ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Complément alimentaire pour oisillons

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 19 juin 2007 23:20

Complément alimentaire pour oisillons

Ma pennant EAM a eu une nichée.... Elle s'en est très bien occupée jusqu'à  samedi! Et puis là , elle a décidé que ce n'était plus rigolo!
Conclusion: Je complémente en fonction de son bon vouloir. Elle a même eu le culot de venir goûter ma mixture.
La question que je me pose est la suivante: En supposant que l'on continue ce petit jeu de double nourrissage et que mes oisillons sortent du nid vers 4 semaines, comment vais-je faire pour les nourrir dans la volière? Est-ce qu'ils vont venir me voir et réclamer ou devrai-je les attraper pour leur proposer à  manger?
Il paraît que le mâle participe activement au nourrissage. Pour l'instant le seul pennant qu'il nourrit et fort bien d'ailleurs, c'est lui!! Est-ce qu'il va nourrir ses petits à  la sortie du nid? :quoi:
Ultérieurement, j'essayerai de vous faire parvenir une photo du gavage à  la mode "Blue"... C'est à  dire, Madame pennant entrain de venir goûter la pâtée qui était dans la seringue et prête pour ses enfants affamés.... C'est tout de même bizarre qu'elle ne les nourrisse que de temps en temps, jamais tous en même temps, jamais à  la même heure.
Ce soir, par exemple, vers 21 heures, il y en avait deux qui étaient bien gavés et le troisième qui faisait disette![/b]
--~~ Sylvie ~~--
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 juin 2007 17:44

Bsr

Complète comme tu le fais si bien les jeunes au nid et tu verras par la suite la réaction de ton mâle et de la femelle , il se peut qu'une fois les poussins dehors il gave ( mâle ) lui même les jeunes sans soucis

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 juin 2007 09:04

Merci de ta réponse!
Encore une petite question: 3 repas par jour sont-ils suffisants et jusqu'à  combien de ml? Actuellement, ils sont capables de réclamer jusqu'à  8 ou 9 ml en fonction de. Quel aliment est le mieux adapté? Là  j'ai acheté "exact" de Kaytee chez mon véto samedi dernier.
Et je donne çà  à  3 oisillons et une femelle mendiante...
--~~ Sylvie ~~--
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 21 juin 2007 11:57

Bjr

Complète le gavage des parents mais ne te substitut pas entièrement à  eux :oui:
Surtout qu'ils nourrissent quand même leurs poussins.
Trois fois /jour me parait très bien dans un premier temps et pour la quantité c'est simple du gave en fonction de ce qu'il reste dans le jabot pour leur permettre de grossir ,c'est du visuel étant donné que ce n'est qu'un complément .
Pour ta pattée, ne change rien puisque ça fonctionne et en + ils se sont habitué a celle là  :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 juin 2007 13:49

OK
--~~ Sylvie ~~--
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 23 juin 2007 23:13

"Blue", ma femelle pennant se fait nourrir à  la seringue (c'est mieux que dans le pot m'a t'elle dit!!) et ..... a recommencé activement à  gaver ses 3 petits. C'est à  n'y rien comprendre!
Est-ce qu'elle a eu un coup de fatigue à  cause de la chaleur, des orages?? Ou est-ce qu'elle considérait être insuffisamment nourrie ( graine pour GP de chez VL, pommes, carottes ,pâtée, graines germées, branches de Saule) ???
--~~ Sylvie ~~--
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 26 juin 2007 23:08

Bsr

Les mystères de la vie :oui: non je pense qu'il y a une raison a son comportement mais la qu'elle là  je ne sais pas

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 27 juin 2007 10:16

Du nouveau:
Dès que j'arrive (toutes les 4 heures environ) avec ma mixture, "Blue" vient me rejoindre pour le gavage des petits en participant activement en .. :) gloussant et en ayant l'air de dire: "hum, c'est bon çà !!". Ses petits l'entendent !!

C'est à  se demander si un jour elle a été sevrée. Pourtant, son éleveur et moi-même avons tout fait pour la faire redevenir totalement pennant. Je me demande quels tours elle va pouvoir enseigner à  ses petits quand ils vont sortir du nid???
--~~ Sylvie ~~--
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 juin 2007 12:28

Bjr

Continu comme ça et laisse la faire :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 07 juil. 2007 16:10

Des nouvelles de mes 4 terribles: La mère et ses 3 rejetons!
J'ai enlevé les trois jeunes de leur nid (peur d'une éventuelle deuxième nichée) et je les ai mis dans une grande cage avec une cabane, le tout dans la volière.
Conclusion: Branle-bas complet! Maman cherchait à  rentrer, les petits l'appelaient! etc
J'ai laissé la porte ouverte: Elle est allée en nourrir un et a montré aux autres comment picorer de la pâtée et des graines. Ils ont même bu!
Hier soir, j'ai refermé la porte pour la réouvrir ce matin. Une heure plus tard, il y avait un oisillon "évadé"! Pourtant, ils n'ont pas encore l'âge de s'envoler.
A l'heure actuelle, ils refusent la cuillère et la seringue et ont le jabot bien plein...
Ils sont vraiment trop marrants mes pennants!
--~~ Sylvie ~~--
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 08 juil. 2007 20:48

Bon! Voilà ! Ce soir 8 juillet, ils ont 4 semaines et demi et refusent tout complément alimentaire. La seule bébête à  venir mendier, c'est leur mère!!

Ils ont volé jusque sur les perchoirs et les balançoires aujourd'hui pour la première fois. Maman leur a montré comment manger, boire et les gave d'une manière régulière tous les trois... chose qu'elle ne faisait pas ou peu dans le nichoir. Par acquis de conscience, je les ai remis dans leur cage pour la nuit. Demain, je ferai qqs dernières tentatives de bouillie.
Si qq'1 souhaite acquérir un sac entier de 2'5 kg de kaytee pour nourrissage à  la main, pas de pb car j'ai la très nette impression que mon rôle de 2ème maman s'arrête là .
Dans qqs semaines, ils seront à  adopter (tout comme les trois jeunes colliers verts)
Cordialement
--~~ Sylvie ~~--

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com