Message
par Benague » 26 mars 2007 13:51
Salut Virgie,
En fait, soyons clair, il n'y a pas de mode d'emploi du tout puisque l'article tente de dégorssir et poser les bases de L'EAM.
En aucun cas, nous n'avons traité l'incubation (cela doit faire l'objet d'un article à par entière) et dans ce but aucun chiffre n'est avancé sur ce sujet.
Là aussi, l'incubation artificielle est une technique précise, tenant compte de nombreux paramètres tels que le type d'oeuf, température, hygrométrie, fréquence et amplitude de retournement....
Quant à la température de l'éleveuse, c'est au cas par cas, cela dépend de l'âge du poussin (un poussin éclos et un poussin d'un mois ne sont pas chauffés de la même manière), donc c'était un choix refléchi de n'avancer aucun chiffre.
Pour répondre, à ta question, effectivement une erreur de 1°C peut être préjudiciable lors de l'incubation. Attention ceci dit à obtenir des mesures fiables (certains appareils doivent être étalonné régulièrement) ou au minimum un contrôle avec deux appareils est nécessaire.
Quand à ta demande perso, cela me parait correct, mais il faudrait être plus précise sur le type d'oeuf et le mode de retournement.
Cordialement,
Patrick