ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probléme pour l'élevage à  la main

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

David.N

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par David.N » 25 mars 2007 22:05

Probléme pour l'élevage à  la main

Je veu me lancer dans l'élevage a la main avec des pyrrhura molina et rupicola, mais je ne sais pas quel dose le donné par oiseau à  chaque repas.
Merci
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 25 mars 2007 22:32

Bonsoir,

Ne te lance pas comme ça avec des pyrrhura. Dans un premier temps prend connaissance de l'article :

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

ensuite tu peux faire qq. recherches sur le forum et de là  tu pourras poser d'autres questions ;-)

Bon courage
Guy
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 mars 2007 09:55

SAlut David,

Je suis d'avis tout comme RICO, que tu t'impreignes d'abord de la théorie, à  travers l'article dispo sur NVC (ou autres...).

Il n'y a pas de règles définies sur les quantités à  distribuer.

Tout dépend de l'oiseau, de son âge, de sa capacité de digestion...

En général, l'éleveur fait le remplissage en se fiant d'abord au volume à  remplir du jabot, ensuite, il adapte à  chaque repas...

L'EAM est un acte difficile et très risqué. Chause étape est difficile de la sortie du nid au sevrage. Cela demande rigueur, disponibilité et sérieux.

Sinon...on rempli les poubelles d'oiseaux....

Cordialement,

Patrick
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 26 mars 2007 11:25

:salut: Patrick,

L'article sur l'EAM est très complet, par contre vous ne spécifié pas la température de la couveuse puis de l'éleveuse.
Je pense qu'une amie a eu des problêmes à  cause d'un degré près, et effectivement le mode d'emploi n'est pas très explicite à  ce propos.
Pour ma part la couveuse est à  37°4 et le départ en éleveuse idem et l'hygrométrie entre 50° et 70°, d'après la grosseur des oeufs.

Ton avis ?

:quoi:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 mars 2007 13:51

Salut Virgie,

En fait, soyons clair, il n'y a pas de mode d'emploi du tout puisque l'article tente de dégorssir et poser les bases de L'EAM.

En aucun cas, nous n'avons traité l'incubation (cela doit faire l'objet d'un article à  par entière) et dans ce but aucun chiffre n'est avancé sur ce sujet.
Là  aussi, l'incubation artificielle est une technique précise, tenant compte de nombreux paramètres tels que le type d'oeuf, température, hygrométrie, fréquence et amplitude de retournement....

Quant à  la température de l'éleveuse, c'est au cas par cas, cela dépend de l'âge du poussin (un poussin éclos et un poussin d'un mois ne sont pas chauffés de la même manière), donc c'était un choix refléchi de n'avancer aucun chiffre.

Pour répondre, à  ta question, effectivement une erreur de 1°C peut être préjudiciable lors de l'incubation. Attention ceci dit à  obtenir des mesures fiables (certains appareils doivent être étalonné régulièrement) ou au minimum un contrôle avec deux appareils est nécessaire.

Quand à  ta demande perso, cela me parait correct, mais il faudrait être plus précise sur le type d'oeuf et le mode de retournement.

Cordialement,

Patrick
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maracana » 26 mars 2007 19:51

Re: Probléme pour l'élevage à  la main

David.N a écrit :Je veu me lancer dans l'élevage a la main avec des pyrrhura molina et rupicola, mais je ne sais pas quel dose le donné par oiseau à  chaque repas.
Merci
Bonjour, je suis très etonné par ce post, je veux me lancer dans l’élevage a la main comme si tu voulais faire du vélo, il me semble qu’il ne faut pas mélanger, on EAM pour des raisons d’abandon mais pas pour le plaisir, il faut un peu penser aux piafs qui risque leur vie dans l’affaire.
A +

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com