Comment reussir l'eam?
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
4 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour je m'adresse a tous ceux qui pratique l'EAM.Je voudrais savoir si on est obliger d'acheter une éleveuse ou non, ou si on peut la fabriquer soi meme.Mais surtout si vous pouvez me diriger vers le meilleur chemin pour l'EAM et éviter la catastrophe. Expliquez moi comment reussir l'eam sans trod de difficulter.Merci
Cordialement, Judicaël.
Salut,
Tu peux déjà lire ceci
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
Cordialement,
Patrick
Tu peux déjà lire ceci

Cordialement,
Patrick
bonjour que penses tu elevé a la main
j'ai moi meme hésité avant de me lancer et j'ai juste limité ma première expérience a un oiseau un inséparable
comme toi je me suis posé pas mal de questions certains sites sont pleins de bons conseils
alors pour moi le bb a été retiré a l'age de 21jours mais déjà manipulé un peu avant (sorti du nid 5minutes de temps en temps) je l'ai mis dans un aquarium plastique avec lampe en céramique afin d'assurer une température constante de 26° a peu près et en allant vers la diminution de celle ci suivant son evolution
j'ai acheté un thermomètre avec hygrometrie pour garder le taux d'humidité raisonnable
autre chose que la lampe je mettais parfois un coussin de noyaux de cerise autour de lui il aimait beaucoup ça
pour la patée j'ai acheté celle de orl.ux A21 j'ai dosé en regardant le jabot
a trois semaines plus besoin de nourrir la nuit
je commencais a 6h du mat et la derniere seringue etait vers 22h
au debut toutes les trois heures puis j'ai commencé a diminué la fréquence mais augmentant un peu les quantités
a oui chose importante la pesée tout les jours a la meme heure pour voir si il grossit bien
et aussi il faut le manipuler pas seulement au cours de ses repas mais parfois entre ceux ci
voila un peu d'explication bonne chance a toi
corinne
j'ai moi meme hésité avant de me lancer et j'ai juste limité ma première expérience a un oiseau un inséparable
comme toi je me suis posé pas mal de questions certains sites sont pleins de bons conseils
alors pour moi le bb a été retiré a l'age de 21jours mais déjà manipulé un peu avant (sorti du nid 5minutes de temps en temps) je l'ai mis dans un aquarium plastique avec lampe en céramique afin d'assurer une température constante de 26° a peu près et en allant vers la diminution de celle ci suivant son evolution
j'ai acheté un thermomètre avec hygrometrie pour garder le taux d'humidité raisonnable
autre chose que la lampe je mettais parfois un coussin de noyaux de cerise autour de lui il aimait beaucoup ça
pour la patée j'ai acheté celle de orl.ux A21 j'ai dosé en regardant le jabot
a trois semaines plus besoin de nourrir la nuit
je commencais a 6h du mat et la derniere seringue etait vers 22h
au debut toutes les trois heures puis j'ai commencé a diminué la fréquence mais augmentant un peu les quantités
a oui chose importante la pesée tout les jours a la meme heure pour voir si il grossit bien
et aussi il faut le manipuler pas seulement au cours de ses repas mais parfois entre ceux ci
voila un peu d'explication bonne chance a toi
corinne