ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM inseparable

<<

marino

Membre
Membre

Message par marino » 05 nov. 2003 19:53

EAM inseparable

j au rai voulu savoir le prix de vente d un roseicolis EAM
dont les parents sont verts et blanc
merci d avance
a bientot
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 nov. 2003 20:01

:slt:
Les prix pour les oiseaux EAM sont très variables d'un éleveur à  l'autre. Généralement de 50 à  100 euros (et même plus :-( ).
Et franchement, 100 euros pour un EAM (pour des espèces courantes comme roseicollis, calopsitte...) c'est déjà  rentable pour l'éleveur.
:salut:
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 05 nov. 2003 21:27

salut les traif sont de 100 euro a 180b euro pour les plus bo
damien eleveur de bec crochut
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 nov. 2003 21:49

:fou:
180 euros pour un rosé EAM , c'est de l'arnaque !! :colere:
Je ne vois absolument pas ce qui peut justifier ce prix.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 05 nov. 2003 21:59

damien84 a écrit :salut les traif sont de 100 euro a 180b euro pour les plus bo
180 Euros c'est absolument scandaleux !

Pour des calopsittes, 60 à  80 c'est un prix normal, pour des roseicollis (beaucoup plus facile à  sevrer, travail plus rapide, de 45 à  60 est un prix normal
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 nov. 2003 22:02

:wahoo: je suis passée à  côté de la fortune moi des EAM à  180 € :fou: :etonne: c'est un marché de fric, je comprends pourquoi on fait de plus en plus d'EAM , :oh: :quoi:
Personnellement , quand je vends un EAM (assez rare car je n'aime pas confier un EAM comme ça), c'est presque ou voire le même prix qu'un EPP. C'est mon choix :cool:
Monique
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 05 nov. 2003 22:59

Tout cela me laisse perplexe, il est regrettable de voir aujourd'hui les prix flambes pour des EAM, tout cela car la demande est plus forte que le marche actuel peut fournir, il serait sage de revenir à  une situation raisonnable quand a l'acquisition aujourd'hui d'un oiseau EAM, je suis tout à  fait d'accord avec Dudule et Prune :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 06 nov. 2003 01:03

Quel remu ménage sur ce fil !
Moi aussi je trouve que 180 euros c'est largement surévalué mais bon j'imagine que ce doit être compliqué de trouver acquéreur à  ce prix...

Il faut cesser de crier au diable dès que l'on est pas d'accord certaines idées. Pour moi les acquéreurs ont aussi une part de responsabilité, j'ose imaginer que tout nouveau propriétaire se renseigne auprès de plusieurs éleveurs et fait ensuite son choix, le prix comme le reste entrant en compte. S'il ne le fait pas il est logique qu'il courre le risque de se faire avoir.

Que chacun pratique ses prix comme il l'entend, ceux qui exagèrent resteront avec leurs "surplus" sur les bras et reviseront leurs tarifs.

J'avais cru lire dernièrement que "Ecrire en gros et en rouge" ne signifiait pas pour autant avoir forcement raison, mais les bonnes résolutions set les leçons données à  d'autres sont vites oubliées ou bien il est très difficile de les appliquer à  soit même.

Moi-même je vends mes roseicollis EAM à  50/60 euros quand j'en ai !!!! car je suis contre l'EAM sauf lorsqu'il faut bien sauver ses oisillons d'une mort certaine.
Comme vous le dites Pytilia, c'est bien votre choix de brader vos EAM à  la valeur d'un EPP mais si cela est tout à  votre honneur, cela n'est tout de même pas monnaie courante. J'ai offert moi-même cette année plus de 35 perruches à  des jeunes ados ou enfants qui étaient venus m'acheter des oiseaux mais je ne vais pour autant pas m'en servir comme argument pour faire baisser les prix des autres éleveurs. C'est bien notre choix et cela ne doit donc pas entrer en ligne de compte dans les tarifs appliqués par d'autres.

D'ailleurs la fourchette de prix annoncée sur le forum "Valeur d'échange" me prête à  sourire parfois, on a l'impression que ça tourne à  la braderie et qu'il est scandaleux d'outrepasser ces limites. Moi même je vends mes roseicollis mutants à  35 euros et je peux vous certifier que je n'ai pas de mal à  les céder.

Ce post vont certainement choquer plus d'un mais je voulais juste vous demander plus de souplesse dans vos messages. Des mots tels que "il est regrettable", "c'est un marché de fric", "c'est absolument scandaleux", "c'est de l'arnaque" sont, je trouve, extremement agressifs et font passer le moindre vendeur qui ne respecte pas vos fourchettes de tarifs pour un voleur. J'avais cru comprendre que vous étiez là  pour conseiller, non pas pour juger ce qui est sans doute, de plus, une simple erreur d'appréciation de damien84.

Sinon pour répondre à  Marino, pour vendre tes EAM le fait que la mère soit Cinnamon MB ne doit pas entrer en ligne de compte car comme le père est Vert, si les petits se révèlent tous verts comme il est fort probable, ils doivent être vendu comme des verts. Le fait qu'ils soient porteur d'une mutation n'est guère souvent un facteur d'augmentation du prix vu que ces oiseaux sont plus destinés à  la compagnie qu'à  la reproduction.

Olivier
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 06 nov. 2003 10:28

il ya un voisin qui les vend se pix la est il les vend comme despetit pain car ses insperable il les amement dehors et il ne sont jamais en cage ils sont dans sa maison et les fenetre ouverte
damien eleveur de bec crochut
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 nov. 2003 11:31

Je prouve que les échanges de point de vue à  propos des prix ont tout à  fait leur place dans ce forum. Et il ne me semble pas qu'il y ai eu de propos agressif envers quiconque. Juste des idées bien tranchées.
Pour reprendre mes propres paroles "c'est de l'arnaque", il n' a aucune agression envers Damien qui a juste exposé des prix (je ne sais pas s'il les vend ce prix).
C'est sur, chacun vend ses oiseaux le prix qu'il désire, libre à  l'acheteur d'acheter ou non.
Mais je persiste, pour moi 180 euros , c'est trop cher (de l'arnaque :razz: ). Que l'on m'explique ce qui peut justifier ce prix. C'e n'est pas le pot de pâtée utilisé pour élever plusieurs oiseaux. Ce n'est pas les quelques minutes passés à  chaque nourrissage.... (et puis ne sommes nous pas des éleveurs "amateurs") :razz: . Et puis je suis sur que chacun connais quelques "éleveurs" amateurs d'euros :)
Pour terminer , chacun fait ce qu'il veut avec ses oiseaux.
Et que le forum continue d'être un lieu particulièrement convivial ou s'échange les idées... (même si parfois elles s'affrontent).
Bonne journée à  tous
Olivier
<<

Tino

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tino » 06 nov. 2003 17:05

Le Juste Prix

Bonjour tout le monde !!!

Ah !!! Que j'aime ces débats sur les valeurs d'échange !!!!
Alors, quelle est la bonne valeur d'échange pour un oiseau (eam ou pas) ??

Pour moi, c'est simplement la valeur sur laquelle l'acquéreur et le cédeur arrivent à  s'entendre, pour un oiseau précis.

Et oui, tout éleveur amateur aura beau afficher des valeurs d'échange, s'il ne trouve personne pour prendre ses oiseaux, il faudra voir ces valeurs à  la baisse !!!!

De quoi vont dépendre ces valeurs ?? Et bien de la qualité de l'oiseau, de la localisation géographique de l'éleveur (ou pour être plus clair, de la distance qui sépare l'élevage de la frontière Belge ;-) ) mais aussi du degré d'impatience de l'acquéreur et de la philosophie de l'éleveur.

Je suis certain que d'autres paramêtres entrent en ligne de compte, à  vous de les compléter !!!!

Pour exemple, je recherche actuellement des perruches à  tête de prune ou à  tête rose, mais je ne suis nullement disposé à  y mettre le montant annoncé par le CDE... Je vais donc prendre ma petite voiture et aller faire un tour chez nos amis Belges (une fois), à  défaut de trouver un éleveur français RAISONNABLE.

@+
Tino
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 06 nov. 2003 17:33

Pour moi ce genre de spot au contraire permet a l ' éleveur néophyte de trouver l'équilibre recherche dans ces achats futurs :oui:
Libre a chacun d'acheter au prix qui le veut mais au moins il sera s’il est dans une fourchette raisonnable ou pas :oui:
Et pour finir il n'y a pas de sujet tabou, juste des divergences entre nous c'est cela qui fait la richesse du Forum :salut: :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 nov. 2003 21:28

Ogaol a écrit : Il faut cesser de crier au diable dès que l'on est pas d'accord certaines idées. Pour moi les acquéreurs ont aussi une part de responsabilité, j'ose imaginer que tout nouveau propriétaire se renseigne auprès de plusieurs éleveurs et fait ensuite son choix, le prix comme le reste entrant en compte. S'il ne le fait pas il est logique qu'il courre le risque de se faire avoir.
Les acquerreurs ont une part de responsabilité, mais certains, et nombreux sont-ils, se retrouvent dans deux cas de figure, le coup de coeur et l'achat à  un prix inadmissible, ou le fait de renoncer à  leur achat,croyant que le prix exorbitant proposé est le prix normal.
Ogaol a écrit :J'avais cru lire dernièrement que "Ecrire en gros et en rouge" ne signifiait pas pour autant avoir forcement raison, mais les bonnes résolutions set les leçons données à  d'autres sont vites oubliées ou bien il est très difficile de les appliquer à  soit même.
Il est aussi de notre devoir de dénoncer des prix scandaleux qui sont un vol manifeste. La personne qui vend des agas EAM est un éleveur AMATEUR D'EUROS, nous en sommes tous conscients, et la majorité des participants du forum désqpprouve cette attitude, il me semble. Et le BLEU en petits caractères, c'est mieux ? :lol:
Ogaol a écrit :Moi-même je vends mes roseicollis EAM à  50/60 euros quand j'en ai !!!! car je suis contre l'EAM sauf lorsqu'il faut bien sauver ses oisillons d'une mort certaine.
Je suis tout à  fait d'accord avec ton point de vue, 0 EAM cette année et 3 l'an derniers....
Ogaol a écrit :D'ailleurs la fourchette de prix annoncée sur le forum "Valeur d'échange" me prête à  sourire parfois, on a l'impression que ça tourne à  la braderie et qu'il est scandaleux d'outrepasser ces limites. Moi même je vends mes roseicollis mutants à  35 euros et je peux vous certifier que je n'ai pas de mal à  les céder.
Les prix proposés sont des prix pratiqués habituellement dans le nord de la France, sinon, les éleveurs prennent la revue CDE, et vont en Belgique acheter les oiseaux dont ils ont besoin, plus 4 fois plus pour revendre au prix fort. Autant leur vendre des oiseaux Français et de qualité. Pour info, je peux vendre une calopsitte grse à  20 Euros comme à  35 Euros mais la qualité n'est pas la même.
Ogaol a écrit :Ce post vont certainement choquer plus d'un mais je voulais juste vous demander plus de souplesse dans vos messages. Des mots tels que "il est regrettable", "c'est un marché de fric", "c'est absolument scandaleux", "c'est de l'arnaque" sont, je trouve, extremement agressifs et font passer le moindre vendeur qui ne respecte pas vos fourchettes de tarifs pour un voleur. J'avais cru comprendre que vous étiez là  pour conseiller, non pas pour juger ce qui est sans doute, de plus, une simple erreur d'appréciation de damien84.
Nous sommes la pour conseiller les éleveurs mais aussi pour dénoncer les abus !

@+

Thierry
:lol:
<<

HENNIXDAL VINCENT

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par HENNIXDAL VINCENT » 06 nov. 2003 22:03

en belgique 25€ a 60€ :lol: :lol:

:cool:

hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 nov. 2003 22:16

Génial : ça fait parler et réagir le prix des EAM (et des oiseaux en particulier). :oops:
A propos des valeurs CDE, j'aimerai rappeler quelques lignes importantes: elles sont établies pour des oiseaux de bonne qualité, que les prix indiqués le sont à  titre indicatif et ne constituent pas une référence absolue et les causes de fluctuations des prix sont nombreuses.
Beaucoup trop souvent ces valeurs sont prises à  la lettre.
Comme je suis accro aux têtes de prune, je ne résiste pas à  la tentation de discuter la valeur CDE ;-) -> 60/80 donc on enlève le prix du sexage-> ce qui donne 40 pour des oiseaux non sexés. Moi je trouve ça plutôt raisonnable. Et même 100 pour une femelle de 3 ans (encore faut-il la trouver) c'est très raisonnable.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com