ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nourriture pour inséparables

<<

SOPHIE24

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par SOPHIE24 » 30 oct. 2006 22:52

nourriture pour inséparables

Bonjour, j'ai depuis 15 jours un couple d'inséparables de Fisher et je me pose quelques questions au sujet de leur alimentation.
J'ai lu dans un livre que l'on pouvait donner des épis de maïs aux inséparables, ce qui les "occupe" beaucoup pour décortiquer les grains, je voudrais savoir ce que vous en pensez car il me semble que les grains de maïs sont bien gros pour les inséparables.
A part ça, je leur donne des graines spéciales, du millet, des friandises aux fruits et aux graines. Je leur met tous les jours de la pomme, de la carotte mais ils n'y touchent pas pour le moment.
Ils se sont très bien acclimatés, ils chantent et se "bécottent" beaucoup, c'est un très grand plaisir de les avoir à  la maison.
Leur cage fait 1m30 de haut et 55 X 60, pensez-vous q'il soit necessaire que je les laisser sortir dans la pièce principale ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 30 oct. 2006 23:10

Le mais en lait , est excelent pour les inséparables , comme pour tous les autres psitacidés !
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 31 oct. 2006 14:38

SOPHIE 24 à  dit:
pensez-vous q'il soit necessaire que je les laisser sortir dans la pièce principale ?
Dans quel but ? Attention, ce sont des oiseaux.
NC
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 31 oct. 2006 16:00

Peut-être pour qu'ils volent :ohh: (les oiseaux ont des ailes, je crois ) :ange:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 31 oct. 2006 16:22

Bonjour Sophie,
tu n'as pas précisé s'ils étaient EAM ou EPP.

Dans le cas probable où ils sont EPP, l'apprentissage sera peut-être long et délicat. Mais c'est sûr que si tu y parviens, ils en seront d'autant plus heureux.

1° attention à  tout ce qui pourrait être dangereux pour eux: fenêtres (fermer les rideaux), convecteurs chauds, cheminée, fils électriques, plantes toxiques, chats …

2° ces amours de petites bêtes font quelques bêtises. Les petites crottes sèchent trés vite et s'éliminent rapidement, mais ils adorent aussi grignoter. Ranger la photo de Grand-Mère, le poster des vacances ou le Picasso !

La technique:
-ouvrir la plus grande porte de la cage et y fixer un perchoir (sortir est facile, rentrer un peu moins)
-les laisser sortir seuls, sans les affoler et toujours en votre présence
-instaurer des horaires fixes (à  défaut d'être réguliers)
-nourrir dans la cage lorsqu'ils sont dehors

Quand ils seront habitués, le rituel sera toujours le même: sitôt sortis, on se défoule, cris, vols et acrobaties; séance grignottage; si tu as de la chance, approche de l'humain (sur la tête, puis l'épaule, puis la main); retour dans la cage seuls en général au bout d'une heure (l'exercice, ça creuse !)

Probablement n'oseront-ils pas sortir les premières fois: patience = confiance.
Sûrement ne sauront-ils pas rentrer les premières fois: s'armer d'un filet, éteindre la lumière et attention à  ne pas les blesser !

Nota: la technique de reprise, si elle n'est pas compliquée, relève du coup de main. Si tu as un doute, trouve d'abord un éleveur qui te montrera: rapidité et précision.
<<

fredy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fredy » 09 juin 2007 17:37

la pomme est un excéllent fruit pour inséparables, je les coupes en deux
et plante la moitié sur une branche, ils adhorent, je leur donne du mais cuit a la vapeur avec épis que l'on trouve dans les grandes surfaces
fred a +

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com