ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de volière mixte : vos conseils ?

<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 05 févr. 2006 20:04

Projet de volière mixte : vos conseils ?

Voici

je me renseigne pour la création d'une volière

il ne s'agit ici que des premiers renseignements et mon projet n'est en rien définitif, il dépendra de ce qui est possible et conseillé... je compte sur vous pour ca... ceci ets encorevague ....

Je souhaiterai une volière extérieure, avec abri mais sans chauffage je pense

dimension : je sais pas ca depend de ce qui sera necessaire et g aucune idée des prix...

Mais je voudrais une volière mixte: l'objectif n'est pas la reproduction mlais la beauté du lieu et des oiseaux ainsi que leur confort.

Je veux vraiment voir pourvoir cohabiter dans l'espace necessaire et aménagé plusieurs espèces..... Mon but serait vraiment de pouvoir les observer j'adore ca..
(Pour info, j ai deja deux perroquets aras , deux callo, et deux catherines qui eux resteraint à  l'intéreiur.)

Alors question classique posé deja cent fois : Mais que peut-on faire cohabiter dans nos régions ?

Je suppose qu'il faut mieux séparer bec droits et bec crochus?

J'aurais une préférence pour bec croche car plus coloré, plus gros donc ppus visibles et j ai l'impression que leur comportement est plus agréable à  regarder car plus étoffé non?

Voici les oiseaux que k'aimerais voir cohabiter ? est-ce possible
J'aimerai beaucoup un couple de perruche à  collier ( j'aime bcpmais peut-on les faire cohabiter avec d'autres crochus?)

Sinon j'aimerais, perruche pennant ou omnicolor
callopsyte, bourke, catherine, caille de chine...

Est-ce possible?

que conseillez-vous comme asssociation de perruches rustqiues sous nosrégions? quel espace leur sera nécessaire? faudra t il les séparer en periode de repro?

d'avance merci

je suis interressé par toutes vos propositions de cohabitations d'oiseaux (crochus ou droits) je me fierais à  vos conseils experts car je suis novice dans le domaine des volières
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 févr. 2006 20:09

Re: Projet de volière mixte : vos conseils ?

sebseb a écrit :dimension : je sais pas ca depend de ce qui sera necessaire et g aucune idée des prix...
:slt:
Ce qui est nécessaire... :roll: le maximum disponible.
Si tu ne souhaites faire qu'une volière, fais en sorte qu'elle soit la plus grande possible.
En fonction de la taille, les espèces que tu pourras associer seront différentes.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 05 févr. 2006 20:14

et bienvenu

pour t'aider il faudrais connaitre l'espace possible
a titre indicatif comme je suis de bastogne aussi un rouleau de grilla 13x13mmx0.8mm d'epaiss coute 85€a marche

bonne soiree
<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 05 févr. 2006 20:16

2m de haut sur 2-3m de large et 4-5m de long ca irait
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 05 févr. 2006 20:37

c'est une belle voliere sa

moi personnelement je mettrais sdes polyteliss ( melanrues, barraband, pricesse de galles) dedans se sont des oiseaux qui vivent bien dans nos regions et ou la repro en colonie peux donner des resultats

pour les especes qui resiste a nos temperatures

y'a ausi
-les swift(ou perruche de latham)
-ceux de la famille des platycerques(omni,pennant,palliceps,)attention toutes fois ces oiseaux ne se reroduissent pas en colonie ils s'entreturais sauf les stanleys qui sont des plus calme
-les callos
-les tetes de prunes
-,,,,,
a toi de nous dire si tel ou tel oiseaux resiste au froid et si ils cohabitent avec d'autres oiseaux

bonne soiree
<<

sebseb

Membre très actif
Membre très actif

Message par sebseb » 05 févr. 2006 20:50

et avecca descollier est -ce possible ou des colliers c'est forcement seuls?
et des bourkes?
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 05 févr. 2006 21:05

:slt: Sebseb

Je suis d'accord avec Coperfly au sujet des espéces qu'il t'a énnoncer pour de la chabitation. Bien sur tu peux ajouter de la bourke ainsi qu'une des espéces chez les Euphémes. Par contre les colliers rien avec :non: qui sont trop agressif pour de la cohabitation lorsqu'ils deviennent adultes.
Il m'arrive de faire de la cohabitation avec des colliers mais des JEUNES avec d'autres jeunes de variétés diverses style platycerques

Voilà  mon avis.

A plus et au plaisir ;-)

Seb.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 févr. 2006 22:16

coperfly007 a écrit ::-ceux de la famille des platycerques(omni,pennant,palliceps,)attention toutes fois ces oiseaux ne se reroduissent pas en colonie ils s'entreturais sauf les stanleys qui sont des plus calme
Attention au stanley ...les males peuvent etre de serial Killer ....soit avec leur propre femelle soit avec les "males concurrents" ...

Pour les collier, les mien cohabitent sans Aucun probleme avec callo et princesse de galles ... et c'est pas eux qui font la loi ... ;-)

concernant les euphemes (bourke et autres) tout dependra des autres grandes perruches quetu voudra y mettre... ce sont des oiseaux tres calme qui se ferait vite malmene par d'autres especes ... donc a modere suivant ... :quoi:

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 06 févr. 2006 07:48

j'ai pas mis les euphemes car se sont des oiseaux assez fragile a mon gout au froid

bonne soiree
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 08 févr. 2006 18:30

as-tu une idee de se que tu vas mettre dans ta future voliere

bonne journee

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.