ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment protéger (signer) ses photos ?

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 09 août 2006 11:33

Comment protéger (signer) ses photos ?

:slt:
Qui pourrait m'aider à  protéger mes photos :quoi: ( signature en transparence sur la photo ). Connaissez-vous des logiciels, gratuits si possible :cool:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 09 août 2006 11:56

Bonjour,

ben ... Xnview-> Image -> ajouter du texte ;-)

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 09 août 2006 12:07

:cool:
merci, ça marche :bravo:
<<

jajacorp

Membre très actif
Membre très actif

Message par jajacorp » 27 sept. 2006 22:39

:cool:
merci du tuyau, XNview, on l'essaye, on l'adopte
:salut:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 28 sept. 2006 08:28

c'est vrai qu'il faut signer ses photos,surtout quand elles sortent de l'ordinaire.
j'ai eu la surprise de trouver une de mes photos sur un autre site :ohh:

faut dire qu'il s'agissait de l'omnicolore bleue, tres tres rare en france et que j'ai eu la chance de photographier.

apres un m . p. a cette personne ,tout est rentré dans l'ordre car il ma cité comme auteur de la photo. :slt:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 sept. 2006 08:37

Bonjour,

le copyright a pour objet de contrôler l'usage que l'on fait des photographies dont on est l'auteur, et .. le propriètaire...

Par contre, avant de les publier, il faut bien se renseigner, par exemple, sur ce forum :

Annexe II:
Conformément aux lois en vigueur, chaque membre peut demander à  modifier, compléter, mettre à  jour, supprimer les données personnelles enregistrées le concernant, soit par son profil, soit en écrivant à  l’administrateur de ce forum.
En aucun les messages ou les photos ne peuvent être sujet à  une demande de suppression.
Les messages et les photos sont libres de droit et restent la propriété de NosVolieres.Com en cas de litige ou autre.

A prendre en considération...mais bon, l'acceptation des termes de la Charte étant impérative pour pouvoir s'inscrire sur le forum, tout le monde l'a donc lue et je n'apprends certainement rien à  personne... :roll: :chin:
<<

jajacorp

Membre très actif
Membre très actif

Message par jajacorp » 28 sept. 2006 09:15

Merci beaucoup Aciton pour ce petit rappel
<<

bambolina

Inactivé
Inactivé

Message par bambolina » 28 sept. 2006 11:48

Photos libres de droit

Bonjour,

Il est vrai que sur la plupart des Forums, il a été spécifié dans leur règlement intérieur (Charte) que les photos devaient être libres de droit.

Donc, le fait de récupérer une photo sur un Forum entraine la libre utilisation de ces dernières.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 sept. 2006 11:50

Re: Photos libres de droit

bambolina a écrit :Donc, le fait de récupérer une photo sur un Forum entraine la libre utilisation de ces dernières.
:non: Non, pas exactement, cela dépend des cas... Sur NVC, ces photos ne sont pas libres de droits pour autant, il y a transfert de propriété, elles appartiennent ainsi au forum sur lequel elles ont été publiées, ce qui signifie que si elles sont réutilisées, une demande de retrait peut être faite.

Ca c'est pour la théorie, dans la pratique, cette règle des forums est principalement destinée à  éviter qu'un membre demande la suppression de ses messages et photos, ce qui du coup pénalise tous ceux qui ont participé au topic qui serait ainsi amputé, et perdrait tout son interêt....

Une autre option est de créer, par exemple, un blog, d'y publier des photos avec le copyright, et de mettre des raccourcis sur les forums pour montrer ses photos tout en en conservant l'entière propriété... On peut également empêcher la capture via internet des photos exposées...

Mais bon, nous ne sommes pas tous des artistes.... mes photos, moi je les donne, lorsque je mets mes coordonnées dessus, c'est pour être sûr que l'on sache qu'elles viennent de chez moi !

<<

jajacorp

Membre très actif
Membre très actif

Message par jajacorp » 06 oct. 2006 10:41

:salut: ,

pour la signature des photos et pour ceux qui le souhaite, on pourrait les signer de son pseudo et mettre le sigle de NVC dans un coin (en bas à  droite par exemple).
Comme ça si elles sont réutilisées, elles pourront faire un peu de pub pour le forum.

qu'en pensez vous :?:

Amicalement Jajacorp.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 oct. 2006 16:49

jajacorp a écrit :pour la signature des photos et pour ceux qui le souhaite, on pourrait les signer de son pseudo et mettre le sigle de NVC dans un coin (en bas à  droite par exemple).
Comme ça si elles sont réutilisées, elles pourront faire un peu de pub pour le forum.
Bonjour,

Pas bête du tout comme idée, lorsque vous mettez vôtre nom sur les photo mettez à  la limite vôtre pseudo NVC mais marquer aussi NVC.

C'est un bon moyen de voir sur internet d'ou viennent les photos mais surtout de faire un peux de publicité gratuite !

Au boulot :) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jajacorp

Membre très actif
Membre très actif

Message par jajacorp » 10 oct. 2006 17:09

Content que l'idée vous interresse mais elle n'est pas de moi, mais ayant participer à  un autre forum sur lequel cette pratique avait lieu, je me suis dit pourquoi pas vous la proposer.

De plus ça peut satisfaire tout le monde, du moins je l'espère.

Amicalement jajacorp
@ +.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com