ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ou prendre ma calo eam, choisir entre deux éleveurs ?

<<

caroline77

Membre
Membre

Message par caroline77 » 13 mai 2008 18:10

Ou prendre ma calo eam, choisir entre deux éleveurs ?

bonjour j'ai un petit problème je cherche une calo eam pour le mois d'octobre et j'ai vu (sur internet) plusieurs éleveur et je me pose la question suivante:
j'ai une éleveuse qui fait de l'eam avec beaucoup d'espèces différente (a peu près une 20 aine de bébés) et un autre qui ne fait que des calo et qui a 2 couples je me demande donc chez qui aurai je le plus de chance d'avoir une calo eam et apprivoisé en espérant que vous pourrez me donner une idée ou vos opinions merci d'avance

Titre édité par Chiquette le 13/05/08
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 mai 2008 18:19

Re: choix

Bonjour caroline,

Je ne pense pas qu'il y ait une différence du fait d'eam plusieurs espèces ou au contraire qu'une seule. Il nous est totalement impossible de te dire chez qui tu devrais faire ton choix ! Les deux peuvent très bien apprivoiser leurs oiseaux comme pas du tout et ne faire que du gavage.

Tu devrais tout simplement aller chez les deux, voir leur élevage et surtout les oiseaux à  céder. Il faut fonctionner au coup de coeur et rien ne vaut une bonne visite contre de nombreuses paroles.
<<

caroline77

Membre
Membre

Message par caroline77 » 13 mai 2008 18:26

Re: Ou prendre ma calo eam, choisir entre deux éleveurs ?

merci beaucoup par contre est ce que je peux t'envoyer le site de l'éleveuse pour que tu me dise ce que tu en penses comme cela comme tu as l'air de bien t'y connaitre en oiseaux tu sauras peut être les questions que je dois lui poser et qui ne me viendraient pas a l'esprit
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 mai 2008 18:35

Re: Ou prendre ma calo eam, choisir entre deux éleveurs ?

Salut,

La qualité d’un éleveur qui fait de l’EAM ne se mesure pas au nombre de jeunes qu’il sort chaque année mais plutôt et surtout à  la qualité d’apprivoisement.

Je n’ai jamais été impressionné par ce qui ont des bassines pleines de poussins à  gaver car malheureusement, bien souvent, ils ont le jabot plein mais restes peu imprégnés.

Comme dit très justement par Chiquette, il vaut mieux, si possible se déplacer et manipuler l’oiseau pour ne pas avoir de surprise. D’autant que cette discipline est très à  la mode et que tout le monde peut s’improviser faiseur d’EAM.

Bien entendu il y a des éleveurs qui font de l’EAM pour sauver des poussins mais là  la finalité est tout autre et bien souvent l’oiseau rejoint le cycle de l’élevage. On n’est pas dans ce contexte avec ta demande.

D’autres font de l’EAM systématique en prélevant les poussins en totalité pour forcer la « production » et majorer en parallèle les prix de cession des oiseaux dont les valeurs sont vite multipliées…

De ce fait, n’hésitez pas à  être exigeants en payant au prix fort votre oiseau. Il doit être parfaitement sociable, habitué à  être pris même par un inconnu, il doit être sexé avec un certif de cession au minimum et bien entendu parfaitement sevré, ce qui, je vous rappelle, est loin d’être une évidence pour tous….

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com