ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hommage a toi

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 17:25

Hommage a toi

C'est peut etre HS, mais je décide aujourd'hui de rendre hommage à  mon poussin POUPOU , mort il y a plus de deux ans . POurtant la douleur est toujours aussi intense .

C'est chez mon oncle que j'avais pris un oeuf de poule naine, sans savoir exactement ce que c'était . J'avais pris le plus sale, pensant que c'était le plus récent . L'oeuf a fait le voyage ANGERS_DIJON, en voiture, en plein été, soit plus de 6 heures de route .

A peine arrivée chez moi, je le mets dans le nid de mes colombes , qui viennent le couver sans se poser de questions .
Durant 21 jours, elles ont couvés comme si c'était leur propre oeuf .

Et un beau jour, un des plus beau jour de ma vie, mon poussin vient au monde, dans mes mains, alors que cela faisait plus de deux heures que je le surveillais . Un beau petit poussin marron est né, il s'appellera POUPOU .

IL a eu un début de vie très laborieux, il ne mangeais pas et ne tenait pas debout, et avec beaucoup d'amour,j'ai réussi à  le faire completement vivre . Il courrait , me suivait partout, dès que je m'éloignais il piallais et les nuits étaient assez dures à  gérer . Je devais le mettre dans une cage, et en meme temps laisser ma main et un vetement a moi .

Et un jour on a du partir en vacances . Donc je l'ai emmené avec moi, tout allait bien . Mais c'est la bas que le drame se produie .

n soir, alors qu'il était sur mon lit, je me suis endormie, et comme j'avais oublié de le mettre dans sa cage, je vous laisse imaginer la suite . Mes 50 kilos n'ont rien arrangé, et quand je me suis réveillé vers 1 heure du matin, le pauvre, il était mort ... J'ai pleuré toute la nuit durant, puis je me suis endormie . A mon reveil, j'ai pleuré, toute la matinée, et aujourd'hui, je le pleure encore ...

POUPOU, tu me manques . Je t'aimais tant .

Dslée pour ce HS, mais j'avais besoin d'exprimer ma tristesse, et a la fois mon amour des poules .

Donc si quelqu'un de ma région avait un oeuf ou un poussin a me donner, je l'accueillerai avec énormément de plaisir .
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 30 août 2005 19:11

:-? Vraiment tres touchant cette histoire. Désolé pour ton poussin.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 30 août 2005 19:39

bonjour,

cette histoire est effectivement très touchante :-? , j'espere que tu aura l'occasion d'avoir un autre oeuf ;-) .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 30 août 2005 19:42

:salut:
tres belle histoire je comprend ta peine
depuis toujous cette poule a vecu avec toi depuis c'est premier cri jusqu'a son dernier souffle :-? :-?
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 30 août 2005 19:57

Sa mort est vraiment bête...
On peut tous comprendre ta peine. J'espère que tu ne t'en es pas trop voulu: si tu avais pris conscience plus tôt que le petit n'était pas dans sa cage, tu l'y aurais mis et le drame ne se serait pas produit. Qu'est-ce que tu veux, c'est la fatalité.
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 20:03

Oui, mais je suis quand même heureuse car il a eu certes une vie courte, mais une vie pleine d'amour et de soins, j'étais constament avec lui, je ne l'ai jamais abandonné et jamais il ne s'est jamais trouvé enfermé en cage (sauf la nuit bien sur) .

Alors quand je vois les pauvres poulettes de batterie, je me dis que mon POUPOU est quand même bien tombé !

Alors tout ceux qui ont des poules, des poussins et des oiseaux tout simplement, prenez en très soin, offrez leur tout votre amour, car une fois qu'ils sont partis, il est trop tard pour leur prouver combien on les aime .
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 31 août 2005 17:42

MlleLaura05 a écrit :Alors tout ceux qui ont des poules, des poussins et des oiseaux tout simplement, prenez en très soin, offrez leur tout votre amour, car une fois qu'ils sont partis, il est trop tard pour leur prouver combien on les aime .
Le message est passé ( :-? de joie). Je n'aurais pas dit mieux.
MlleLaura05 a écrit :les pauvres poulettes de batterie
hum...ne parlons pas des sujets qui fâchent... Ils cassent le charme.
Magellan.
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 31 août 2005 19:03

:slt:
Très belle et :-? histoire. ça me touche beaucoup.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 31 août 2005 20:16

oui tres belle histoire!!!
Les poussins c'est beaux me apres quand ca devient poule cé largement moins beaux!

Amicalement Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 31 août 2005 20:24

kevi49 a écrit :oui tres belle histoire!!!
Les poussins c'est beaux me apres quand ca devient poule cé largement moins beaux!

Amicalement Kevin
Ce que tu viens de dire est discutable. Tout est relatif.
Magellan.
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 31 août 2005 20:38

Merci a tous pour vos réponses, ça me fait plaisir . Certaines personnes autour de moi se moquait, gentiment certes , mais ça blesse toujours .

Du genre : "tiens ça me rapelle qu'a midi j'ai mangé du poulet froid" ....Je doute du bon gout de cette blague ... OU alors une amie à  moi , en revenant de vacances ... "alors tu nous as explosé le poussin ?" ... Aïe ...

POur moi une poule c'est mignon et joli, quelque soit la race, la couleur ... Aujourd'hui je reve d'en avoir une ! Mais mes parents ne sont pas vraiment d'accord . Qoique dans pas longtemps c'est mon anniversaire, je peux peut etre rever un peu et garder ENCORE espoir ... !
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 31 août 2005 23:27

Pour Laura:
Ce ne serait pas une poule Nègre-soie, par hasard??
Si oui, c'est ces poules que je préfère et que je voulais mettre dans mon jardin.
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 01 sept. 2005 08:01

Scorpio, non mon poussin n'était pas une nègre soie, c'était une imple petite poule naine .

Mais actuellement c'est une nègre soie que j'aimerais avoir . Dans un jardin je pense que ça ne choque pas, c'est assez petit et pas contraignat comme animal !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 01 sept. 2005 09:53

MlleLaura05 a écrit :Scorpio, non mon poussin n'était pas une nègre soie, c'était une imple petite poule naine .

Mais actuellement c'est une nègre soie que j'aimerais avoir . Dans un jardin je pense que ça ne choque pas, c'est assez petit et pas contraignat comme animal !

:non: :non: :non: Attention, les nègres soies craignent beaucoup l'humidité, et bien sûr la pluie, car elles n'ont que du duvet et aucune "vraie" plume, donc bien faire attention à  l'extérieur !!!
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 01 sept. 2005 18:29

Mais mes voisins ne veulent pas de poules...

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com