ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piece d'elevage ...

<<

paranthoen

Membre actif
Membre actif

Message par paranthoen » 15 janv. 2008 17:14

piece d'elevage ...

bonjour a tous, ca y est la fievre monte ...

je possede et eleve des bec d'argent, des mandarins et des goulds en fait un couple de chaque ... Ca marche plutot bien niveau reproduction !!! mais vivant en appartement je commence a etre a l'etroit !!!
Une solution envahir ma cave que je n'utilise pas ...
Qqun a t'il deja l'experience de transformation de sa cave en piece d'elevage ????
et de la gestion de la temperture, lumiere et humidité.
merci par avance pour vos reponse, que j'espere nombreuses
rockland
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 15 janv. 2008 22:32

j'ai débuté avec du gould, j'avais fait une pièce de 3 par 3 au fond de mon garage, j'ai pu mettre 2 fenêtres et un velux pour un maximum de clarté, toi tu ne pourras pas, je te conseil donc de peindre les murs et plafond en blanc, quand à  l'éclairage, j'avais fait tout un système de minuterie pour reproduire au mieux le levé du jour et le couché du soleil, car les gould reproduise en automne et hiver, et ils ont besoin de 13 à  14 h de lumièrepar jour et de 25° le jour et 20° la nuit sans oublier les 70 à  80 % d'humidité, bref comme tu l'auras compris, il faut restituer les conditions d'un printemps australien, et si tu veux que tes gould élevent leurs jeunes, je te conseil une petite volière de 1 m3 au minimum, sinon les jeunes passeront par le trou du nid des leurs éclosions et ça 9 fois sur 10, ça c'est ma propre experience, maintenant, je connais des gens qui ont eux des jeunes gould dans une cage de 40/30/60 posée sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, mais à  mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de cas comme celui la
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 16 janv. 2008 22:27

Pour ma part j'ai déja transformé ma cave en piéce d'élevage dans mon ancien appart pour la saison hivernale (les oiseaux sont en volière extérieure en été).En fait j'ai construit des grandes cages avec des panneaux mélaminés sur 3 côtés de la piéce, en gros 2 métres de haut, 2 de large et 50cm de profondeur et j'ai ensuite séparé pour faire des cages qui étaient en fait des gros carrés de 50 par 50 ce qui est suffisant pour les goulds et de manière générale pour tous les australiens (puisque j'avais aussi des mandarins, des longue queue, des paddas,des bichenos,...).J'ai aussi construit une plus grande cage d'un métre de large sur 50cm de prof et 2m de haut environ, séparé en 4, pour le "stockage" des jeunes.
En ce qui concerne la chaleur je n'ai rien fait de particulier, la cave étant hors gel la température était toujours plus ou moins stable autout des 6-8 degrés, au mieux 10.Mais tu peux aussi mettre un petit chauffage branché sur minuteriePour la lumière j'avais une batterie de néons UV branchés sur un minuteur qui restituait la lumière du jour en gros de 7h à  21h (2 grands tubes bien centrés au milieu de la cave).Ha oui j'oubliais, en gros la cave fesait plus ou moins un carré de 3 par 3.
Voilà  sur ce que je peux te dire,s achant que l'année ou j'ai fait ça j'ai eu une super saison de repro donc y'a pas de raison que pour toi ça fonctionne pas!Suffit d'étre un tout petit peu bricoleur!
<<

paranthoen

Membre actif
Membre actif

Message par paranthoen » 17 janv. 2008 08:50

merci pour vos reponse, encourageantes ...

tu a reusis de la repro dans ta "cave" ?
rockland
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 17 janv. 2008 09:18

Oui j'avais fait une super saison, en gould une petite trentaine de jeunes avec 5 couples sachant que je ne fais que de l'epp et en mandarins beaucoup de jeunes.
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 17 janv. 2008 23:47

bonjour Bibi,

qu'est ce que tu apelle néon Uv et ou l'on peut trouvé ce type de néon? est ce les mêmes que pour les aquariums ou encore des autres. Je pense que mes goulds manque de lumière il sont pourtant devans une porte fenetre mais la lumiere n'arrive pas a rentre pour preuve leur plumage n'est plus tres beau et niveau repro c'est le dessert je leur donne de la patee des vitamines dans leur boissson plus biensur les meilleurs graines il ont des nids avec tout pour les faire mais rien alors que d'apres toi c'est la pleine saison de repro

merci pour tes réponses
Cordialement

Sébastien
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 18 janv. 2008 00:00

Heu...alors je ne sais pas si la dénomination exacte est bien "néons UV" mais en tout cas c'est leur vocation , restituer les doses d'UV necessaires au bon fonctionnement physiologique des oiseaux.Ce sont bien les mêmes que pour aquarium ou terrarium.Je vais essayer de voir si il ne m'en reste pas un pour te donner les références exactes.
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 18 janv. 2008 00:20

c'est vraiment super sympa et que pense des mes petites questions???
Cordialement

Sébastien
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 janv. 2008 12:45

http://www.arcadia-uk.info/product.php? ... =13&lan=fr
tu devrais trouver là  les renseignements dont tu as besoin !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 18 janv. 2008 14:37

alors là  merci pour tout c'est vraiment tres gentil
merci pour mes oiseaux
sincèrement
Cordialement

Sébastien