ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

carpodac du mexique et ignicolor

<<

mertens.v

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mertens.v » 07 mars 2006 21:22

carpodac du mexique et ignicolor

je viens de recevoir un couple de carpodac et un ignicolor

quel est le type de nid à  utiliser pour la reproduction ????
AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUR LKES CARPODACS DU MEXIQUE OU SUR LES IGNICOLOR ?????

MERCI
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 mars 2006 21:42

Bonjour,

Pour ce qui est des ignicolore je crois qu'il leur faut une volière planté et ils construiront eux même leur nid dans les branchages ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 07 mars 2006 23:11

slt, le carpodaque ou "roselin" est un fringilidés donc nid en coupe pour canari ,s'il ne construit pas son nid seul dans la végétation !
l'euplecte ignicolore est un "tisserin" donc il construit son nid avec de longs brins d'herbes quand il est en plumage nuptial !...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

mertens.v

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mertens.v » 09 mars 2006 12:45

ignicolor

est il possible d'élever et de faire reproduire un couples d'ignicolor dans une cage d'élevage?

si oui est il possible de leur mettre un nid?

si oui quel genre de nid

merci
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 mars 2006 12:59

Re: ignicolor

mertens.v a écrit :est il possible d'élever et de faire reproduire un couples d'ignicolor dans une cage d'élevage?

si oui est il possible de leur mettre un nid?

si oui quel genre de nid

merci

Toutes les espèce de Tisserins sont difficiles à  élever, voir trés difficiles... la plupart de ne se reproduisent qu'en colonie, en cosntruisant des nids collectifs dont le poids peut avoisiner plusieurs centaines de kilos de matière séche, voire plusieurs tonnes...

Leurs cycles de reproductions sont liées aux saisons des pluies...

Quelques parcs zoologiques ont eu des succés dans de trés grandes volières collectives... Le parc de Villars les Dombes, pionnier de la reproduction de certians espèces, et qui les conserve dans des volières trés vastes (nids construits dans des bouleaux de 4 à  5 mètres de haut), n'en a toujours pas obtenu la reproduction...

J'étais à  l'ile de la Réunion il y a deux ans et je remarquais la présence courante de tisserins gendarmes, appellés la bas "béliers", introduits sur l'île au siècle dernier... J'étais dans le sud de l'ïle, à  St Pierre, on m'a répondu : "si tu veux voir les nids, va au parc des crocodiles"...

Ce parc, ancien parc ornithologique "transformé" en parc à  crocodiles du nil, contient une centaine de ces animaux qui vivent dans des mares artificielles en béton, au centre desquellesdes îles ont été aménagées, avec quelques arbres qui poussent dessus... d'instinct, tous les tisserins du secteur sont venus construire leurs nids dans ces arbres (qui n'ont plus aucune feuille de ce fait... :-( ), comme cela se passe en Afrique car les crocos éloignent les prédateurs (varans notamment)... et j'ai passé une aprés midi à  les regarder "coudre" leurs nids... au dessus des crocos.. ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 mars 2006 17:27

Bonjour,

Comme Aciton je pense qu'en cage tu n'a aucune chance mais sait on jamais des exploit arrive de temps à  autre ;-) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com