ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le début du commencement .....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 29 févr. 2008 22:03

Re: Le début du commencement .....

Voici mon histoire (vite fait si c'est possible):
Question oiseaux, mon père a tjrs possédé des pigeons mais c'est vers l'age de 12 ans que j'ai commencé à  m'intéresser aux exotiques en nourrissant les ondulées d'un voisin qui n'avait jamais le tps de s'en occuper. Pour moi, tout a commencé le jour où il a arrété : il m'a donné un couple pour bon et loyaux services. :lol:
C'était parti, un mois plus tard ma grande soeur m'achetait ma première callo pour mes 13ans dans une bourse organisé par un club qui allait devenir le mien quelques années plus tard...
Je me suis lié d'amitié avec le vendeur qui m'a tout appris sur les crochus jusqu'à  l'age de 22 ans lorsque j'ai quitté le nid familial. :oops: Je possédais à  l'époque déjà  ondulés,callo,turquoisine et stanleys.
Ensuite j'ai possédé et possède encore (pour certains d'entre eux) : erythropteres, royales, grands Alexandre,Colliers, Barrabands, Cloncurry, Port lincoln, Perruche de 28, Palliceps, Pennants, Omnicolores, Inseparables, Croupions, Amazones, Youyous, et même une Perruche Soleil depuis une semaine :lol:, j'en oublie sûrement mais comme vous avez pu le remarquer ; Que des crochus :roll:
Ah, non, j'oubliais: j'avais des tourterelles étant enfant et des copains m'avaient offert un rossignol du japon pour mes 18 ans... :)
Et voila, plus de 20 ans d'amour des oiseaux résumés en quelques lignes....
A vous :cool:
A+, Marco
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 29 févr. 2008 22:33

:salut: moi cété chez un copain il avait une volières et la le declique je me suis intéréser et voila
" ~~Matthieu~~"
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 07 mars 2008 17:34

J'ai tout simplement grandi dans les becs crochus, mes parents étant éleveur depuis bientot trente ans,
et qui aujourd'hui sont toujours dedans avec un trés gros élevage.
étant petit j'avais de la callopsitte.

maintenant, je commence mes volieres gentillement.

le virus est passé dans les veines, pour pratikement l'ensemble des enfants.

voila.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 07 mars 2008 19:12

Bonjour
Pour moi, un peu pareil a vous tous.....
Mon premier couple a ete achete en 1975, c'etait des ondulees anglaises. Plusieurs couples sont venus par la suite. Par manque de place, elevage en colonie.
Demenagement en 1988... dependance reservee a l'elevage en batteries (toujours ondulees anglaises) plus une voliere (2.5mx2m) pour la periode hors elevage.
En 1997, construction d'une batterie de volieres exterieure. 9 box de 3.8m x 0.8m x 2m (photo dispo sur le site). Les ondulees ont disparues et remplacees par des euphemes (splendides et turquoisines), des bourkes, multicolores, croupion rouge opaline, kakariki et callo.
En 2006, remplacement de la "dependance" par un chalet de jardin (3.8mx2.5m) dans lequel j'ai installe 4 box (1.25mx0.4mx0.6m) pour l'elevage de mes euphemes. J'y ai ajoute une mini voliere faite a partir d'une etagere metallique (1.8mx0.45mx0.90m) dans laquelle j'ai installe un couple de purrhura molinae.
En 2007, construction d'une voliere exterieure (4.8mx2.4mx1.8m) dans laquelle je place les jeunes de l'annee et les adultes qui ne reproduisent plus (Kakariki de 10 ans, callo unijambiste).
C'est decide.... j'arrete, bien que ce n'est pas la place qui manque (les fonds...oui) !!
Bien amicalement
A.L.
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebrmouton » 07 mars 2008 19:59

je croi que c'est maintenant,
il y a peu je me suis offert un youyou
et la a force de vous lire tous j'ai tres envi d'avoir des oiseaux aussi bien bec crochu que bec droit
je me renseigne sur les moyen de constuire des volieres et je pense que ca na va pas tarder
(voliere interieure pour coco )
je suis tombé amoureux des grand alexandre et j'aime deja beaucoup d'autre
merci a nvc
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 07 mars 2008 20:39

Pour ma part, dans les années 70... Eh,oui! J'ai gagné une perruche ondulée sur une fête foraine. Cette pauvre bête est morte peu de temps après et la femme d'un éleveur m'en a offert un couple pour me consoler... Ce fut le début d'un élevage d'ondulées haut en couleurs...J'avais déjà  un numéro d'éleveur à  cette époque.
J'en avais encore une, "coco", apprivoisée quand je me suis mariée.
J'ai eu toute une collection de becs droits :canaris, mandarins, astrilds..
Je n'ai repris des oiseaux que lorsque mes enfants ont été grands il y a une quinzaine d'années environ et me contente de mes pennants, kakarikis, colliers, princesses, callopsites et... Morpions de roseicollis. Peut-être que nous nous laisserons tenter par des caïques plus tard! Et voilà !
--~~ Sylvie ~~--

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com