ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Interruption de couvaison; Help!!!

<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 23 janv. 2006 12:11

Interruption de couvaison; Help!!!

:-( Salut ; comme ma femelle ruficauda n'élève pas ses petits et ne les nourris pas je passe les oeufs à  mes moineaux du Japon, seulement cette fois je me suis planté. J'ai pas fillé les oeufs au bon couple de moineaux et j'ai mis 1 jour 1/2 à  m'appercevoir qu'ils n'avaient pas pris la couvaison en charge . Ce matin j'ai vite refillé les oeufs à  mon autre couple de moineaux du Japon et la femelle c'est précipité dans le nid pour commencé à  couver . Oufff!!! Mais les embrillons ne se sont'ils pas refroidis entre-temps ? Les oeufs on 1 semaines déjas . Qu'es-que vous en pensez ? Je pense refaire un mirage samedi prochain...
Quel est le temps maxi d'interruption de couvaison c'est ça ma question ?
Merçi . *Dani*
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 23 janv. 2006 12:52

:slt: Dani2,

A mon avis tu peux les mettre .... à  la poubelle !

Le délais de refroidissement toléré des oeufs est de quelques dizaines de minutes surtout avec des températures actuelles...après plus on avance et plus le pronostic vital des embryons est engagé.

:arrow: On ne le dira jamais assez, les MDJ ne sont pas des robots à  couver, la preuve :roll:

:arrow: Tu dis que les oeufs ont une semaine, cela veut dire qu'ils ont été couvés par la femelle rufi?
Si tel est le cas il faut aussi essayer de trouver pourquoi elle abandonne la couvaison ?

Patrick
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 23 janv. 2006 17:23

Non, elle mênne la couvaison à  terme mais elle ne nourris pas les petits . J'ai dejas perdu une couvé comme ça il n'y a pas 3 semaines . C'est que cette femelle est plutot jeune, je l'ai achetté dans une animalerie en octobre 2005 et elle devait avoir moins d'un an... Samedi qui vient je vais tout de même re-mirrer les oeufs car dans mon cafouchi qui me sert de piece d'élevage il fait pas si froid que ça et lorsque j'ai pris les oeufs en main ils n'étaient pas gelés mais à  température ambiante on va dire ... Sinon comme tu l'as dit :arrow: poubelle :fou:!!!
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

faiblou

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 590

Enregistré le : 06 juil. 2004 03:42

Localisation : st-amable,montreal

Message par faiblou » 23 janv. 2006 20:10

j ai des oeufs qui en etaient a leur 12 em jour de couvaison et ont été abandonner plus de 18H...et malgré tout ils ont eclos avec deux jours de retard.
alors je penses qu il n y a pas de regle absolue en matiere de savoir si un oeuf est encore bon ou non, généralement on dit que plus d une heure sans chaleur et c est foutu..mais j ai souvent vecu le contraire alors quand on a rien a perdre pourquoi ne pas essayer?

ce serait facheux je jeter de bons oeufs.
par contre quand il y a interruption de la couvaison cela retarde habituellement l eclosion.
plus les oeufs sont mature moins les chances sont bonnes..mais 7 jours c est pas encore beaucoup.
moi je tenterais le coup....tu verra si dans quelque jours les embryons ont maturé.
diamant de gould epp
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 23 janv. 2006 21:20

:roll: Cette femelle ruficauda est mauvaise mère mais malgrés son jeune age elle ne cesse de pondre...
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 janv. 2006 23:18

dani2 a écrit ::roll: Cette femelle ruficauda est mauvaise mère mais malgrés son jeune age elle ne cesse de pondre...
Ce qui risque fort de l'user prématurément :roll: :-( !!!! Chacun fait comme il le sent, mais aprés le 1er échec, j'aurais retiré le nid au moins 2 mois le temps qu'elle se retappe...

Là , elle vient d'enchaîner au bout de 3 semaines, c'est beaucoup trop court... avec les diamants, il ne faut jamais être pressés : la plupart des goulds élevent bien dés leur 2ème année, même si ils peuvent pondre dés un an, ils couvent ou élèvent souvent mal (il y a des exeptions ;-) Scorpio72)....

Il faut lui laisser le temps....



:salut:
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 24 janv. 2006 12:35

Je comprends bien, mais si je lui lève le nid elle me pond au fond de la cage !!! Faudrait que je la sépare du mâle je crois ...
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 24 janv. 2006 12:48

Bonjour,

Effectivement je pense qu'il serait sage que tu sépare la femelle car à  ce rythme elle va s'épuiser et risque de mourir ...

Comme tu le sais peut être une femelle possède une grappe d'oeuf qu'elle utilise au fur et à  mesure de sa vie et qui se reconstitue chaque année.
Seulement voila si cette grappe d'oeuf est totalement épuisé au bout d'une année, elle n'a pas le temps de bien la reconstitué avant l'année d'après et dans ce cas là , la femelle devient évidemment mauvaise reproductrice ...

A+
SéB
Modifié en dernier par sebastien le 24 janv. 2006 22:28, modifié 1 fois.
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 24 janv. 2006 20:52

C'est la 1ere fois que je lis cela . Merçi de me l'avoir dit :chin: . Je vais chercher une seconde femelle pour mon mâle et je vais mettre au :sleep: celle-ci ...
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Linda,petiteplume

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 15 janv. 2006 02:13

Localisation : Pincourt, Canada

Message par Linda,petiteplume » 03 févr. 2006 05:55

Moi j'ai eu l'expérience similaire avec mes tourterelles masque de fer.

J'ai les parents qui ont arreté de couver a la fin de la nichée !! Ils ont été un bon 24 heures sans etre couvé. Je me suis dit, ca y est, c'est foutu ! mais je n'ai pas eu le coeur de jeté les oeufs.

Je les ai donc mis dans un nid de mandarin qui avait aussi des oeufs.

le lendemain je me suis dit, bon ca donne rien, je vais sortir l'oeuf et voir a quel stade l'embryon était mort...peux etre était-il mort depuis longtemps ?? et bien oh surprise ! Le bébé était éclos !!!!!!

Alors moi je peux juste vous dire, tentez votre chance, on ne sait jamais....
______________
Linda Richer

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com