Xavier,
Il est clair que si tu a un fécondé, c'est qu'il a été déjà couvé et que la ponte est terminée !! La seule chance d'avoir une autre ponte c'est de suprimer les oeufs présents et de relancer un processus de nouvelle couvée (ce qui est moins sur). Ca c'est la théorie !
En pratique tu as un couple dont c'est la première repro et qui a la chance d'avoir un oeuf fécond et qui leur laisse la possibilité d'elever un petit pour faire leur apprentissage, ce qui peut être pour eux une aubaine !
La ou je devient u peu en

, c'est quand je lis le post de Damjour, "moi j'enlèverai tous les oeufs....", ce qui sous-entend de supprimer le futur poussin ! De quel droit ? Un poussin c'est pas interressant ? Cela gache une couvée ? Ce n'est pas rentable ?
Nous avons un peu trop tendance à laisser trainer nos mains dans les nids...l'élevage c'est avant tout l'observation, la surveillance et le reflet de la nature...
Pour info j'ai laissé à mes diamants modestes un oeuf fécondé sur une couvée de 5 oeufs, les autres étant clairs sur leur première ponte. Et aujourd'hui l'unique poussin de 8 jours est élevé correctement et d'autres suivront...
Cordialement,