façon, tu ne peux pas choisir ton futur oiseau 'sur photo', par expérience, je sais qu'on a une affinité ou non pour une espèce et qu'il faut donc se trouver en présence d'oiseaux d'une espèce pour savoir si on l'aime vraiment.
C'est ainsi que mon copain qui n'accrochait pas les pyrrhuras vues via Internet est tombé sous le charme de notre couple dès qu'il a posé les yeux dessus

(ouf !

).
Ce qui me parait plus étrange, c'est cette hiroire de rappel. Je ne met pas ta bonne volonté en doute, donc je pars du principe que tu auras un oiseau ayant appris à vivre en semi-liberté. C'est clair que là , il faut oublier les oiseaux de petites taille, ils seraient rapidement victime d'un prédateur.
Par contre, au sujet des perruches grand-alexandre, mieux vaut être prévenu, quand ça hurle, ça fait au moins aussi bien qu'un perroquet (après tout, c'est la même famille que les colliers

).
Bonne chance pour ta recherche. Moi j'avoue que l'idée de la colombre me parait excellente ! (j'adore ces oiseaux, et au moins ça ne fait pas trop de bruit

).