ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bourke + ...

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 janv. 2004 18:36

bourke + ...

:slt:
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont tenté la cohabitation bourke + turquoisine, bourke + élégante ou bourke + splendide, avec une bonne réussite d'élevage.
Dans quel type de volière, dimensions ...
:salut:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 01 janv. 2004 19:54

J'ai eu une cohabitation bourke +splendide qui ne fut pas une bonne réussite d'élevage.(enfin presque)
Les bourkes ont nichées les premières, donc pas de problème pour les bourkes. La femelle bourke a voulu faire une deuxième couvée et elle a décidé de prendre le nid des splendides (il y avait des jeunes 5), il y avait d'autres nids !
La femelle bourke se posait sur le nid des splendides, à  priori, rien d'alarmant . J'entendais quand même souvent les jeunes piaillaient le soir, et les parents hors du nid (un peu normal). Quand, j'ai regardé dans le nid (à  cause des cris), (en général je regarde assez souvent), j'ai trouvé 2 jeunes morts, déplumés, la tête en sang ...et les 3 autres affamés! J'ai donc donné la seringue aux survivants avant de les replacer dans le nid. J'ai rajouté un autre nid, il y avait donc 4 nids de libre ! Mais à  ce moment , je n'étais pas sûr que ce soit la bourke la fautive !
Un soir , j'ai vu la bourke ,dans l'entrée du nid, qui attaquait les jeunes splendides qui criaient ! En entrant, dans la volière, j'ai trouvé un jeune sorti du nid, déplumé sur le dos et la tête, les 2 autres dans le nid déplumés, en sang ! J'ai terminé de nourrir ces jeunes à  la seringue et je les ai soigné (pas replacer dans le nid)
J'ai enlevé les bourkes de la volière et tout est rentré dans l'ordre, chaque couple a recommencé une couvée sans problème. Je ne pensais pas que les bourkes étaient capable de faire ça, mais en période de reproduction , les oiseaux sont pas sympa :non:
Sinon, les bourkes ont déjà  partagé des volières avec des princesses de Galles, ou omnicolore, ou calopsitte sans problème (en période de reproduction)
Monique
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 01 janv. 2004 20:59

Pytilia a écrit : Sinon, les bourkes ont déjà  partagé des volières avec des princesses de Galles, ou omnicolore, ou calopsitte sans problème (en période de reproduction)
pourrai tu m'expliquer comment ta reussi sa ?

kel etait la dimension de la voliere ?

bonne année
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 01 janv. 2004 21:20

bourkes +?

Bonsoir à  tous,

Je laisse bien sur le soin à  Monique de répondre à  Loïck.
L'an passé j'ai mis un couples de bourkes et un coules de calopsittes ensemble. Je n'ai constaté aucune dispute, cependant, mes bourkes ne se sont pas reproduites, tant que les calopsittes étaient dans la volière.
Dès leur départ, la femelle bourke s'est immédiatement mise à  pondre.
J'ai aussi expérimenté couple de Bourkes + couple de mandarins. Ce n'est pas une bonne affaire non plus, les mandarins arrachent les plumes des Bourkes pour garnir leur nid. Mes bourkes sont à  nouveau seules dans leur volière.
Amicalement, :salut:
Adeline
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 janv. 2004 21:29

j'ai déjà  fait calopsittes + turquoisines
Pour 2004, jai préparé
calopsittes + turquoisines + bourkes (grande volière)
tête de prune + turquoisines
calopsitte + bourke
calopsitte + splendide
turquoisine + calopsitte
mais j'aimerai bien savoir ce que peut donner bourke + autre euphème en volière petite ou moyenne, si certain l'on déjà  tenté ? si je peux le faire sans risque ou...
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 02 janv. 2004 00:19

:slt: Loïck

Mes volières mesurent 5 m , les omnicolores nichent dans l'abri et les bourkes à  l'autre bout de la volière à  l'extérieur et en général , elles choisissent le plus grand nid, :oui: et tous les ans , elles font la même chose ! évidemment , il ya 4 nids pour 2 couples. J'installe toujours des gros oiseaux avec des plus petits et je surveille !
Les bourkes reproduisent aussi avec des calopsittes, ils n'y a pas de problèmes , idem pour la longueur .
Avec les splendides, la volière était plus petite, mais je ne recommencerai pas à  mettre des oiseaux de même taille !

Monique
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 02 janv. 2004 09:44

Merci Monique pour tes précisions.
Je crois que je vais m'abstenir de mélanger bourke + autre euphème

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »