kkto je sais tout a fait ou tu veux en venir
le fait est que je dis ca parce que la démarche est de faire en sorte que les choses soient faites pour que cet oiseau aille bien, et je dis "il ne manque pas d'amour" parce que je suis sure que gaelleval est tout a fait disposée a faire de son mieux pour lui, parce qu elle l'aime tout simplement.
si l'on veut que les personnes écoutent les conseils, les braquer ne sert a rien, ceci n'étant que mon humble avis
apres, la relation est évidament fusionnelle parce que gaelle ne laisse pas a son perrok etre ce qu'il est, un perrok. intelligent, sensible, capable de conscience et d'amour, mais il n'en est pas moins un oiseau qui a besoin que l'on le laisse etre un oiseau. enfin, a cet age la, c'est peut etre un peu tard, mais pas impossible ^^
je connais mal les perroquets, je n'en parlerai donc pas mais je ferai le parallele avec les chiens, que je connais bien mieux. et la comparaison n'est pas si maladroite que l'on le croirait, le chien restant un etre sensible et intelligent, a sa mesure ^^
un chien dont le maitre le traite comme un enfant a part entiere sera déséquilibré au niveau comportement. Il sera perdu car il n'aura pas sa place de chien dans sa "meute" et ses instincts ne pourront pas etre assouvi. En général, les "toutous a leur mémere" finissent par etre ultradominants car ils ont peur en permanence, tout simplement parce que on ne les laisse pas etre des chiens.
un enfant, en comparaison, aura le meme comportement si il n'a pas de cadre. des parents trop "laxistes" ne donnent pas les échafaudages solides sur lesquels un enfant doit s'appuyer pour se développer. Ils le portent jusqu'a l'age adulte et ensuite, a un moment ou un autre, se détachent un peu de lui, le laissant se débrouiller pour se créer les marques qu'il aurait du avoir depuis des années...
attention, je n'ai pas dit que gaelleval traitait mal ses enfants, je faisait juste un parallele pour peut etre expliciter un peu mieux le point de vue de tous ici
apres un roman pareil, je ne suis meme pas sure d'avoir été claire mais bon, un forum est fait pour communiquer et je voulais donner mon avis...
quoi qu'il en soit, s'énerver n'avancera pas le schmilblick pour l'oiseau