ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

élevage à  la main d' un youyou!!!! urgent

<<

oisillous

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oisillous » 13 avr. 2005 20:05

élevage à  la main d' un youyou!!!! urgent

bonjour,
je vais acheter un youyou chez un éleveur et je voudrais le prendre a 1 mois pour l' élever a la main moi meme.
l' éleveur ma dit qu' il me fallait une couveuse mais c' est trés cher!!! alors je ne veut pas en acheter.
c' est pour cela que je voudrais savoir comment on peut construire soit meme une éleveuse a youyou .
par exemple je pensait avec une lampe a infrarouge.

répondez moi vite c' est trés urgent!!!!

merci
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 13 avr. 2005 20:48

re

Bonsoir,

Le plus prudent est de le prendre sevré!!! :roll:
A un mois il n'a pratiquement pas de plumes et effectivement il faut une éleveuse.

Bricoler une éleveuse avec une simple lampe infra-rouge pour eam un youyou d'un mois est trop risqué pour le bb.

Il faut un peu de patience et le prendre au bon moment.

@+
Guy
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 avr. 2005 21:43

Bonsoir,

Rico a dit l'essentiel, se lancer dans ce type d'aventure sans notion techniques préalables et surtout dans "l'urgence" relève d'une mise en danger pure et simple de l'oiseau, ce qui est trés contestable... :inter:

Lorsque l'on envisage sérieusement ce type de démarche, on ne s'y prend pas au dernier moment, et encore moins dans l'urgence !!!!

L'EAM ne s'improvise pas, et si le nourrissage et le sevrage se passent mal, c'est la casse assurée..... d'abord pour l'oiseau !!!!!

Tu pourras déjà  trouver une base de référence en te servant du mode "recherche" de NVC :
:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Mais pitié pour ton futur oiseau, prends le temps de bien te renseigner... quant à  l'éleveur prêt à  céder un jeune à  quelqu'un d'inexpérimenté, je préfère ne pas dire ce que j'en pense :colere: ... les amateurs de $$$$ ont encore de beaux jours devant eux.... :inter: :inter: :inter:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 14 avr. 2005 10:05

:slt: hello!!
je suis de l'avis d'aciton... ne prends pas ce youyou si tu n'as jamais fait d'eam, c'est trop risqué pour lui... je sais de quoi je parles.. je fait de l'eam, et m^m en ayant l'habitude on est jamais sur du résultat.. imagines un blocage de jabot, un coup de froid, une diarrhé et ton prochain post sera " au secour!! mon youyou va mal", honnetement prend un youyou sevré tu sera plus tranquille et le résultat sera le m^m.. il t'apportera autant de bonheur si ce n'est plus...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

paddy

Membre
Membre

Message par paddy » 14 avr. 2005 10:43

Et pui au lieu de passer tout le temps à  le nourrir à  la main on peut aussi bien le consacrer à  l'apprivoiser, quand ils sont très jeunes et qu'ils n'ont pas été attrappés à  la main trop souvent ni terrorisés c'est très facile.
Mais faut la garantie de l'âge et ça c'est uneautre affaire.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 14 avr. 2005 11:38

L'apprivoisement au nid est aussi une trés bonne méthode.

Je ne dis pas que c'est la même chose que l'eam, mais je trouve que c'est plus intéressant pour certaines espèces et que c'est moins lourd et moins risqué que l'élevage à  la main.

D'ailleurs là  j'ai une petite pyrrhura endormie dans mon echarpe entrain de faire des petits grincements de becs de temps en temps, et elle n'est pas eam, comme quoi!
Skimo
<<

oisillous

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oisillous » 14 avr. 2005 15:31

tout dabor merci pour vos reponses mais je napprécie pas tro ke lon parle komme cela de mon éleveur car c' est kelkun qui si connait en oiseaux et ke je connait depuis 3 ans et demi.
ensuite jai déja fait de l'élevage a la main sur des inséparables et jai continuer pendant 15 jour sur une gris du gabon ke jai encore dailleur.

a bientot.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 avr. 2005 17:13

oisillous a écrit :...car c' est kelkun qui si connait en oiseaux .
:slt: oisillous,

Petite parenthèse (on peut s'y connaitre en oiseaux et aimer aussi les $$$, l'un n'empêche pas l'autre), ensuite je te rappelle que l'on écrit svp quelqu'un et pas "kelkun...la langue francaise est déjà  assez compliquée comme ca....merci.

Je crois que les conseils qui t'ont été donné plus haut sont on ne peut plus sage...il préconisent la prudence, la sécurité et le bien être des oiseaux.

Si tu ne veux pas tenir compte des remarques faites alors ne demandes pas de conseils à  ceux qui ont de l'expérience.

On ne fait pas de l'EAM en urgence (enfin si, mais dans des cas tres particuliers d'abandon des parents, de mortalité des parents ou d'agressivité de ces derniers). On ne fait pas une "couveuse/éleveuse" en urgence avec une lampe infrarouges, il y a des paramètres tels que la température précise, l'hygrométrie, l'éclairage à  prendre en compte et à  maitriser.

N'oublies pas que c'est d'un oiseau dont on parle, un être bien vivant qui plus est un bb qui n'a rien demandé à  personne et encore moins que l'on l'enlève de ses parents dans des conditions .....heu il n'y a pas de conditions !

Je ne cheche pas à  te décourager, ni a te faire la morale mais simplement à  t'ouvrir les :ohh: . Si tu souhaites vraiement continuer sur ton idée, alors prépare l'arrivée de ton youyou comme il se doit, en commencant par le début....

Cordialement,
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 15 avr. 2005 12:17

:slt: hello!!
je ne juge pas ton éleveur, mais personnellement je ne laisses jamais partir un oiseau non sevré, j'aime trop mes oiseaux pour les laisser partir ainsi... ensuite tu n'avait pas spécifier que tu avait déja fait de l'eam...
quand a la fabrication d'une couveuse fait une recherche sur le site car j'en ai déja vu et il y en a plusieurs, je me souviens avoir poster une photo sur ma premiere couveuse (un aquarium, une ampoule, un thermomètre et un récipient d'eau)... de toute façon on ne t'empeches pas de faire comme tu veux on t'as juste donner des conseils, après c'est toi qui vois..
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

oisillous

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oisillous » 15 avr. 2005 12:42

merci patricia pour tes conseils.
mon éleveur aime autant que moi et sait s' occuper de ses oiseaux .
j' écrit quelqu' un comme cela (kelkun) pour gagner du temps en écrivant.
je ne souhaite pas que mon oiseaux meure et j' ai d' ailleur prit la décision de ne le prendre qu' a 2 mois quand il sera sortit d' affaire et pas en urgence comme a su le dire l' éleveur d' avant.
merci patricia .
a bientot
cordialement
<<

nicolas33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nicolas33 » 15 avr. 2005 13:12

salut un youyou sera sevré au alentour du 3eme mois comme un gris, si tu n'as pas eu le temps de tester ton materiel, il peut etre aleatoire de le prendre a un mois. il sera tout aussi apprivoiser si tu le prend à  deux mois et 15 jours avec encore un a deux repas jours pendant deux à  trois semaines. a cet age il n' a plus besion de la temperature constante d'un eleveuse.
mon point de vu concernant les oiseaux" jeunes" d'importation a apprivoiser,les echecs sont malheureusement trop nombreux vus la quantité de coup de fil recus de gens qui n'en veulent plus car ils sont la plupart du temps trop stresses. et en plus on favorise le trafic, il y a de plus en plus d'oiseaux d'élevages, autant les choisir.
pour fabrique une eleveuse, l'essentiel est la qualité de ton thermostat, en source de chaleur tu as le choix avec cable chauffant, ampoule en ceramique ou autre, assure la ventilation eventuellement avec ventilateur d'ordinateur a vitesse variable, attention lui fonctionne en 12 v,le degré d'hydrometrie avec un recipient rempli d'eau et une eponge. il faut également prendre en compte la température d'ambiance de la piece dans laquelle ce trouve l'eleveuse par rapport au pouvoir calorifique des parois de celle ci afin d'eviter de trop grande amplitude de temperature.prevoir une entrée d'air basse et sortie haute si il est possible de varier ces ouvertures tu pourras regler la temperature de l'eleveuse avec.il te faudra jouer également sur ton thermostat.
bon courage pour tes travaux, mais ne prend pas cet oiseau tant que tu n'as pas tester ton eleveuse et sur plusieurs jours.
si tu as besoin d'autres indications ne pas hesiter
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 avr. 2005 13:20

:slt: Oisillous !

Je pense que tu as pris la décision la plus sage... :chin:

En ce qui concerne la rédaction des messages (ex. de "kelkun"), je vous renvoie à  la charte du forum :

:arrow: "6.Ecrire en français et tâcher (dans la mesure du possible) de vérifier l'orthographe. Cela empêchera certains malentendus (pensez également aux recherches...). Suite à  la polémique lancée sur la façon de formuler et d'écrire de certain, il est IMPÉRATIF que le STYLE "SMS" DISPARAISSE de la rédaction des messages sur le forum"...

Pour plus de détails : http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=1111

;-)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com