ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dimensions pour reproduction colliers

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 10 août 2005 21:15

dimensions pour reproduction colliers

je voudrais savoir quelles sont les dimensions minimales pour faire reproduire les colliers. Es ce que les inséparables et les callopsittes peuvent etre dans la meme volière et se reproduire ?
Merci
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 10 août 2005 21:24

Salut David,

Je ne saurais te répondre pour la taille. En revanche, j'ai en volière un collier et 5 calo, et pour l'instant, ça roule (même si c'est pas le grand amour).
Vu que la calo est un oiseau totalement pacifique, on peut la mettre avec beaucoup d'autres espèces aussi "calmes". En revanche, l'aga est très "territorial" et assez agressif. Un aga avec 10 calo, ça passe, mais l'inverse risque de finir en steack haché :-( Par contre je doute qu'ils se risque a embêter les colliers :lol:
Tout dépend de la taille de l'installatin et du nombre de couple de chaque espèce.

Par contre, la repro en volière, moi je dirais que c'est pas une très bonne idée, mais j'ai jamais essayé ;-)
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 10 août 2005 21:55

Salut,

Pour la repro il y a les 2 écoles : box de repro ou volière.
Perso j'ai testé les 2, si l'on excepte le confort de l'oiseau, il n'y a aucune différence. Donc en gros : plus grand tu peux et mieux c'est.

Pour la mise en commun avec d'autres espèces, je ne te le conseille pas, à  moins d'avoir une volière commune de 200m2 ;-)

Si tu le peux, laisse chaque espèce dans son coin, ainsi tu ne risque pas de blessures ou autres soucis de cohabitation.
@+
David RAPOSO
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 10 août 2005 22:05

je suis touty a fait d'accord avec Dav , il ne faut pas mélanger les Colliers en periode de repro :non:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

magjo

Habitué
Habitué

Message par magjo » 18 août 2005 23:40

nichoir

Pour la reproduction des colliers, il vaut mieux mettre les couples séparément. Les dimensions d'un nichoir : base 30/30cm, hauteur 50cm,
trou d'envol 8cm .

Bonsoir Magjo

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com