Pour la dernière personne, je dis OUI, il lui faut une femelle, si possible d'au moins une an. Après la quarantaine de rigueur, il faut mettre la cage de la nouvelle à proximité du mâle et en quelques jours coller les 2 cages à côté l'une de l'autre et si tout va bien (dorment sur les perchoirs du même côté), les mettre ensemble avec de la nourriture qu'ils adorent.
J'ai perdu la femelle de mon premier mâle, il y a plus de 2 ans (mal de ponte), je n'ai pu avoir qu'une jeune femelle pour la remplacer, j'ai fait ce que je t'ai indiqué ci-dessus et ils s'entendent très bien. Seule chose, c'est qu'ils ne sont pas amoureux fou, ils sont plutôt amis, il y a peu de disputes. Alors que le 2ième couple que j'ai formé vient de me faire sa 2ième couvée...les premiers, toujours pas. Je pense que les oiseaux, les touis célestes, que je connais mieux, ont des sentiments et que le mâle n'a toujours pas oublié sa belle avec qui il avait passé au moins une année en animalerie, mais ils sont épanouis quand même. En conclusion, il ne peux pas resté seul, même s'il doit être avec une jeune femelle.
Si tu habitais près de chez moi, je t'en donnerais bien volontiers. Je vais arrêter les couvées pour cette année, parce que ceux que j'ai déjà ont des difficultés à se vendre.. Tu habites où? je suis en Touraine. Les femelles que j'ai sont bleues, j'en ai 2 de 5 mois.