quels sont les meilleurs granulés pour la repro
quels sont les meilleurs extrudés pour les perroquets et est ce que l'on peut en donner au perruche a coliers et aux inseparables
merci
et ils en trouvent toute l'année à volonté ? Je doute un peu tout de même.En état sauvage les perroquets gris se nourissent quasi exclusivement avec les noix de palmier
Là je suis entièrement d'accord, étant donné que les granulés sont le condensés du panel nutritionnel "idéal" et équilibré. Reste à le faire accepter aux oiseaux, ce qui n'est pas si evident...Wessel van der Veen a écrit :Pour les peeroquets plus grands on peut changer à 100 % des granules avec en plus l'exctra comme cité en haut.
Là je trouve qu'il y a contradiction avec l'affirmation précédente, d'un côté vous préconisez un apport de granulés (donc variété nutritive) et de l'autre vous dites que les oiseaux n'ont pas besoin de "variation" et qu'en plus c'est un mythe.Wessel van der Veen a écrit :L'idée de "ils ont besoin de variation" est une mythe.
En même temps je ni dis pas que les oiseaux ne l'appreciesent pas, mis cet appreciation n'est rien d'autre qu'une habitude.
C'est complètement instinctif, un animal va d'abord manger ce qu'il connait et hésiter plus d'une fois à gouter quelque chose dont il ne connait pas les propriétés (en particulier la dangerosité).Wessel van der Veen a écrit :Combien de soiseaux refusent n'importe quelle fruit.
En étant plus tetu qu'eux finallement ils le mangent.
Puis on peut essayer une deuxieme chose mais ça prend du temps encre.
C'est vrai, il y a le rapport au "soigneur" qui est important. La relation de confiance au fil du temps. J'arrive à faire manger des choses à mes oiseaux qu'il serait d'ordinaire impensable de faire. D'autres personnes ne peuvent pas le faire avec ces mêmes oiseaux.Wessel van der Veen a écrit :Une fois qu'ils connaissent plusieurs chosex (extra's?) differentes ils acceptent façilement des autre friandises en plus.
C'est une réalité.Wessel van der Veen a écrit :L'oiseau sauvage n'as pas tellement de choix. Se nourrir est une lutte pour survivre.
Le merle dans mon jardin est insectivore mais pendant l'hiver il se nourrit avec des pommes pourri seulement pour survivre.
Entièrement d'accord.Wessel van der Veen a écrit :On ne doit pas idéaliser "l'état sauvage", ce n'est que du "survival of the fittest".
C'est possible mais puisqu'on parle de l'alimentation, il n'ya pas que ce facteur qui rentre en ligne de compte bien entendu.Wessel van der Veen a écrit :Deux nids de douze mésanges par an.
Et on n'est toujours pas inundé par des mésanges?
Surement que non: de ces 24 jeunes il n'y a que 2 qui survivent pour remplacer les parents qui sont probablement trés mor aussi.
Et ce n'est pas de la variété ça ?Bien sur pendant la période que je donnais 100 % des granules a mes Inséparables, je leur donnais aussi le soir un petit extra: tranche de pomme; piece de millet en grappe; un figue; des feuilles de pissenlit; un peu de semoile avec des raisins sec; des haricots mung germé; des lentilles brun ou vert germé etcetera.
Mais l'extra n'était peut etre que 10 % de leur ration journalier.
Et en plus les jeunes de nos oiseaux sont plus enclin à manger de tout, en tous cas chez moi. Ce sont les jeunes qui ont commencé à manger les granulés, les parents ont suivi.C'est vrai, il y a le rapport au "soigneur" qui est important. La relation de confiance au fil du temps. J'arrive à faire manger des choses à mes oiseaux qu'il serait d'ordinaire impensable de faire. D'autres personnes ne peuvent pas le faire avec ces mêmes oiseaux.