ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

recherche des infos sur les perruches a collier

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 07 avr. 2005 20:35

recherche des infos sur les perruches a collier

Bonjour a tous, je recherche des infos sur les perruches a collier (bleu)
1, je voudrais savoir si une perruche a collier est trés calme
2, savoir quand elle élevait à  la main si c'est un oiseau trés sociable
3, quelle taille de cage qu'il faut pour qu'elle se reproduise
5, puis savoir si ça peut dire des mots

Merci pour tout vos conseils
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 07 avr. 2005 21:18

Simple recherche avec la fonction ci-dessus : http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=8984

Le bleu sont méchantes alors que les jaune sont gentilles ! non je rigole bien sûr !

Pour ce qui est de dire qques mots oui, mais elles savent mieux siffler.
@+
David RAPOSO
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 avr. 2005 22:20

Dav a écrit : Le bleu sont méchantes alors que les jaune sont gentilles ! non je rigole bien sûr !
:) :) :)

Et les vertes ?? :quoi:

:slt:
Image
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 08 avr. 2005 08:25

Ah, les vertes.......de vrais anges. :fou:
Non serieusement, les colliers sont tres bruyant à  certains moments de la journée. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en faire des EAM, c'est tellement plus joli dans une voliere que sur une épaule. Comme tous les oiseaux d'ailleur ( je ne parle pas des sauvage dans la nature :inter: )
De toute façon pour faire de la repro, l'ideale n'est en aucun cas un EAM.
Et puis, pour ce qui est de parler....tout mes oiseaux me parle, il sufit d'ecouter et d'essayer de comprendre.
Les miens me disent que c'est l'heure de manger, quand un ptit est ne, quand un oeuf est pondu etc...Et je ne plaisente pas . Les differents cris et siflement sont tres significatif.
Maintenat pour ce qui est d'imiter des sons, notament la voix humaine, le collier n'est pas particulierement doué.
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 08 avr. 2005 08:31

a mon point de vue les colliers sont mieux en volieres exterieures,les cages ne leur conviennent pas trop ,elles ont besoin d un long" couloir "pour voler,et il faut dire qu elles sont assez bruyantes :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 avr. 2005 11:26

pistache a écrit :pour faire de la repro, l'ideale n'est en aucun cas un EAM.
Alors je t'invite à  venir chez moi ;-) => J'ai 3 femelles Eam repro et 2 mâles eam (dont un vrai don Juan de 1997) qui cochent tout ce qui passe.

Au niveau bruit, en Eam elles sont beaucoup plus silencieuse qu'en 'bande' et largement moins que mes personata.
@+
David RAPOSO
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 08 avr. 2005 13:10

Dav a écrit :
pistache a écrit :pour faire de la repro, l'ideale n'est en aucun cas un EAM.
Alors je t'invite à  venir chez moi ;-) => J'ai 3 femelles Eam repro et 2 mâles eam (dont un vrai don Juan de 1997) qui cochent tout ce qui passe.

Au niveau bruit, en Eam elles sont beaucoup plus silencieuse qu'en 'bande' et largement moins que mes personata.
J'ai dit que les EAM ne sont pas l'ideal pour la repro, j'ai pas dit que c'est pas possible. J'ai moi même des EAM en repro. Je suis juste un peut contre l'EAM. mais ça tous ceux qui me connaisse le savent.
L'EAM, est justifié pour des parent qui abandonne leur couvée ou si un meurt. Mais je n'aime pas tellement les oiseaux sur les épaule de certain..
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 08 avr. 2005 13:26

Perso ça ne me gêne pas de voir des animaux domestiqués. Comme pour les couleurs il en faut pour tous et ça ne se justifie pas ...

Mais l'avantage non négligeable de l'eam S'IL EST BIEN FAIT de pouvoir exploiter au mieux le potentiel génétique d'un oiseau en mettant de côté les pb éventuels de nourriture ou d'élevage par les parents.

Cette année j'ai un cple qui a fait sa première nichée, celle-ci est en cours d'EAM, cette méthode me permettra de connaitre et de détecter les éventuels pb de croissance, de déterminer si la souche est bonne, si les jeunes sont chétifs, ou on des caractères non désirés dans la sélection...

Bref de voir le potentiel ... et de réellement qualifier une souche de bonne ou pas ! Si en EPP on a des mini et qu'en Eam on a des maxi, c'est alors qu'on a soit un pb de nourrissage des parents, soit un problème de nourriture.

Pour ce qui est de la sélection d'oiseau 'éleveurs', perso de mon expérience, en Eam et Epp le fait d'être bon parents relève de l'inné. Faire de l'Eam n'engendre pas de pb de dégénérescence de qualité d'EPP contrairement à  ce que disent certains mythes...
@+
David RAPOSO

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com