ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

débilité humaine !!!)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 juil. 2004 00:25

:salut: romain , je comprend que tu ne vois pas de problèmes ;-) mais le problème , justement, ca commencé comme ca aussi avec "la vache folle" :quoi: on a commencé a donner des farines animales à  des herbivores :-( juste comme ca ,comme tu dis, pendant une période :youpi: et puis aprés de + en + puisque c'était moins cher et que rien ne se passait en apparence 8) et puis voila :-( il a fallu abattre des millions de bovins :-? et puis il s'est avéré que la maladie était transmissible à  l'homme :-( et puis... et puis :?: ... tu vois ce que je veux dire :?: ;-)
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 22 juil. 2004 00:37

Exotic, je comprend tout a fait ton point de vue et je le partage dans l'ensemble.

Mais je nuancerais tout de meme le fait que cela peut etre employe en depannage si l'oiseau a les apports nutritionnels dont il a besoin.

Par contre, je suis d'accord que de nos jours, il existe suffisament de produit pour ne pas utiliser cette methode plus de quelque jour, le temps d'acheter le necessaire. Bien sur, cela demande un minimum de renseignement quand on ne connais pas le regime alimentaire de l'oiseaux.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 juil. 2004 01:10

gemf a écrit :Exotic, je comprend tout a fait ton point de vue et je le partage dans l'ensemble.

Mais je nuancerais tout de meme le fait que cela peut etre employe en depannage si l'oiseau a les apports nutritionnels dont il a besoin.
:
:salut: dans ce cas je suis daccord, mais je me mets à  la place d'un novice qui entend dire ou qui lit en diagonale un texte disant "on peut donner des croquettes pour chat à  son oiseau" :?: :youpi: j'en ai à  la maison pourquoi se fatiguer :roll: et qui prend ce régime permanent pour son oiseau :-( bonjour les dégats :-( c'est comme ca me fait bien marrer :) quand je vois qu'ils sont étonnés par les diarrhées de leurs oiseaux qui consomment du yaourt :quoi: normal puisque seul l'organisme des mammifères est assimilé a digérer les produits laitiers :oui: pas les oiseaux :non: :non: ;-)
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 22 juil. 2004 07:37

quand je vois qu'ils sont étonnés par les diarrhées de leurs oiseaux qui consomment du yaourt normal puisque seul l'organisme des mammifères est assimilé a digérer les produits laitiers pas les oiseaux
euh...c'est intéressant d'avancer certaines choses, mais il serait bon pour tous de prouver ses affirmations objectivement de façon à  éclairer tout le monde.... :cool:
Eleveur de canaris postures
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 22 juil. 2004 11:36

moi tout ce que je vois c'est que tout le monde donne son avis de maniére trop décousue et au final tout le monde s'exprime sur des généralités sans rééllement chercher a comprendre le vrai du faux.Effectivement chacun a son avis sur la question mais ,Messieurs,pensez vous vraiment qu'il faille hausser le ton a ce niveau là  pour donner son avis?De plus avec les "problémes " rencontrés derniérement par le forum je suggérerai un peut plus de modération dans les mots employés,notamment pour le titre...." débilité humaine ",qui me semble un peut trop disproportionné en rapport avec la "gravité" de la chose qui a mon avis est loin de l'étre (grave) puisque prouvé qu'innofensif a courte durée.Bien entendu personne n'a dit qu'il fallai faire des croquettes le menu principal!bien au contraire....
Alors svp un peut plus de tolérance et moins "d'enflammage" ça serait sympathique!!!!
On est là  pour discuter et partager nos expériences,pas pour se casser mutuellement.Et honnétement,Monsieur exotic,asté a de la patience parceque bien que trés tolérant,un sujet portant ce titre et dirigé contre moi aurai été bien plus mal apprécié et je me serai fait une joie de t'exprimer ma façon de penser...le choix des mots.....le choix des mots!!
a bon entendeur...
bonne continuation
fab
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 juil. 2004 11:44

merci a vous bibi pour cette parole censée :bravo: ...

la canicule n'etant pas au rendez vous cette année cette "echauffement" caracteriel :fou: :fou: n'as point lieu d'etre ... :non: :non: :non:

voila
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 22 juil. 2004 12:29

Produits laitiers et oiseaux

Les oiseaux ne digèrent pas le lactose car leur organisme ne synthétise généralement pas ou peu de lactase, enzyme qui dégrade la molécule de lactose lors du processus de digestion. Cette enzyme est l'apanage des mammifères qui, eux, sont programmés pour digérer le lait, du moins quand ils sont petits.

Pour info, voir les liens suivants :

http://users.tamuk.edu/david_hewitt/nut ... 0Tract.htm
http://www.agrenv.mcgill.ca/Urban-Nature/Oiseaux.htm
http://www.san.ulaval.ca/departement/ra ... vol97.html
http://www.pietersspeciaal.be/PietersSpeciaal_FR.htm
http://perroquets.perruches.free.fr/Alimentation.htm
http://www.exoticpetvet.net/avian/pregnancy.html
http://www.nfss.org/Articles/Article/carbohyd.html
http://experts.about.com/q/2349/3511217.htm
http://zachary.avianavenue.com/BadFoods.html
http://www.thepiratesparrot.com/parrots_&_milk.htm
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 juil. 2004 13:45

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 14:00, modifié 1 fois.
Monique
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 juil. 2004 15:04

bibi a écrit :t,un sujet portant ce titre et dirigé contre moi aurai été bien plus mal apprécié et je me serai fait une joie de t'exprimer ma façon de penser...le choix des mots.....le choix des mots!!
a bon entendeur...
bonne continuation
fab
:salut: on est là  pour discuter, chacun donne son point de vue ;-) chacun à  ses idées ,je n'incrimine personne et je ne dirige rien contre quiconque , je n'ai donné aucuns noms ;-) je dis seulement ce que je pense ;-) ...j'ai ouvert un post pour que l'on partage nos idées et non pas pour "le choix des mots" :?: ... mais je vois que c'est toi qui t'enflamme tout seul et que tu n'apportes rien à  la discution en cours ;-)
bonne continuation ;-) :slt:
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 22 juil. 2004 15:08

le lactose ( donc le lait ) serait nocif pour les oiseaux ? ( bien que n'ayant rien lu de tel dans les liens collés, tout au plus une étude motrant que le GIA ( graisse intra abdominale ) était moindre pour les oiseaux ayant eu un apport de 6% de lactose dans leur nourriture et ce à  titre d'essai )

alors, regardez cette recette que beaucoup utilise avec succès....
http://canarisculture.fr.st/ aller dans " conseils " et " garde manger " et vous verrez la recette de la patée :cool:
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 22 juil. 2004 19:47

no comment mon petit exotic,je vais pas rentrer dans ton jeu rassure toi ça serait beaucoup trop facile....
fab
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 23 juil. 2004 00:07

Un couple de Rouge gorge qui squatait mon abri jardin, nourrissait ses petits avec.... des croquettes pour chats !
Après le départ des petits, j'ai trouvé dans le nid des petites croquettes rouges en forme de coeur : culotté pour un oiseau d'aller piquer les croquettes du chat, non ?
He oui, pourtant ils n'avaient pas lu le forum ces rouges gorges :)
Pépite
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 juil. 2004 11:02

Bonjour à  tous,

sans entrer dans le débat, je voulais juste dire que je crois que les oiseaux dits sauvages sont sacrément opportunistes et que, s'ils mangent des croquettes pour chat, c'est qu'ils doivent y trouver bon, eux !

heu, ceci dit, mon fils aussi goûte les croquettes de la chatte et il n'en a jamais été malade que je sache, et je crois même que je faisais la même chose quand j'étais petite !

c'était une touche d'humour pour essayer de détendre l'atmosphère !

j'ai ramassé hier matin un petit moineau tombé du nid, impossible de savoir duquel d'ailleurs, y'en a au moins quinze sous le toit ! je le nourris avec de la pâtée d'élevage agrémentée de mouches semi vivantes (berk...) mais il ne se précipite pas pour l'instant, l'a surement trop peur de moi... je vais diversifier avec des croquettes et on verra bien !

je vous tiens au courant !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 23 juil. 2004 15:41

:salut:
pepite :arrow: c'est étrange comme comportement, pour un oiseau sauvage :?: ...
IZ :arrow: bonne chance pour ton petit piaf ;-) :slt:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 juil. 2004 19:48

merci Exotic !

pour l'instant, tout baigne : mouche semi vivante plongée dans pâtée croquette pour chat très humide = il se régale !

je n'en ai que pour une semaine je pense jusqu'à  ce qu'il puisse s'envoler tout seul, ça ne sera pas très long !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 juil. 2004 13:48

:salut: à  tous , j'ai pris le temps de retrouver des articles qui confirment ce que je disais :oui: ; la maladie du foie (hemochromatose) :-( est provoquée par une surcharge en fer dans les cellules, liée au métabolisme du fer et elle est héréditaire à  transmission autosomique recessive :roll: (chez l'homme) demandez à  votre vétérinaire :?:
http://www.quotimed.com/informatique/in ... Idx=156603
il n'y a pas de véto sur "nosvolières" :?: ... ;-) :slt:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 juil. 2004 14:11

Bonjour exotic,

Effectivement tu as raison les oiseaux insectivores, dont font partie les mainates sont tres sensibles a la presence de fer dans leur alimentation.

Ils developpent une forme d'hepatite apres intoxication chronique qui conduit a la mort. Et il n'y pas grand chose a faire une fois que l'hepatite est installée et que le foie est fibrosé.

Donc c'est mieux de choisir pour eux une alimentation adaptée.

Par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser des croquettes en appoint plutot que de les laisser mourir de faim...

La nourriture pour chat est tres utilisées chez d'autres especes notamment les reptiles, vaut mieux ca que de leur donner des souris :-( , enfin c'est mon avis.
il n'y a pas de véto sur "nosvolières" ...
la tu as tort ;-)
Skimo
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 26 juil. 2004 14:19

si si nous avons

docteur skimo

c'est l'ami des animaux ....

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 juil. 2004 14:41

euh je suis pas encore docteur dsl :oops:
Skimo
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 juil. 2004 15:53

skimo a écrit :Par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser des croquettes en appoint plutot que de les laisser mourir de faim...
:salut: je suis daccord avec toi, mais UNIQUEMENT en appoint ;-)

La nourriture pour chat est tres utilisées chez d'autres especes notamment les reptiles, vaut mieux ca que de leur donner des souris :-( , enfin c'est mon avis.
là  :non: pas daccord, les reptiles ont 1 foie aussi et se sont des animaux à  sang-froid :!: , si j'avais 1serpent je lui donnerai des souris :lol: , c'est mon avis ;-)
il n'y a pas de véto sur "nosvolières" ...
la tu as tort ;-)
non :non: , je posais la question avec 1 :?: ;-)
mais je suis ravis que tu sois véto :?: ou doc :?: tu fais des études de médecine :?: :cool: ;-) :slt:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com