Reproduction calopsittes
Je viens de ramener Pistache chez moi après les longues vacances qu'il a passé chez mes parents. J'ai ramené une copine avec lui : Lola, une femelle panachée perlée

Je vais prochainement les faire reproduire. Lola a trois ans et Pistache 4, et il a déjà reproduit (il a fait deux couvées avec Niaka, une autre femelle).
Pour le moment je les laisse s'habituer à leur nouvelle volière d'intérieur et l'un à l'autre. Je pense aussi les passer petit à petit aux granulés, d'ailleurs Pistache en a déjà goûté quelques uns, et ca n'a pas l'air de lui déplaire complètement.
Pistache est lutino, mais trés jaune, donc la question est de savoir s'il est perlé ou non? Lola quand à elle a des suffusions jaunes, je me dis donc que cet accouplement est intéressant pour savoir si Pistache est perlé, panaché ou encore porteur de panaché et pour avoir des petits trés jaunes eux aussi

En tout cas, Pistache drague déjà Lola, il lui chante la sérénade depuis mon épaule... on croise les doigts

Par contre lors des dernières couvées, Pistache a piqué ses petits, j'espère qu'avec une alimentation à base de granulés il ne recommencera pas, mais au cas où, il faudra que je prévois un système pour séparer la volière en deux (je pensais rajouter une séparation horizontale en grillage) et dans ce cas là j'aiderais éventuellement la femelle à nourrir ses petits.
Si quelqu'un a un truc contre le picage ça m'intéresse, j'ai déjà entendu parler de l'utilisation de la crème nivéa, j'essayerais peut être...