EAM inseparable
dont les parents sont verts et blanc
merci d avance
a bientot
Les acquerreurs ont une part de responsabilité, mais certains, et nombreux sont-ils, se retrouvent dans deux cas de figure, le coup de coeur et l'achat à un prix inadmissible, ou le fait de renoncer à leur achat,croyant que le prix exorbitant proposé est le prix normal.Ogaol a écrit : Il faut cesser de crier au diable dès que l'on est pas d'accord certaines idées. Pour moi les acquéreurs ont aussi une part de responsabilité, j'ose imaginer que tout nouveau propriétaire se renseigne auprès de plusieurs éleveurs et fait ensuite son choix, le prix comme le reste entrant en compte. S'il ne le fait pas il est logique qu'il courre le risque de se faire avoir.
Il est aussi de notre devoir de dénoncer des prix scandaleux qui sont un vol manifeste. La personne qui vend des agas EAM est un éleveur AMATEUR D'EUROS, nous en sommes tous conscients, et la majorité des participants du forum désqpprouve cette attitude, il me semble. Et le BLEU en petits caractères, c'est mieux ?Ogaol a écrit :J'avais cru lire dernièrement que "Ecrire en gros et en rouge" ne signifiait pas pour autant avoir forcement raison, mais les bonnes résolutions set les leçons données à d'autres sont vites oubliées ou bien il est très difficile de les appliquer à soit même.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, 0 EAM cette année et 3 l'an derniers....Ogaol a écrit :Moi-même je vends mes roseicollis EAM à 50/60 euros quand j'en ai !!!! car je suis contre l'EAM sauf lorsqu'il faut bien sauver ses oisillons d'une mort certaine.
Les prix proposés sont des prix pratiqués habituellement dans le nord de la France, sinon, les éleveurs prennent la revue CDE, et vont en Belgique acheter les oiseaux dont ils ont besoin, plus 4 fois plus pour revendre au prix fort. Autant leur vendre des oiseaux Français et de qualité. Pour info, je peux vendre une calopsitte grse à 20 Euros comme à 35 Euros mais la qualité n'est pas la même.Ogaol a écrit :D'ailleurs la fourchette de prix annoncée sur le forum "Valeur d'échange" me prête à sourire parfois, on a l'impression que ça tourne à la braderie et qu'il est scandaleux d'outrepasser ces limites. Moi même je vends mes roseicollis mutants à 35 euros et je peux vous certifier que je n'ai pas de mal à les céder.
Nous sommes la pour conseiller les éleveurs mais aussi pour dénoncer les abus !Ogaol a écrit :Ce post vont certainement choquer plus d'un mais je voulais juste vous demander plus de souplesse dans vos messages. Des mots tels que "il est regrettable", "c'est un marché de fric", "c'est absolument scandaleux", "c'est de l'arnaque" sont, je trouve, extremement agressifs et font passer le moindre vendeur qui ne respecte pas vos fourchettes de tarifs pour un voleur. J'avais cru comprendre que vous étiez là pour conseiller, non pas pour juger ce qui est sans doute, de plus, une simple erreur d'appréciation de damien84.